Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Du hard rock au piano ?

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 18:37

[quote="Fnor"]
Pour ceux qui trouveraient cela trop facile, il y a également l'arrangement de Cziffra, niveau fin de série 3 :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=8alxBofd_eQ


Bon c'est décidé, j'arrête le piano! :( :( :(
mais comment ils font? pff marre d'être nulle!
Invité
 

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede Invité » 12 Mai 2011, 19:03

Merci Tontonjicy et Fnor, je ne connaissais pas la version piano, la vache ! :geek: !
N'aura pas besoin de la méthode Colin la môme ! :queen: !
Invité
 

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede lblues » 13 Mai 2011, 11:01

Exceptionnel, vkgoeswild et ses arrangements !

J'ai particulièrement aimé sa façon d'utiliser intensivement les deux premières octaves du piano, c'est rare dans les adaptation de rock.

Pour les anglorefractaires, je traduis ce qu'elle dit dans une des vidéos: C'est une Pianiste concertiste Pro de formation classique (à la russe!) qui a découvert le métal et l'indus et qui désespérée d'avoir choisi le piano plutôt que la guitare ou la basse, a fait avec de qu'elle avait (la pauvre!!!!!) et joue le style qu'elle aime au piano. Une pianiste russe classique qui est passée du côté obscur du clavier j'adore. De plus le contraste entre le look gothico-jesaispaquoi de la donzelle et le piano à queue est très... sympathique.

Je remarque et déduis quelques trucs de ses performances très "inspirantes":

-Elle choisit des morceaux dont la rythmique se rapproche d'un style classique, comme c'est souvent le cas des ballades métalliques (les quelques trucs une peu groove de ses groupes favoris elle ne les reprend pas... mais elle danse plutôt dessus)

-Pour que ça sonne les arrangements de rock (au sens large) il faut une main gauche terrible

- ça montre la limite de ce qu'on peut faire dans le genre, on sent qu'elle est dépitée de pas pourvoir s'attaquer aux morceaux de bravoure du rock/métal: le solo de guitare qui tue sa race. Elle meuble mais çà le fait pas toujours (enfin tout est relatif ça sonne moins que dans les intros et autres parties)

- Comme elle n'a pas vraiment de limite technique pianistique (pas que je sois capable d'identifier) elle parvient a restituer l'ambiance sonore du morceau original en jouant souvent une vraie basse + une harmonie à la MG mais sans se cantonner à des plaqués ou des arpèges ou notes indépendantes, tout est mélangé en fonction de ce qu'elle veut sortir, c'est très supérieur à la plupart des arrangement "officiels" qui se publient dans le commerce.

- Elle vend en PDF/midi ses arrangements déjà faits ou en fait sur commande (90€). Mais c'est pas jouable avant la serie Colin Numéro............ celle qui sort en 2050.

- j'aime les enregistrements du concert ou elle casse une corde du Bösendorfer des familles et change sa playlist à la volée en réfléchissant aux morceaux qu'elle peut jouer sans un SIb grave et ça la fait marrer (le monde est trop injuste)
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede Fnor » 13 Mai 2011, 19:40

[quote="lblues"]- Elle vend en PDF/midi ses arrangements déjà faits ou en fait sur commande (90€). Mais c'est pas jouable avant la serie Colin Numéro............ celle qui sort en 2050.

Je nuancerais tout de même cela, il y a des morceaux qui sont accessibles aux élèves de la méthode Colin.

Le premier qui me vient à l'esprit est la transcription de l'arrangement de Where is my Mind des pixies. Ca me semble tout à fait abordable début de série 4 (bien plus facile que d'autres morceaux), voir plus tôt si vous connaissez déjà la clé de fa.

Et ça ne doit pas être le seul :)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede Michel » 13 Mai 2011, 21:58

Merci Nemo, Tontonjicy, Fnor, Iblues. C' est très intéressants vos commentaires et ces extra-terrestres sont étonnants. Quel spectacle !
Moi aussi j'abandonne le piano. En fait, j'avais pas remarqué que j'avais 2 mains gauches et un handicap moteur assez sévère. Gloups. Je ne polluerai plus ce forum. Beurk. Je suis malade. C'est malin. :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Michel
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 25 Mars 2011, 00:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: REP3 - SERIE4 - REP4

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede lblues » 14 Mai 2011, 21:05

[quote="Fnor"] Je nuancerais tout de même cela, il y a des morceaux qui sont accessibles aux élèves de la méthode Colin.

Le premier qui me vient à l'esprit est la transcription de l'arrangement de Where is my Mind des pixies. Ca me semble tout à fait abordable début de série 4 (bien plus facile que d'autres morceaux), voir plus tôt si vous connaissez déjà la clé de fa.

Et ça ne doit pas être le seul :)


C'était un private Joke sur la méthode. Cela dit, Fnor je remarque que tu cite un des rares titres dont l'arrangement n'est pas d'elle c'est une commande de transcription qui lui a été passée. Belle découverte que tu nous a proposée. Au passage j'ai voulu m'empresser de la faire partager à mon tour aux "arrangeurs youtubistes" de qualité que je connaissais déjà mais... c'était dans leur liste de favoris depuis des années et je ne l'avais jamais vu :sleep:
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede Fnor » 15 Mai 2011, 00:25

Effectivement, c'est un des rares arrangement qui n'est pas d'elle, mais c'est grâce à ce morceau que je l'ai découverte, il tient donc un place particulière :)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Du hard rock au piano ?

Messagede zabou » 16 Mai 2011, 20:52

comment dire ???? se sont des extra terrestre où alors c'est filmé au ralenti et repassé en vitesse accélérée c'est pas possible !!!!! :affraid:
Avatar de l’utilisateur
zabou
♫♫ forte
 
Messages: 310
Inscription: 16 Octobre 2010, 01:00
Ma progression: série 1, répertoire 1

Précédente

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron