Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Besoin de conseils pour débuter

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: Besoin de conseils pour débuter

Messagede chloe » 26 Juillet 2011, 09:36

Bonjour et bienvenue. Nous sommes nombreux à avoir débuter sans aucune connaissance, ni de solfège ni de piano. C'est une méthode audio (pas de vidéo pour l'instant) qui permet de jouer tout de suite de petits morceaux très agréables. Certains prennent des cours en parallèle d'autres pas et bien sûr il y a toutes sortes de niveaux de connaissances préalables. En tous cas pour moi c'est la seule pour débuter sans professeur. Au plaisir de te lire à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Besoin de conseils pour débuter

Messagede sotel » 26 Juillet 2011, 10:41

Bonjour fabioluisi et bienvenue parmi nous.
J'ai terminé les 5 séries et n'ai pas pris de prof en parallèle, je ne veux pas avoir de comptes à rendre, pour moi le piano c'est une détente.
Pour te rendre compte du niveau obtenu après x série(s)va écouter les différents blogs, ça te donnera une idée précise.
Un DVD est prévu pour quelques explications complémentaires mais il n'est pas encore paru, d'ailleurs Mr Colin a dit que ce support pouvait aider certains n'était pas indispensable pour sa méthode.
Pour le moment nous nous contentons des vidéos enregistrées sur certains blogs et c'est suffisant.
De plus si tu as des questions n'hésites pas à venir les poser ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Besoin de conseils pour débuter

Messagede FabioLuisi2 » 19 Septembre 2011, 15:33

Ca me tente bien après tout ce que j'ai pu lire et voir sur la méthode Colin.
Maintenant il est temps pour moi de me décider !
J'ai découvert 2-3 sites intéressants qui pourraient venir en complément vidéo de la méthode, les connaissez-vous ?
Flyingpiano, methode-bernachon, jejouedupiano
FabioLuisi2
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 18 Septembre 2011, 01:00

Re: Besoin de conseils pour débuter

Messagede Invité » 19 Septembre 2011, 17:19

Bonjour Fabio et Fabio2,
Je suppose que tu n'as pas consulté la rubrique "Site de musique , partitions" .Voici quelques liens avec les réponses de ceux (celles) qui les ont testés.Ayant été abonné à 2 sites, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un abonnement en complément de la méthode Colin.

http://methode-colin.forumsactifs.com/t9-myflyingpiano

http://methode-colin.forumsactifs.com/t424-jejouedupianocom-compte-rendu-de-visite

http://methode-colin.forumsactifs.com/t364-http-wwwjejouedupianocom

http://methode-colin.forumsactifs.com/t536-wwwimusic-schoolcom
Invité
 

Re: Besoin de conseils pour débuter

Messagede Invité » 19 Septembre 2011, 17:42

[quote="FabioLuisi2"]Ca me tente bien après tout ce que j'ai pu lire et voir sur la méthode Colin.
Maintenant il est temps pour moi de me décider !
J'ai découvert 2-3 sites intéressants qui pourraient venir en complément vidéo de la méthode, les connaissez-vous ?
Flyingpiano, methode-bernachon, jejouedupiano


Bonjour Fabio et bienvenue sur ce forum.

My Flying piano je l'ai essayée et terminée. D'abord, la plupart des videos et partitions sont redevenus payants (ça fait 3 fois qu'ils essayent et finissent pas abandonner) y compris les études indispensables. L'ensemble des cours du volume 2 et des études coûte 30€, limité dans le temps, pour un niveau terminal très moyen.
Mais le premier volume est gratuit et quand on est totalement débutant au clavier c'est beaucoup plus progressif que la méthode Colin. Les videos et les enregistrements à plusieurs tempos différents sont très bien faits.
Le prof est présent sur le forum, ça aussi c'est bien, tu peux poser toutes les questions que tu veux, il répond ... quand il a le temps. Mais leur forum est loin d'être aussi vivant que celui-ci.
Les autres sites je ne les connais pas.
Invité
 

Re: Besoin de conseils pour débuter

Messagede FabioLuisi2 » 19 Septembre 2011, 21:02

Merci pour vos réponses. Après toute cette lecture j'en sais un peu plus.
Je suis sûr que la méthode Colin peut suffir pour débuter mais il me semble important d'avoir aussi des images pour me guider, au moins au tout début.
Je n'ai trouvé aucun avis sur la méthode de Anne Lise Gastaldi sur le site jejouedupiano.fr. Les vidéos que j'ai pu voir sont convaincantes. Vous connaissez ?
FabioLuisi2
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 18 Septembre 2011, 01:00

Re: Besoin de conseils pour débuter

Messagede Dedeun » 19 Septembre 2011, 22:29

[quote="FabioLuisi2"] ... Je n'ai trouvé aucun avis sur la méthode de Anne Lise Gastaldi sur le site jejouedupiano.fr. Les vidéos que j'ai pu voir sont convaincantes. Vous connaissez ?

Salut Fabioluisi et bienvenue.
Mon message n'a qu'un but : te souhaiter la bienvenue, car hélas je ne connais pas du tout cette très chère Anne Lise (jolie prénom d'ailleurs!). J'espère que tu poseras d'autres questions pour que j'ai la chance de te répondre ... Hélas pour ce soir, Rien à déclarer.
Au plaisir ....
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!


Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron