Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Enfin un corps en entier!

Postez ici vos adresses, bon plans.

Enfin un corps en entier!

Messagede Invité » 29 Juin 2011, 22:10

J'ai visité le blug de Lyne, nouveau blog comme l'a écrit Nemo, et je dois dire que j'ai été heureusement surprise de voir enfin l'un des élèves du forum en entier.! je pense qu'une personne qui joue du piano ce n'est pas seulement deux mains, on pourrait le croire à voir les vidéos diffusées, et bien non, le corps tout entier est intéressant à visionner aussi , par ses mouvements , car une vidéo sur les mains seulement m'avait amené à penser que le corps restait statique. Sur l'une des vidéos qu'à mise Lyne on voit bien que ce n'est pas le cas. tout le corps participe au jeu pianistique. Bien sûr, je sais déjà que vous allez me répondre que faire une vidéo sur les mains seulement permet de mieux voir le jeu, c'est évident. Mais en même temps, une petite vidéo de temps en temps de l'élève en entier, permettrait de mieux se rendre compte du mouvement du corps entier , de la concentration aussi. enfin pour dire qu'un pianiste c'est tout un ensemble, que ça ne se résume pas à deux mains sur un piano à mon sens; donc je suis heureuse d'avoir visionné Lyne au piano en entier. ça m'a , je pense appris des choses sur la sensibilité du jeu , la concentration et le mouvement du corps qui entre aussi en jeu. et ça c'est important non?... voilà juste pour dire que j'ai été ravie de voir Lyne au piano. et l'aquarium en fond est trés plaisant aussi.
Invité
 

Re: Enfin un corps en entier!

Messagede sotel » 30 Juin 2011, 11:33

C'est noté la prochaine fois j'y penserai.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo


Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron