Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Autres morceaux que ceux de la méthode Colin

Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Messagede Aquarius56 » 23 Septembre 2011, 21:55

Et ben mes amis, j'm'en "va" vous dire une chose !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec notre petite méthode Colin, ben on n'est pas si ridicule que ça !!!!!!!!!!! :tongue: :tongue: :tongue:

Je sors à l'instant de ma première 1/2 heure de cours de piano à l'école de musique du coin !!!!! Déjà, quand je me suis inscrit, et que j'ai dit que j'étais débutant mais que j'apprenais avec une méthode à distance, à savoir la "nôtre"....... Connais pas m'a dit le directeur :shock: :shock: :shock: , avec un petit sourire en coin !!!!!!! Du style, encore un qui croit pouvoir apprendre tout seul !!!!!! :tongue:

Ce soir, c'était le grand soir !!!!! :shock: , telle une audition devant son nouveau prof !!!! :lol: . Passé le stress du "débutant", et de jouer devant une "pro", on a pris au hasard deux morceaux sur tous ceux que j'ai appris jusqu'alors, dont déchiffrage à nouveau puisque je ne les avais pas retravaillés depuis un temps (au deuxième essai, ça passait, comme quoi, on en a déjà parlé, la "mémoire des doigts"), puis les deux derniers que j'ai travaillés (Je m'adapterai et Si j'osais vous dire, rép série 2).......

Ben on n'est pas si ridicule que ça en fin de série 2 !!!!! Pas mal tout ça qu'elle m'a dit la prof !!!!!! :D :D :D

Du coup, j'en profite pour lui parler du problème que j'avais eu avec mi-Blues, mi-Rock. Je lui montre, puis elle me le joue (bon on est pas dans la même cour !!!!!! Moi une à deux heures cumulées pour me le mettre en tête, elle, euh !!!!!!!!!!!!! 3 secondes :shock: :shock: :shock: ). Ben mon décalage ne la choquait pas trop !!!!! Style Blues qu'elle me dit !!!!!! 8)

Du coup, me voilà avec à travailler pour vendredi prochain................. Un swing boogie tiré d'une collection Blues Boogie de Thierry Masson.... Collection Junior, certes, mais quand je regarde le sommaire :shock: :shock: :shock:

Morceau : Swing Boogie....... 5è année !!!!!! :o :o :o :o
Bon bien-sûr, elle aura remarqué mes placements, mes raideurs, ..... bref, ma position de main.........
Résultat, Exercice Hanon, le pianiste virtuose !!!!!!! Ben oui quand même, là y a du travail !!!!!!

Mais bon, tout cela pour dire, ben notre méthode Colin, ben elle est pas si mal que ça !!!!! Hip hip hip :cheers: :cheers: :cheers:
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Messagede lilou » 23 Septembre 2011, 22:14

Mon 1er cours avec ma 1ere prof, je lui ai joué aussi un morceau méthode colin. J'en étais à la serie 3 je crois.... Elle m'a dit : "ben un enfant commence à jouer ce genre de morceau en 4eme année de piano"..... On est loin d'etre ridicule avec notre méthode.... Encore faut il travailler correctement....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Messagede Lyne » 23 Septembre 2011, 22:17

:) :) Eh oui, c'est pour cela que je l'ai choisi , cette méthode Colin...et surtout pour ne pas avoir de devoir à faire... Mais c'est bien Aquarius ...Est ce que tu doutais un peu sur la méthode.?.ou est ce que tu as besoin qu'un prof te corrige la position des doigts et pour avoir peut être des explications plus régulière ..sur le vif..,au moment ou tu joues..??
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Messagede Aquarius56 » 23 Septembre 2011, 22:24

Non franchement, pas de doute sur la méthode Colin, quand je regarde en arrière ce que j'ai déjà joué (et je n'en suis qu'à débuter la série 3 !!!), je me dis qu'en fin de compte, en moins d'un an, c'est pas mal....
Il y a deux jours, j'ai du descendre sur Lorient, un rapide aller retour en soirée ( 280 Km). Juste avant de partir, j'avais mis sur une clé USB tous les morceaux joués depuis "Léa" 4è semaine !!!! Presque une heure et demie d'écoute !!!!! Ben y a déjà de jolis morceaux là-dedans !!!! :D

J'ai eu un léger doute en mai, quand je stagnais un peu avec "Jolie forêt", c'est à ce moment-là que j'ai décidé de prendre des cours. Mais ces cours seront en parallèle, mais certainement pas "à la place" de notre méthode, que je compte bien continuer tant qu'il y aura des séries......
Mais j'ai ce besoin de cours pour m'améliorer en technique, en souplesse, dans mes déplacements, et aussi quelqu'un derrière qui me "botte" le c.. en corrigeant mes défauts !!!!
Mais la méthode JMC, j'y crois, et j'en ai eu un peu la preuve ce soir en direct, qu'on est pas si ridicule que ça !!!!! :D Mais comme dit Lilou juste avant toi, faut du travail aussi, on a rien sans rien !!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Messagede Lyne » 23 Septembre 2011, 22:41

Merci de ces explications, ca rassure..et c'est sur qu'en peu de temps...c'est à dire 10mois de cours ...et bien je trouve que les faits son là , la preuve tu écoutes tes mélodies dans ta voiture..c'est bon signe...en plus avec un prof (e)..tu n'auras plus de doute...
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Ma 1ère demie heure de cours de piano !!!!!!!!

Messagede ether16 » 23 Septembre 2011, 22:50

j'avais commencé à prendre des cours avec une prof: dame tres âgée(75 ans mais très alerte) et surtout à 100m de mon bureau.
Je jouais sur son très, très vieux piano(surement plus vieux qu'elle) fatigué au niveau des touches; en plus on s'asseyait sur le même siege, elle à droite et moi à sa gauche ce qui fait que j'étais totalement excentré et que je devais me tordre le dos pour aller dans les aigus.
je n'ai pas progressé vraiment avec elle, mais par contre le temps semblait passer très vite; je prenais une heure(15 eurosc'était pas cher) mais je ne la voyais pas passer.
30 mns ça doit passer super vite: le temps de s'installer, régler le siège, sortir les partitions , faire le point avec le prof, et c'est déjà fini.
ça ne t'a pas paru trop court?
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00


Retourner vers Nos compositions et interprétations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans