Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

CD Nº 3 "de Timaï"

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede serge » 30 Avril 2011, 13:37

Bonjour à tous

Chose promise, chose due, j’avais donné comme date fin avril pour la sortie de mon 3 eme CD et moi je tiens mes promesses (et Tac !) et Ouf ! enfin il est terminé.
30 morceaux, il faut dire que cela représente un certain travail.
Attention je ne suis pas un professionnel, et je vous rappelle que j’ai fait ces Cd’s pour ma famille et amis qui sont loin de moi, et comme vous faites un peu partie de ma famille ( la famille Colin) je vous annonce donc la naissance de ce 3 eme CD nommé « de Timaï »

Si vous n’avez jamais écouté mes Cd’s aller à cette adresse :
http://sergio.eklablog.com/accueil-c477625

Si vous voulez écouter ce 3 eme CD et lire les explications allez à cette adresse :
http://sergio.eklablog.com/cd-3-de-timai-c526347

J’attend vos commentaire et critiques constructives, bien que je connaisse mon principal défaut au piano c’est que j’ai tendance a jouer trop automatique, j’ai beaucoup de mal a faire des nuances, peut-être que cela est du en partie d’avoir commencé a jouer sur un Synthé pendant 3 ans, je ne sais pas….Mais je vous promets que j’essaierais de faire mieux pour le 4 eme CD, si Dieu le veut.

Mais enfin le but n’est-il pas de se faire plaisir !!!

Bonne écoute et a Bientôt
Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede lilou » 30 Avril 2011, 14:19

Je suis en train d'écouter Timai (le tout 1er morceau). Comme tu le dis, ca manque de douceur : c'est un peu jouer en force.

Avec "tout simplement amour", c'est beaucoup mieux.

Les morceaux style disco sont tres beaux. "Suis-moi si tu veux" est peut etre un peu lent (il me semble, je n'ai pas appris ce morceau encore). C'est peut etre volontaire pour éviter les erreurs....

J'aime beaucoup "gagner en patience".

Je m'arrete la pour le moment. J'ai une question, est-ce que pour les slows tu as réussi à dompter la pédale ? ? Ou bien tu utilises le bouton magique des numeriques yamaha ? ? ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede Invité » 30 Avril 2011, 18:05

Quel moment super agréable! :D

Je viens d'aller écouter ton tout nouveau CD, et franchement c'est un pur régal... Que de progrès!
Franchement c'est loin d'être joué automatiquement, quel sensibilité! je suis fan :cherry:
petit bémol pour "suis moi si tu veux" là, un peu trop poussif à mon goût, ça devrait être plus aérien
Gros sourire sur "petit Rag" très sympa, ça donne envie d'aller en guinguettes ...
j'adore "1492 - Conquest of Paradise" de vangelis tu l'as eu où la partition?
Enfin pour résumer; que du bon, quel travail! BRAVO! :cheers:
Invité
 

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede sotel » 01 Mai 2011, 00:12

Serge c'est magnifique.
Mon préféré : Gladiator The battle et je me demande comment tu fais car par moment on entend plusieurs instruments, tu t'es enregistré sur une bande son ?
Le morceau "bonheur égaré" joué juste au piano est tout simplement magnifique tu fais ressortir de l'émotion et je trouve que c'est nouveau pour toi on avait plus l'habitude des sons synthé.
Le morceau "suis-moi si tu le veux" est trop lent pour un disco.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede Invité » 01 Mai 2011, 07:58

Bravo !
J'aime bien tes morceaux au piano, uniquement au piano, c'est à dire sans autres "ornements", sans ces boites à rythmes "modernes". Mais j'aime bien les sons des autres morceaux. Comme tu as acheté ce piano récemment, je comprends très bien tes difficultés à nuancer, etc... C'est autre chose qu'un synthé.
Invité
 

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede serge » 01 Mai 2011, 12:18

Bonjour

Lilou – Melodine : Effectivement je viens de réécouter « Suis moi si tu veux version JMC et ma version est trop lente, je ne sais pas pourquoi je l’ai enregistrée à cette vitesse car je n’ai eu aucun problème à la vitesse 116 avec cette partition, peut-être qu’a cette époque (Octobre 2010) je la sentait comme ça. !!!
Lilou – Le bouton magique des numérique Yamaha s’appelle SUSTAIN il existe sur le Tyros mais malheureusement il n’existe pas sur les CVP, c’est pour cela qu’il a fallu que je me mette a la pédale (merci Snoopy), que j’ai utilisée dans quelques uns de mes slow, en particulier dans « Très heureux de vous retrouver » mais il me reste encore pas mal de travail pour pouvoir la controler parfaitement.
C’est pour cela que je préconise d’apprendre la pédale le plus rapidement possible, car apprendre comme moi au niveau Série 5 c’est la galère, il vaut mieux s’habituer sur les slows Niveau 3.

Mélodine : J’ai trouvé 1492-Conquest of Paradise sur Internet mais je suis incapable de me rappeler ou !,

Sotel : Pour Gladiator j’utilise le style BlockBuster (dans Entertainment) ce style est apparu la première fois sur le Tyros 3 puis sur le CVP-509
Ce sont des sons magnifiques sans rythme c’est toi avec le tempo, les accords et la mélodie qui gère tout l’orchestre, c’est fantastique mais plus difficile à gérer.
C’est le morceau qui m’a coûté le plus de travail car dans la partie finale il y a des accords avec 3 et 4 doigts et la toute la partie mélodie est complètement jouée avec 3 notes en même temps.

Encore Merci pour vos encouragements et critiques.
A Bientôt
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede sotel » 01 Mai 2011, 12:34

Merci Serge pour ces explications, évidemment sur mon CVP 503 je n'ai pas tout ça !
c'est hallucinant ce que tu arrives à faire avec ton synthé, bravo.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede Nemo » 01 Mai 2011, 13:37

Mon préféré est « Très heureux de vous retrouver », c'est le titre que tu joues avec le plus de sensibilité.

Tout comme Patrick je préfère les titres sans artifice, cela dit certains sont bien orchestrés comme "petit rag" ou "gladiator the battle".

Je te rassure Serge, il y en a eu du progrès depuis le 1er CD. Quelle somme de travail cela a du représenter !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: CD Nº 3 "de Timaï"

Messagede serge » 03 Mai 2011, 07:55

Merci Némo

Pour moi aussi c'est "Très heureux de vous retrouver " que je préfère c'est aussi pour moi le plus joli morceau du Répertoire Complémentaire 1º Année (Joué par JMC), avec Timaï bien sur , mais Timaï est trés simple ce qui n'est pas le cas pour "Très heureux de vous retrouver " ou il y a beaucoups de déplacements à la main gauche, avec des accords :alien: en arpège et en plaqué.

A Bientôt
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans