Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

ENFIN un BLOG ..........

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede marie-therese » 10 Juillet 2011, 09:10

[color=black]Bonjour [color=#ff3c00][color=black]Julie-Juliette[/color] :) [/color][/color]

[color=black]Julie-Juliette[/color] , ne te fais pas de soucis pour ton âge ( j'ai 12 ans de plus que toi...)

je ne peux pas t'aider pour Eklablog , car pour pour mon blog , tout à fait au hasard , j'ai choisi Musicblog .

Un constat : s'enregistrer et s'écouter est très bien , car on peut ainsi se rendre compte de ses défauts et essayer d'y remédier.

Bon courage pour ton futur blog.

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede lilou » 10 Juillet 2011, 09:12

Sous ta video sur Dailymotion ou youtube, tu as une case "code embed". Tu cliques dessus, et tu as une nouvelle page qui apparait avec la video et le code dessous. Tu selectionnes le code, tu le copies. Ensuite, tu vas sur ton blog, dans ton article, tu fais "ajouter une video". Tu vas avoir une page qui s'ouvre : tu colles le code embed.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

exact!

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 09:46

oui c'est bien comme l'explique Lilou. il faut tout sélectionner le code en entier en effet. je l'ai cherché un bon moment ce code ! .. je fais comme toi, j'y vais au pif, je me ballade au radar,et j'apprend au fur et à mesure comme toi, mais l'âge n'a rien à voir là dedans, rassures toi! par contre pour la prochaine fois, note les manip que tu as faite pour. ( la seconde fois que j'ai voulu mettre une vidéo, me souvenais plus où j'avais trouvé le code! encore désolée pour ton appareil. t'es sûr qu'il est vraiment cassé? :cry:

ah un détail! pour trouver le code embed tu cliques d'abord sur " plus d'infos sur cette vidéo" "qui se trouve à droite sous ta vidéo ) ;Une autre fenêtre s'ouvrira et tu verras " code embed"[b]
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..

Messagede Julie-Juliette » 10 Juillet 2011, 10:09

Merci à toutes et à tous pour votre aide

Voilà c'est fait, vous pouvez aller sur mon blog, voir ma première et seule vidéo
elle est pleine d'erreurs, mais la chute est insolite, j'étais vraiment trop concentrée, Félix n'a pas supporté !!!

Maintenant, il faudra attendre que j'investisse dans un nouvel appareil-photo

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 10:24

Bravo pour ton blog ;)
ça m'a fait trop sourire la chute sur la vidéo. Tu as raison il fallait absolument l'immortaliser cette vidéo :D
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 10:32

Coucou Julie Juliette bravo, pour ton blog ta vidéo est super avec le chat qui arrive qui veut aussi jouer trop bien!!!! il faut la mettre sur youtube excellent à bientôt Julie, bonne étude sur la méthode.
Amitiés du sud ouest :sunny:
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..........

Messagede lilou » 10 Juillet 2011, 10:32

J'aime beaucoup le fin de ta video :D Lui aussi il veut jouer ! ! !

C'est bien de t'etre enfin jetée dans la "fosse aux lions" ! ! ! J'ai une petite remarque.... Si Aquarius a son majeur qui pointe vers le ciel tel E.T., et bien toi il est tout recroquevillé.... Essaye de le déplier un peu....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Bravo pour ton blog Julie Juliette!!

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 10:36

c'est fou comme nos animaux lorsqu'on est au piano veulent mettre la main à la patte! heureusement, mes chiens ne peuvent pas sauter si haut. je t'ai laissé un petit mot sur ton blog. c'est bien aussi d'avoir sa page à soi. c'est Nemo qui va être content aussi. trois nouveaux blogs en quelques jours... c'est très récompensant pour tout le travail que le forum lui donne, à lui et à Lilou :flower:
Invité
 

Re: ENFIN un BLOG ..

Messagede Julie-Juliette » 10 Juillet 2011, 10:41

Un grand merci pour vos commentaires

Lilou,merci d'avoir remarqué . j'ai l'impression que tous les doigts sont recroquevillés, et je ne sais pas vraiment ce que je peux faire
mais j'essaye désespérément d'allonger les doigts et d'être zen...

Enfin, pour l'instant, pour moi, c'est tous les jours le "début de l'automne" (répertoire série 2)
et appuyer simultanément le majeur droit et l'auriculaire (3-5) c'est du sport !!!

Je suis trop contente d'avoir réussi à créer mon blog !!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Julie-Juliette
http://julie-juliette.eklablog.com/accueil-c790939
dernier morceau enregistré le 21/03/2018 répertoire série 3, Sébastien, Pascal
Avatar de l’utilisateur
Julie-Juliette
♪♫ quieto
 
Messages: 232
Inscription: 25 Novembre 2010, 00:00
Ma progression: répertoire complémentaire 1ère année
Emploi / Loisirs: jardinage, lecture, cinéma

ah un détail Julie Juliette

Messagede Invité » 10 Juillet 2011, 10:43

vu que je me sens responsable avec mon idée de la cheminée qui t'a conduite à te servir de ton escabeau, si si, je veux participer et avec plaisir à l'acquisition de ton nouvelle appareil photo.et ne refuse pas!. un cadeau ne se refuse pas, en plus c'est les 50 ans de mon frère aujourd'hui. je ne lui ai rien acheté car il préfère que cette date passe inaperçue . lol. c'est pas un homme pour rien. lol
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron