Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

www.musiclic.com : Solfège & cie

Postez ici vos adresses, bon plans.

www.musiclic.com : Solfège & cie

Messagede Fnor » 08 Mai 2011, 21:04

Bonsoir,

Je crée ce sujet pour vous parler d'un site que je viens de découvrir, à la savoir www.musiclic.com. Le site aborde le solfège et tout l'aspect théorique de la musique.

A vrai dire son auteur m'a contacté hier pour un échange de lien avec Humeur Piano. J'ai refusé car une partie de son contenu nécessite un abonnement, mais le site laisse quelques cours disponibles pour les visiteurs et semble très complet.

Je ne l'ai pas assez parcouru pour en donner une vraie critique, mais il intéressera peut-être certains d'entre vous ;)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: www.musiclic.com : Solfège & cie

Messagede Nemo » 08 Mai 2011, 21:18

Comme d'habitude Merci Fnor !

Je me suis régalé hier soir en regardant ta vidéo sur la fabrication de pianos japonais, j'ai rien compris mais les images parlaient d'elles même.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: www.musiclic.com : Solfège & cie

Messagede Fnor » 09 Mai 2011, 00:37

[quote="Nemo"]Je me suis régalé hier soir en regardant ta vidéo sur la fabrication de pianos japonais, j'ai rien compris mais les images parlaient d'elles même.

Tout le plaisir est pour moi :)

J'en profite d'ailleurs pour passer un petit message à ceux qui suivent mes articles. Je suis assez pris en moment (pour faire cours, ce n'est pas la meilleure période de l'année pour un étudiant ^^), aussi j'écris moins : un voire deux articles par semaine (au lieu de trois).

Par contre, je me montre plus actif sur les réseaux sociaux où je partage mes lectures (en anglais et français) et les meilleures vidéos que je trouve. Ecrire 140 caractères correspond mieux à mon emploi du temps actuel :)
Si les articles d'HP vous intéressent, vous devriez aussi y trouver votre bonheur (j'ai rajouté les liens en signature).
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00


Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron