Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Memory

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Memory

Messagede Invité » 20 Février 2011, 10:47

Depuis que j'ai débuté le répertoire de la 3ème série avec le morceau "Sébastien", je suis hanté par cette mélodie chantée par Barbxxa Streixxnd (Désolé, mais je n'ai pas envie d'être en première page de Google.)
Tout ça c'est de la faute à ---Snoopy

J'ai trouvé 2 partitions sur le net
http://pianotte.szm.com/M.htm
http://foudemusique.free.fr/partitions/description.php?id=144cat=1
et j'ai acheté une partition pour 3,75 euros, à imprimer directement.
http://www.greatscores.com/fr/p/song/songname/Memory_%28from_Cats%29/sheetmusic/1065613

Voici donc une version simplifiée, sur une page, faite à l'aide de ces 3 partitions. Il n'y a pas eu une journée passée sans modifier quelques notes et je ne suis toujours pas satisfait. Etant encore incapable d'enregistrer correctement une version (en une semaine, avec mon niveau actuel, il ne faut pas s'attendre à des miracles :D ), je vous mets le morceau en 2 parties car j'ai besoin de votre avis.
partition
refrain
couplet

Dites moi ce que vous n'aimez pas, ce qu'il faudrait modifier. Je reprendrai ce morceau plus tard.
Voici une version plus rapide qui me plait bien.
http://www.youtube.com/watch?v=MtTlwIrMdvQfeature=related
Invité
 

Re: Memory

Messagede snoopy » 23 Février 2011, 20:49

Bonsoir Patrick,

ta version de Memories est vraiment excellente, j'essaierais de la jouer. J'ai laissé tombé ma version de transcription plus complexe, je voulais arriver à un résultat semblable au tiens, mais je manque encore de maitrise dans l'utilisation du logiciel de composition (j'utilise l'opensource Musescore).

Chapeau l'Artiste !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Memory

Messagede lilou » 23 Février 2011, 20:54

Et ben tiens, c'est bizarre ca... Je croyais t'avoir répondu !

Je trouve que tu joues ca vraiment tres bien.... Et tu arrives à apprendre des nouveaux morceaux à une vitesse impressionnante ! Et comme le dit Snoopy, chapeau ! parce que au niveau de la serie , il n'y a pas beaucoup de monde capable de jouer cet air...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Memory

Messagede sotel » 23 Février 2011, 22:26

Superbe, tu es vraiment doué Patrick aussi bien dans la transcription que dans l'interprétation.
Magnifique la version de Patrick Witte j'ai encore eu des frissons (va falloir que je remonte le chauffage (lol)
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Memory

Messagede Invité » 24 Février 2011, 08:51

Merci à tous,
N'ayant pas eu de réponses, j'ai arrêté de bosser dessus. Je me suis dit "ils n'osent pas critiquer,me dire ce qu'il faudrait changer".

Si j'avance dans le piano c'est grâce à la méthode Colin, mais aussi grâce à vous. Je ne vais pas me répéter, mais j'étais très mal parti au départ. C'est lorsque l'on me dit ce qui ne va pas que je pourrai progresser. Vos enregistrements me motivent aussi beaucoup et je vais faire comme Némo, apprendre la série 4+répertoire avant de commencer le répertoire complémentaire. Comme ça, je pourrai apprendre des valses, discos et peut-être adapter des morceaux.
J'avance vite actuellement parce que je travaille beaucoup, que je ne révise pas encore (pas bien çà), mais ce sera terminé dès la fin du répertoire 3.

@Snoopy
C'est grâce à toi que j'ai étudié ce morceau. Attention! Il faut du temps pour s'habituer au rythme du refrain et je n'ai pas encore réussi à bien faire la transition entre le refrain et le couplet. Ce morceau demande beaucoup de sensibilité que je n'ai pas encore dans les doigts. Je vais prendre le temps et essayer de retranscrire comme je peux la version de Witte avec arpèges. C'est plus facile à jouer, à passer du refrain au couplet aussi.
Comme logiciel j'utilise Printmusic. Avant j'avais Pizzicato Pro qui est bien aussi.
Invité
 

Re: Memory

Messagede Invité » 24 Février 2011, 10:01

:star: :star: :star: chapeau Patrick ! :star: :star: :star:
Je ne suis pas assez avancée pour t'apporter des critiques constructives, je suis juste
béate d'admiration devant ton travail et ton résultat !
Encore bravo !
Françoise
Invité
 

Re: Memory

Messagede caro » 24 Février 2011, 10:29

Personnellement je trouve cela super, je vais essayer de le jouer, et moi aussi je suis bien incapable de te dire ce qu'il faudrait améliorer.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Memory

Messagede sotel » 24 Février 2011, 10:32

Patrick, je viens d'essayer ta partition, j'avoue que je suis incapable de la jouer, l'accompagnement MG me pose problème au niveau du rythme et à la 3ème ligne 1ère et 2ème mesure les enchaînements de 6 notes MG, pas facile, de plus sans le doigté je suis un peu perdue.
Alors vraiment un très grand bravo à toi qui es capable de le jouer.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Memory

Messagede Invité » 24 Février 2011, 12:18

Hello sotel,
Il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à jouer ce rythme main gauche. Après ça va. La main gauche est compliquée à apprendre, je reconnais. Je vais tout reprendre à zéro pour que tout le monde puisse en profiter.
Invité
 

Re: Memory

Messagede Invité » 01 Mars 2011, 18:57

[quote="Patrick57"]Je vais tout reprendre à zéro pour que tout le monde puisse en profiter.

C'est fait. La main gauche est maintenant écrite avec des arpèges ou des triolets. Il n'y a plus de problème de doigté. J'ai laissé la clef de Fa, mais j'ai rajouté le nom des notes. J'ai aussi mis le nom des accords, ce qui vous permettra d'apprendre facilement, de simplifier encore si vous voulez. Le morceau est joué au tempo 176 (150 pour l'original).
J'ai enregistré sans faire la reprise --refrain+couplet+refrain. Il faudra du temps pour interpréter correctement. Le morceau me convient comme ça, sachant qu'il faudra savoir broder dessus plus tard (notes en plus, notes pointées, doubles croches, etc...) sans rien changer.
Je n'ai pas envie d'y passer trop de temps pour l'instant. La méthode Colin reste ma priorité.
Bonne écoute sur mon blog où la partition est disponible. A l'avenir, je préfèrerais vous fournir le lien pour le téléchargement de la partition par message privé. Il suffira de me contacter. J'avais déjà évoqué ce sujet délicat.
Patrick


Invité
 

Suivante

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans