Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

bémol avec 3ème doigt ?

bémol avec 3ème doigt ?

Messagede Mephisto » 25 Juillet 2015, 18:07

Bonjour à tous,

Petite question concernant le bémol indiqué sur la première mesure :?: ...Il y est indiqué qu'il faut utiliser le doigt numéro 3, ce qui ne pose pas de problème en soit, puisque cela fonctionne aussi au niveau du jeu avec le doigt 4. Mais cela se complique à la mesure 6 où l'utilisation du 4 me semble bien plus approprié. Donc s'agit il d'une erreure sur la partition ?...En ce qui me concerne, je fais l'ensemble avec le 4. :piano8:

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...

Re: bémol avec 3ème doigt ?

Messagede gaelledu94 » 28 Juillet 2015, 16:28

Bonjour Mephisto,
Je viens de ressortir ce répertoire et rejouer le morceau. Le"3" sur le sib n'est pas une erreur, c'est bien ainsi qu'il faut le jouer. Idem pour la mesure 6 dont tu parles. Bien sûr, on peut avec le 4, mais c'est bien moins pratique et moins "naturel" pour garder la main dans une bonne position.
Je l'ai joué vite et c'est le 3 qui me tombe naturellement sous les doigts.. puis j'ai joué avec le 4 pour voir. Moins évident, je trouve. Voilà, voilà :)
Bon rock, à une prochaine fois et.. bon début de série 2 puisque tu es sur le dernier du répertoire 1 ! - Gaelle
blog : http://lamipiano.eklablog.com
Piano : Yamaha Clavinova CVP503, Yamaha CLP 585
Avatar de l’utilisateur
gaelledu94
♫♫ forte
 
Messages: 388
Inscription: 28 Avril 2012, 13:25
Localisation: Ile-de-France
Ma progression: Série 6
Emploi / Loisirs: lecture, musique en général, photo

Re: bémol avec 3ème doigt ?

Messagede Mephisto » 28 Juillet 2015, 21:02

Bonjour Gaelle et merci pour ta réponse. :clap:

donc avec le 3me doigt pour le bémol, si je te suis bien, à la 6ème mesure, il y a un petit déplacement où le LA est joué avec le 2ème doigt et le SOL avec le pouce... :roll: Bon je vais le rejouer ainsi, :piano8: ce sont mes doigts qui vont être contents :D

Je te remercie pour ton encouragement concernant la série 2 ( que j'écoute en ce moment où JMC parle de riz au lait, :?: je comprendrais mieux avec le livret :oops: Bon Ok j'ai honte de ma blague : je sors ...) Tout va dépendre de l'arrivée du répertoire bonus. En attendant je me perfectionne sur Rock en folie que je veux absolument réussir à jouer sans faute et je commencerai surement Virginie en parallèle.

Je te souhaite une très bonne soirée.

Colinement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Mephisto
♫ piano
 
Messages: 53
Inscription: 25 Mai 2015, 19:11
Ma progression: Répertoire complémentaire série 2
Emploi / Loisirs: graphiste pub/photo/jeux video/chat etc ...


Retourner vers Ambiance Rock



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron