Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

ENFIN un BLOG ..........

Postez ici vos adresses, bon plans.

BRAVO LYNE

Messagede Julie-Juliette » 04 Juillet 2011, 16:13

[color=green]Bravo Line pour avoir franchi le pas et créer ton blog

Cela donne vraiment envie d'en faire autant

mais mais mais, entre avoir envie et franchir le pas
je ne me sens pas tout-à-fait prête

mais grâce à toi, je commence à penser que c'est peut-être possible

enfin, ce qui me semblait impossible hier, me semble envisageable ....aujourd'hui


merci

Julie-Juliette

[/color]
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Invité » 04 Juillet 2011, 17:57

Je suis comme toi Julie-Juliette.....ça mûrit, ça mûrit !!!! ;) :oops: ;)
Invité
 

lance toi Julie Juliette

Messagede Invité » 04 Juillet 2011, 19:23

Lance toi Julie Juliette..c'est comme quand on plonge la première fois.. regarde moi, je n'ai même pas la honte de mettre "ma ptite léa" après seulement 18 jours de piano. lol.. mais en même temps quelle joie! je me sens mieux intégrée tout à coup, comme si j'avais gagné des galons.( un tit galon disons..) . mais i ne faut pas que j'oublie mes mots de passe par contre sur ekablog et dailymotion , ..car cela, c'est le chic chez moi, j'en ai tellement partout des mots de passe... que si je n'y prend garde, que je note rien, je suis obligée de demander chaque fois " c'est quoi mon mot de passe déjà?". lançe toi Julie Juliette.. moi je sais que je joue comme un pied encore mais vu que je ne savais rien d'un piano il y a 18 jours, je me sens fière lol.. même si je débute un max. je suis contente! c'est un énorme pas de franchi à mes yeux ce jour. (bon ça aurait été mieux sans faute, mais on a bien appris à marcher en tombant quand on était petit, et ça fait pas de nous des estropiés pour autant aujourd'hui.)
allez! go! un blog , c'est comme un bébé en fait. qu'on vient de faire. si si, ça me fait cet effet là, je viens d'accoucher. lol. ( sans douleurs je précise et grâce à qui? .. (un peu de pub yes! ) .. grâce à Monsieur Colin le bien nommé. et oui. c'est comme ça. :flower: :flower: et aussi, grâce à votre forum qui est une super idée de génie . :bounce: :bounce: voila voili :)

ps: et je vais me faire un plaisir de mettre mon lien blog piano, sur mon facebook et mes copines et copains ils vont faire " quoi?? tu apprends le piano toi, depuis quand? "? je répondrai"..c'est nouveau ça vient de sortir, si tu veux faire pareil, , it's possible." et mon amie d'enfance , ma chère Rosanna qui habite en Floride depuis 40 ans, et oui les amis ça part parfois trés loin.. et bien, je lui ai parlé de mon piano reçu récemment, et elle n'attend que mon blog pour me dire " bravo!", et plus encore. .. lol. les amies ça s'emballent comme ça. et pour un peu elle voudra apprendre aussi . qui sait? . telle que je la connais! elle en est bien capable. Même l'océan atlantique ne nous séparera jamais. :heart: :heart:
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Aquarius56 » 05 Juillet 2011, 02:04

Bonsoir,

Sur ce post, je vais répondre à plein de gens en même temps !!!!!! :D

@ A Julie-Juliette
Déjà : Julie-Juliette !!!!! Si si si si !!!!! Un blog, un blog, et plein d'enregistrements dessus !!!!!! :D :D :D En plus, tu en as envie...... Sérieusement, d'avoir un blog, mais surtout, de s'enregistrer, est aussi un "challenge" à passer à chaque morceau. Une manière supplémentaire de maîtriser "CE" dernier morceau appris. Car, quand on n'a aucune obligation de s'enregistrer, on le joue, le rejoue, et le rejoue encore..... Jusqu'au moment où l'on se dit, c'est bon, je le maîtrise, je passe au suivant. :)
Mais quand on s'enregistre, on veut inconsciemment qu'il soit meilleur d'une part, mais d'autre part aussi, en se regardant après, on se dit qu'il n'est peut-être pas aussi bien qu'on le pensait. Alors on le rejoue, le retravaille, et du coup, on l'apprend mieux !!!! (Autoscopie...) :D . Et après, on le partage ici, sur le forum, car c'est une grande famille, et ici, personne ne se moque, mais plutôt, tout de le monde s'encourage et critique (en bien, en moins bien, mais pour avancer).....
Bon, j'omets le stress qu'apporte l'enregistrement, mais c'est moindre par rapport au défi et niveau que l'on se met à atteindre....

@ les autres :D :P :tongue:
Euh !!!! Mélodine faire grève ??????? Ou alors pour se faire "prier" !!!!!! Hi hi hi hi ;) ;) ;) . Mais je rejoins beaucoup, superbes mélodies à chaque fois, alors oui !!!!! ON VEUT les mains !!!!!!!!!!!!!!!!! ON VEUT VOIR les mains de Mélodine !!!!!! :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Lyne » 05 Juillet 2011, 06:40

[quote="lilou"]Je trouve que tu es tres douée ! Au bout de 7 mois, jouer comme ca ? Franchement, c'est tres bien. En fait, jusqu'a maintenant tu as toujours respecté les semaines indiquées par JMC ?

Lilou



RESPERTER, comme je n'aime pas respecter, mais bon....ben je crois que oui,,,J'ai toujours 2 morceaux en parallèles....quelque fois 3 si le morceau est court, je ne peux pas rester sur un seul, c'est ma façon à moi d' apprendre, c'est pour cela que je ne veux pas de prof à coté de moi,je ne suis pas disciplinée pour suivre à la lettre les leçons du professeur...Six jours pour imprégner le subconscient, c'est le temps qu'il faut. Ce nombre na rien à voir avec le temps,il désigne le temps necessaire pour faire germer le morceau dans le subconscient..après les six jours l'imprégnation du travail a eu lieu et il est suivi d'une période de repos intérieur , au septième jour qui est l'intervalle ente l'imprégnation et sa manifestation..et ensuite l'exauce de la réalisation..du travail..de ce morceau.
Dans la nature le 7 aussi est présent, si l'on fait passer un rayon de soleil à travers le bord bisouté d'un verre, il se divise en 7 couleurs . LA GAMME diatonique aussi à 7 tons différents,,,etc etc.............je me fais plaisir ainsi en jouant du piano comme je le ressent et cette méthode Colin me convient tout à fait,,..que du bonheur :P :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

lance-toi Julie-Juliette

Messagede Julie-Juliette » 05 Juillet 2011, 10:24

Merci Lisaab, Aquarius, pour vos encouragements qui me vont
droit au cœur.

Ma vie va se trouver perturbée cet été par les petits
enfants de mon compagnon, et mon petit-fils de 9 mois aussi. Mais je vais me
fixer une date butoir, la rentrée de septembre, tout en y travaillant dès
maintenant. Voilà c’est dit, maintenant je dois le faire !!
C’est sûr que la motivation est bien plus grande,
l’obligation de rigueur et de perfection aussi.
Et franchement, j’ai des progrès à faire de ce côté sans
doute !!
Mais on a rien sans rien, et je sais que je serai fière de
moi si j’y arrive !!

Lyne,
Je viens de lire ton message presque ésotérique, et ta faute
de frappe m’a bien fait rire.

Un verre bisouté est peut-être un verre qui a reçu plein de
bisous, tu as dû vouloir mettre « bisauté ».

C’est un grand bonheur de vous lire toutes et tous
Et de ce côté-là du progrès, on vit vraiment une période
formidable !


Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

HELLO

Messagede Invité » 05 Juillet 2011, 14:05

Cool Julie Juliette; en effet, il faut te ménager un moment à TOI. malgré famille , enfants et petits enfants. autrement on ne vie que pour les autres. lol. c'est bien! mais on a besoin aussi de cultiver son jardin comme l'aurait dit Voltaire dans Candide.

Mais?? il est passé où le blog de Lyne. ? je ne vois plus le logo en dessous de son nom.. :cry: où alors elle ne l'avait pas encore mis? / ça doit être cela.! c'est comment déjà qu'il faut faire m'avez vous dit Nemo et Mélodine je crois ? aller sur "mon profil" et ajouter le lien ( qu'on a fait en copier coller avant) à la ligne "site web". ah là là, ... le net ce n'est pas triste quand même.

PS pour Panio: pour ton blog, je te dirai juste ce que je sais faire depuis peu, pour le créer. enfin comment j'ai fait disons. Lyne m'a conseillé Ekablog , je l'en remercie !c'est assez aisé , agréable et facile à mettre en page. après j'y suis allée au pif... mais je me souviens des manip , donc n'hésite pas.
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Lyne » 05 Juillet 2011, 17:31

JULIE- JULIETTE a écrit............ ( tu as dû vouloir mettre « bisauté ».)










:D :D En effet "biseauté"............
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

enfin un blog

Messagede Julie-Juliette » 05 Juillet 2011, 17:50

bon d'accord, j'ai oublié le e
tu as le droit de te moquer un peu, mais pas trop !! :oops:

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

enfin un blog

Messagede Julie-Juliette » 10 Juillet 2011, 08:49

Lyne, Lisabb, qui venez d'ouvrir votre blog
Maintenant que j'ai cassé mon appareil-photo, je mettrai quand même bien le seul enregistrement que j'ai
car il se termine de façon insolite, mais...je galère
Je me suis inscrite sur eklablog
ensuite, je me suis inscrite sur dailymotion , j'y ai envoyé ma vidéo
mais le code qu'il faut remettre sur mon blog, je le trouve où ???
j'ai copié collé l'adresse de la page, mais ce n'était pas ça ...

merci pour votre aide
je ne suis pas une pro de l'informatique, moi , j'ai 57 ans, j'apprends au fur et à mesure de mes besoins, comme ceux de mon âge, le plus souvent

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans