Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Valsons tous ensemble

Valsons tous ensemble

Messagede victor » 15 Avril 2017, 21:12

Bonjour à tous,
Je suis un peu troublé par le fait que monsieur Colin propose de jouer à vitesse 152 alors qu'en haut de page il y a 176 à la noire,
serais-je passé à côté d'une explication ? Autre question: à la quatrième mesure de la deuxième ligne en écoutant le CD, il est dit que c'est un Sol alors qu'à l'écrit c'est un Mi. Pour ma part je trouve plus joli de jouer le Sol et en plus je suis en accord avec le propos de monsieur Colin. Est-ce que vous avez eu cette différence dans les autres éditions ?
Enfin pour conclure j'ai bien réussi à la vitesse de 152. Je suis sans doute un peu "pinailleur" me direz-vous!
victor
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 03 Décembre 2016, 12:20

Re: Valsons tous ensemble

Messagede Bernard » 06 Juin 2018, 10:28

Bonjour Victor,

J'arrive à cette valse "Valsons Tous Ensemble" et j'ai les 2 même remarque que toi :
- Il y a bien une différence sur la 6° mesure de la 2° ligne. Sur la partition est noté un Mi, et le CD dit un Sol, et les élèves blogeurs jouent soit en Mi soit en Sol. Personnellement je préfère avec 1 Sol.

- La vitesse est notée à 176 à la noire sur la partition, alors que JM Colin sur le CD nous demande de nous entrainer à 152 et ne parle jamais de 176. Pour ma part je trouve que les valses sont sympa lorsqu'elle sont rapides, donc je vais essayer à 176. :roll: mais c'est pas gagné............

Bon piano à Toi

Bernard
:piano2:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche


Retourner vers Valsons tous ensemble



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron