Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Les exercices du Hanon en ligne!

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: Les exercices du Hanon en ligne!

Messagede Invité » 28 Février 2011, 09:13

[quote="sotel"] Mais je constate par exemple que si on fait la recherche d'un terme ou d'une technique dans la méthode Colin (car on ne peut pas tout retenir) c'est pas facile de retrouver alors qu'avec un livre il suffit de regarder le sommaire et on retrouve tout de suite ce que l'on recherche, avant j'allais sur le Net.
sotel

C'est la raison de ma recherche, retrouver facilement une gamme avec le doigté, pouvoir faire quelques exercices avec doubles notes, triolets, etc... Je vais retourner dans un magasin consulter les méthodes de piano et voir s'il y en a une qui ressemble à une de mes méthodes d'accordéon.
Invité
 

Re: Les exercices du Hanon en ligne!

Messagede caro » 28 Février 2011, 13:44

Voila ce que j'ai fait avec la méthode Colin.Quand JMC, par exemple, a parlé de l'ordre des bémols ou des diezes, ou comment trouver la gamme en fonction des bémols ou diezes ou d'autres points en rapport avec le solfège.
J'ai tout noté sur un grand cahier, c'est un 2ème nature chez moi, je note ou prend des notes tout le temps
Et quand parfois il donne des expliquations orales sur la pédale ou sur la position des mains, je prends des notes et l'ecrit à l'endroit de la lecon.
J'ai aussi photocopié certains exercices qu'il a demandé de faire.
C'est plus facile après, pour moi, de m'y retrouver, sinon c'est vrai que c'est difficle dans tous les livrets de savoir quand et ou , il a parlé d'un certain point.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Les exercices du Hanon en ligne!

Messagede sotel » 28 Février 2011, 15:01

Contrairement à toi Caro, je note rien, je me dis je m'en rappellerais et puis évidemment j'oublie :oops:
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Les exercices du Hanon en ligne!

Messagede Lyne » 28 Février 2011, 16:54

Ben moi aussi je note, ...mais quand je veux rechercher une chose précise, ..je sais plus ou je l'ai noté... :D et pourtant je sais que je l'ai noté.. :D bon d'accord..c'est une mauvaise organisation de ma part...

Lyne










Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Précédente

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron