Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

ENFIN un BLOG ..........

Postez ici vos adresses, bon plans.

Nouvelles mélodies.

Messagede Lyne » 02 Juillet 2011, 15:45

Je viens de poster 2 mélodies sur mon blog avec mon appareil cassé, je l'ai rapistolée comme j'ai pu...mais je vous dis pas le jonglage pour qu'il ne s'arrête pas...bref , les prochains enregistrements seront postés avec un ZOOM Q3HD .... (Comme CARO qui ma donné de bon conseils.... :D
:oops: J'éspère que je serai à la hauteur... :P :P :lol: Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede sotel » 02 Juillet 2011, 17:30

Bravo Lyne, petit mot sur ton blog
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede lilou » 02 Juillet 2011, 18:33

Je trouve que tu es tres douée ! Au bout de 7 mois, jouer comme ca ? Franchement, c'est tres bien. En fait, jusqu'a maintenant tu as toujours respecté les semaines indiquées par JMC ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Invité » 03 Juillet 2011, 21:06

Tout d'abord Félicitation pour Lyne :)


[quote="LISABB"]Contente que Sotel tu partages mon avis, exprimé sur autre fil. en effet, voir Lyne en entier est intéressant. Pour moi qui débute peut être encore plus , car je me disais à ne voir que vos mains, que vous ne bougiez pas d'un pouce. !! Et puis c'est dommage aussi pour certains qu'il n'y ait que la musique,... Mélodine par exemple, qui joue superbement déjà, on ne voit même pas ses mains. Nemo c'est pareil je crois bien.et Lilou également. donc Lyne apporte un plus, et ce serait heureux oui, que d'autres se joignent de temps en temps à ce "plus " là , sur leurs blogs respectifs. Bon Sautel , la prochaine c'est toi si j'ai bien compris.! ;) ;) ;) ;)


Alors là j'ahllucine, sur 200 et quelques inscrits, on est en tout 14 à avoir un blog et en plus on se fait critiquer, bouhhhhhhhhh je fais grève immédiatement! :suspect: :P :suspect:
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede lilou » 03 Juillet 2011, 21:27

Tu rentres de vacances, et puis tu oses faire greve direct ? ? ? ? :D :D Tu serais pas un peu fonctionnaire toi ? ? ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Mélodine

Messagede Invité » 03 Juillet 2011, 22:16

Ne le prends pas mal Mélodine! ce n'était pas une critique du tout. juste une constatation: tu joues trés bien et je déplorais juste que l'on ne voit jamais tes mains sur le piano. mais ce n'était surtout pas une critique. juste un constat. d'abord je n'ai pas écrit en bleu lorsque j'ai fait référence à toi. c'était une remarque globale. mais pas un reproche du tout. je serais mal à même de reprocher quoi que ce soit ici à quiconque. non c'était juste pour dire " dommage , Mélodine on ne voit pas ses mains". et c'est tout. ok? bon ceci dit , je vais me lançer. si j'arrive à convertir les fichiers, il y a aura mon premier "jet " bientôt sur le blog que j'ai crée sur Ekalbog . pas de Pub! merci Lyne au passage encore.
Ne riez pas, hein ..ce n'est pas parce que j'ai commencé le 16 juin que je bouzille Léa . je maîtrise de mieux en mieux ce morceau, et "chansonnette" .;heu.. j'aime moins mais ça vient doucement, puisqu'il faut y passer.
Par contre jouer en m'enregistrant c'est pas une mince affaire. dès que je mets l'appareil photo.. je me plante.Nora se pose moins de questions, lol, mais ça ne fait rien, même avec plantage, si je parviens à convertir le fichier, je le mettrai sur mon blog. Ne prends pas mal ma remarque Mélodine..je ne fais pas dans le détail quand je m'exprime. mais c'était juste quelque chose que je déplorais et ça ne te visait pas. ok??? ;) ;)
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede sotel » 04 Juillet 2011, 09:36

Mélodine, je rejoins LISABB, vu ton parcours pianistique et ta facilité à apprendre et à interpréter, ce serait une grande aide pour tous les débutants de pouvoir voir au moins tes mains, c'est ce qui manque à la méthode, un peu de vidéo, évidemment il faut être équipé pour faire de la vidéo, puis ensuite faire le montage, c'est plus long moi je suis équipée et pourtant le + souvent je n'enregistre que en audio (la flemme).
Bon c'était juste une suggestion, tu fais comme tu veux et surtout comme tu peux.
Mais surtout NE FAIS PAS LA GREVE.
Amicalement
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Lyne » 04 Juillet 2011, 10:43

OUI OUI oui.. Sotel a raison ne fait pas la grève Mélodine, on a besoin de tes mélodies..... :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede marie-therese » 04 Juillet 2011, 11:03

Bonjour ,

Je pense que tout le monde a compris : la "grève" de Mélodine était seulement une réponse pertinente aux remarques (... ! ) de LISABB .

Comme le dit Sotel , les vidéos seraient une aide pour tous les débutants ; mais au fond , l'essentiel , c'est l'audio !

La débutante ( que je suis ) écoute les morceaux enregistrés ( que je travaille ) en suivant les partitions . Alors , les vidéos , je ne les regarde guère...

Un grand merci à tous les initiés qui proposent de bons morceaux audios ( avec ou sans vidéos ) :flower:

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede tontonjicy » 04 Juillet 2011, 13:27

Comment?
on peut proposer soit l'audio ou l'audio et la vidéo, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et j'incite l'ensemble des inscrits à créer un blog!.
melodine je pense que ce n'est pas une critique mais une proposition comme je te l'avais déjà proposée jadis.
Comme tu dis si bien on est peut nombreux à avoir un blog et je pense que ça motive pour s'améliorer la je parle pour moi, sachant que d'autres personnes vont pouvoir t'écouter.
Surtout ne fait pas grève, on attend tes prochains morceaux.
:)
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans