Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Piano, partitions et ... Ipad

Postez ici vos adresses, bon plans.

Piano, partitions et ... Ipad

Messagede Kiala » 23 Mai 2012, 15:18

Coucou

Je profitte d'un après midi un peu calme pour passer un petit peu de temps par ici et rattraper mon retard.
Je voudrais partager avec ceux d'entre vous qui ont la chance d'avoir un Ipad, quelques petites app que j'ai trouvé dernièrement et que je trouve géniales.

Pour l'étude des partitions, j'ai trouvé Steinway Etude, une App gratuite, très bien faite, avec un Store intégré qui contient des milliers de partitions. Les classiques sont souvent gratuites égaleemnt, ensuite les autres sont payantes. L'appli t'affiche la partition, un curseur qui avance avec toi (plutôt toi avec lui ;p) et elle passe la page automatiquement. Bien sur, je ne m'en suis pas trop servie encore car je n'ai pas le niveau, bien qu'il y a quelques partitions gratuites et faciles que je vais tester ;p
Mais pour ceux d'entre vous qui avez déjà une bonne avancée, peut être que vous pourrez plus la tester que moi.
Du même auteur, j'utilisais aussi le métronome Steinway, très pratique sur Iphone.

Aussi, il y a quelques mois, (j'avais pas encore d'Ipad) j'avais trouvé une promo sur une App qui était gratuite pendant quelques jours. Je l'avais pris à l'époque en me disant, qui sait, peut être qu'un jour .... Et j'ai bien fait. Cette App est un vrai petit bijou (pour moi et à mon niveau du moins). Son nom est "Piano Notes Pro" (il existe une version Iphone qui porte un nom différent, mais je trouve l'écran trop petit pour l'utiliser). Cette Appli te permet de travailler le solfège axé piano. Tu peux lui dire quelle est la note la plus basse que tu connais et la plus haute et sur quelle clé. Ensuite il t'écrit des lignes et tu dois jouer la note correspondante dans le petit piano en dessous. Pour travailler la reconnaissance de notes et le solfège, je m'en sers énormément. Comme ça, j'ajoute les notes en même temps que Mr colin les ajoute et je travaille au même rythme. Tu peux éventuellement ajouter des bémols à la clé et tout ça, perso j'en suis pas là !

En dernier, j'ai aussi trouvé une App forScore, pour toutes les partitions en pdf. Ranger, jouer, tourner les pages (bon, là pour que ce soit vraiment simple et efficace, ils te vendent une pédale sans fil) seul bémol, la partition est un peu plus petite que sur une feuille A4 (limitée à l'écran de l'Ipad) mais c'est pratique pour avoir toujours ses partitions. Tu peux auussi faire des annotations, souligner un passage etc... Par contre, la batterie de l'Ipad prends vite un gros coup si tu passes des heures au piano ...

Voilà tout ce que j'ai trouvé d'intéréssant pour le moment,

Pour ceux que ça intérésse, bon Ipad ! :)

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron