Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Cher boogie (maintenant à l'annexe série 2) [VIDEO]

Cher boogie (maintenant à l'annexe série 2) [VIDEO]

Messagede Dominique Dartois » 03 Août 2020, 12:30

---
Dominique Dartois
blog : https://blogpiano.dartois.eu
piano : Dexibell VIVO H7
Dominique Dartois
♪♫ quieto
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2019, 12:14
Localisation: Villeneuve-sur-Lot - Lot et Garonne
Ma progression: 1er programme, série 2
Emploi / Loisirs: course à pied et roller course

Re: Cher boogie (maintenant à l'annexe série 2) [VIDEO]

Messagede Micky » 05 Août 2020, 23:51

Bravo Dominique tu avances bien.
Déjà en Série 3 ;)
Si J'étais toi je ferais d'abord le répertoire série 2 en entier avant d'entamer la série 3, il y à des jolis morceaux dans ce répertoire et quelques uns assez coriaces quand on est à ce niveau
Par la suite tu trouveras le début de 2ème programme plus simple car il y a des morceaux du répertoire bonus niveau série 1 et 2.
Enfin c'est comme tu le sent^^

En ce qui concerne le morceau " Cher Boogie" , tu devrais essayer de jouer les notes de la MD un peu moins détachées.
Je t'en avais parlé dans un post précédent pour un autre rock, où je disais que tu devrais essayer de lier un peu plus les notes, comme si tu jouais un slow, normalement il n'y a pas de coupure entre les notes (sauf pour des notes répétées où là il n'y a pas le choix, ou sauf si c'est précisé de jouer détaché)

Egalement, lorsqu'une note est altérée , elle l'est pour toute la mesure (sauf si il y a un bécarre qui va annuler cette altération).
Du coup pour la 1ère mesure de la 2ème ligne (à environ 8 secondes de la vidéo), le 2ème Mi est bémol comme le 1er, il n'est pas noté bémol car vu que le 1er l'est , tous les mi de cette mesure le deviennent également.
Il faut donc jouer un Mi bémol dans cette mesure et dans la 1ère mesure de la 5ème ligne .

Voilà j'espère que ça pourra t'aider, continues comme ça ;)

Bon piano
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: Cher boogie (maintenant à l'annexe série 2) [VIDEO]

Messagede Dominique Dartois » 06 Août 2020, 11:16

Bonjour Micky.

Je viens d'enregistrer le premier morceau du répertoire bonus de la série 3 mais je vais suivre tes conseils et travailler tout d'abord le répertoire de la série 2.

Pour ce qui est de "Cher boogie" je vais le retravailler en m'efforçant de lier les notes de la MD. Si j'arrive à quelque chose de mieux, je remplacerais la vidéo.

J'ai bien compris le mécanisme des altérations mais visiblement je ne l'applique pas tout le temps!!

Merci pour tes précieux conseils. Je me remets au travail ;-)
---
Dominique Dartois
blog : https://blogpiano.dartois.eu
piano : Dexibell VIVO H7
Dominique Dartois
♪♫ quieto
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2019, 12:14
Localisation: Villeneuve-sur-Lot - Lot et Garonne
Ma progression: 1er programme, série 2
Emploi / Loisirs: course à pied et roller course


Retourner vers Cher boogie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron