Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Prokofiev

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Re: Prokofiev

Messagede tontonjicy » 25 Avril 2011, 09:31

Bravo!!!
Comme dit si bien Sotel, c'est une autre catégorie.
Je ne sais pas si avec la méthode JMC seule on arriverai à jouer comme ça (sans passer par la filière traditionnelle)?
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

Re: Prokofiev

Messagede Fnor » 13 Mai 2011, 19:48

Je pense que tout le monde peut arriver à ce résultat en travaillant un petit peu. Par contre il faudrait peut-être sortir de la méthode Colin, au rythme où elle avance... :lol:

Pour la petite anecdote, je viens de présenter ce morceau à ma prof cet après-midi puisque c'était le premier cours depuis que j'ai fait cet enregistrement, et elle trouve qu'il mériterait encore un peu de travail :evil:

Il faut avouer que ma performance live était moins bonne que cet enregistrement (ce n'était pas mon piano), elle trouve qu'il y avait quelques flottements dans le rythmes et surtout que mon jeu est trop mou (au niveau du toucher, pas du tempo), et je ne peux pas vraiment lui donner tort. Je devrais peut-être lui montrer cet enregistrement :p

Toujours est-il que ce morceau revient dans la liste de ceux à travailler. Quand je disais qu'un prof c'est exigeant et vous pousse en avant... !!
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Prokofiev

Messagede Invité » 13 Mai 2011, 20:39

[quote="Fnor"]Je pense que tout le monde peut arriver à ce résultat en travaillant un petit peu. Par contre il faudrait peut-être sortir de la méthode Colin, au rythme où elle avance... :lol:



Pas très gentil de critiquer la méthode Colin :(
Grâce à elle, plein de personnes peuvent accéder à leur rêve de jouer du piano ...
Invité
 

Re: Prokofiev

Messagede Fnor » 13 Mai 2011, 20:55

C'est une petite pique à mettre en relation avec mon autre message, je ne pense pas que du mal de la méthode ;)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Prokofiev

Messagede Invité » 13 Mai 2011, 20:59

[quote="Fnor"]C'est une petite pique à mettre en relation avec mon autre message, je ne pense pas que du mal de la méthode ;)


Que du mal? heu! rien que ces mots me font penser à une critique négative malheureusement et juger avant d'avoir tester est pour moi illusoire ...
Invité
 

Re: Prokofiev

Messagede Fnor » 13 Mai 2011, 21:13

Ma remarque ne porte pas sur le contenu de la méthode mais sur la façon dont elle est gérée.

Au contraire, je pense que la méthode a un très bon contenu sinon je n'envisagerais pas de l'acheter.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Prokofiev

Messagede Invité » 13 Mai 2011, 21:33

Mélodine..et Fnor...
à chacun(e) ses aptitudes, son temps à consacrer au piano, ses attentes, son âge,
ses objectifs, ses plaisirs ... pas de jugement à l'emporte piece ! Il y a de la place pour tout le monde au soleil pianistique, aux vents de l'effort ou sous le grand bleu des réussites ! :P :P :P
Invité
 

Re: Prokofiev

Messagede lilou » 13 Mai 2011, 21:35

Et moi je rajouterais que ici c'est le sujet sur l'enregistrement que Fnor a posté et non pas un sujet critique ou autre de la methode..... Merci de vous expliquer par MP....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Prokofiev

Messagede Invité » 13 Mai 2011, 21:41

OK cheffe lilou,
on lit, on répond sans trop regarder si...
fera + attention la prochaine fois ! :pale: :oops: :roll:
Invité
 

Re: Prokofiev

Messagede Aquarius56 » 14 Mai 2011, 09:16

Je n'étais pas trop actif quand ce post a été diffusé........

Wahou :cheers: ........ Un autre monde !!!!!! Bravo Fnor, et chapeau bas :)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Précédente

Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans