Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Education musicale

Postez ici vos adresses, bon plans.

Education musicale

Messagede virginie » 09 Janvier 2011, 16:01

En rentrant de vacances en voiture j'ai écouté pour une fois France Musique. Le mercredi matin par exemple, Philippe Cassard nous enseigne un morceau, nous apprend à l'écouter. Dans l'atelier dont voici le lien, vous pourrez écouter 8 grands pianistes qui jouent les premières mesures de ce concerto de Beethoven. C'est vraiment instructif d'écouter les libertés que prennent ces virtuoses dans leur interprétation. Pour ceux qui n'ont pas le courage d'écouter tout, ces 8 pianistes sont entre la 25ème et la 35ème minute. Attention, l'enregistrement de l'émission n'est disponible qu'un mois. Mais il y a de telles leçons chaque jour. On peut les télécharger en podcast si on s'y prend les jours qui suivent l'émission.
Voici le lien http://sites.radiofrance.fr/francemusique/_c/php/emission/popupMP3.php?e=65000044d=420001631
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Education musicale

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 09:27

Bonjour Virginie, je te remercie pour ce lien que tu as envoyé au mois de Janvier, c'est intéressant cette émission pour élargir ma culture et surtout écouter de grands pianistes. J'ai mis l'émission dans mes favoris comme ça le mercredi je pourrais l'écouter et ainsi l'enregistrer comme tu le dis mais comment on fait pour télécharger en podcast ? à bientôt
Amitiés :flower:
Invité
 

Re: Education musicale

Messagede virginie » 13 Juillet 2011, 13:24

Bonjour Piano
j'utilise itunes, le programme gratuit de apple. Avec ce programme, tu peux écouter le podcast quand tu le souhaites sur ton ordinateur. Une fois que tu es abonné à une émission (cela se fait via le site de l'émission je crois), itunes va te chercher les nouveaux épisodes automatiques (pour autant que tu ouvres itunes)
Et si tu as un ipod ou un iphone, tu peux synchroniser les podcasts avec cet appareil et l'écouter où tu veux. Personnellement j'écoute ces leçons dans ma voiture. Je crois que pour le moment il n'y a pas de nouveaux podcasts car la saison est finie. Pendant l'année scolaire il faut bien se connecter chaque semaine pour les récolter car ils ne sont disponibles que 1 ou 2 semaines. Si tu en vois un du passé qui t'intéresse, je peux t'envoyer le fichier. Je les ai presque tous depuis janvier. Certains autres jours de la semaine sont aussi intéressants.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Education musicale

Messagede Invité » 13 Juillet 2011, 15:22

OH que tu es gentillle Virginie pour tous tes conseils, merci beaucoup je ne dis pas non pour l'envoi de certaines émissions je vais regarder s'il y a l'historique des émissions.
Par contre si j'arrive à enregistrer les émissions, je pourrais te les envoyer après si tu veux ? c'est un bon échange qu'en pense tu, évidemment à la rentrée s'ils sont en vacances. Bises Virginie et bon pianoooooo :bounce:
Invité
 

Re: Education musicale

Messagede virginie » 13 Juillet 2011, 17:13

C'est bien gentil piano mais pour cette émission "le matin des musiciens", tu ne pourras pas avoir d'émission que je n'ai pas encore je crois. Itunes suit tellement bien que j'ai downloadé sans effort toutes celles qui m'intéressaient. Par contre si tu trouves d'autres matériels didactiques en podcast, fais moi signe !
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie


Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron