Page 1 sur 1

bémol avec 3ème doigt ?

MessagePosté: 25 Juillet 2015, 18:07
de Mephisto
Bonjour à tous,

Petite question concernant le bémol indiqué sur la première mesure :?: ...Il y est indiqué qu'il faut utiliser le doigt numéro 3, ce qui ne pose pas de problème en soit, puisque cela fonctionne aussi au niveau du jeu avec le doigt 4. Mais cela se complique à la mesure 6 où l'utilisation du 4 me semble bien plus approprié. Donc s'agit il d'une erreure sur la partition ?...En ce qui me concerne, je fais l'ensemble avec le 4. :piano8:

Colinement vôtre !

Re: bémol avec 3ème doigt ?

MessagePosté: 28 Juillet 2015, 16:28
de gaelledu94
Bonjour Mephisto,
Je viens de ressortir ce répertoire et rejouer le morceau. Le"3" sur le sib n'est pas une erreur, c'est bien ainsi qu'il faut le jouer. Idem pour la mesure 6 dont tu parles. Bien sûr, on peut avec le 4, mais c'est bien moins pratique et moins "naturel" pour garder la main dans une bonne position.
Je l'ai joué vite et c'est le 3 qui me tombe naturellement sous les doigts.. puis j'ai joué avec le 4 pour voir. Moins évident, je trouve. Voilà, voilà :)
Bon rock, à une prochaine fois et.. bon début de série 2 puisque tu es sur le dernier du répertoire 1 ! - Gaelle

Re: bémol avec 3ème doigt ?

MessagePosté: 28 Juillet 2015, 21:02
de Mephisto
Bonjour Gaelle et merci pour ta réponse. :clap:

donc avec le 3me doigt pour le bémol, si je te suis bien, à la 6ème mesure, il y a un petit déplacement où le LA est joué avec le 2ème doigt et le SOL avec le pouce... :roll: Bon je vais le rejouer ainsi, :piano8: ce sont mes doigts qui vont être contents :D

Je te remercie pour ton encouragement concernant la série 2 ( que j'écoute en ce moment où JMC parle de riz au lait, :?: je comprendrais mieux avec le livret :oops: Bon Ok j'ai honte de ma blague : je sors ...) Tout va dépendre de l'arrivée du répertoire bonus. En attendant je me perfectionne sur Rock en folie que je veux absolument réussir à jouer sans faute et je commencerai surement Virginie en parallèle.

Je te souhaite une très bonne soirée.

Colinement vôtre !