Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vrai site ou copie ?

Postez ici vos adresses, bon plans.

Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 10 Mai 2010, 10:25

Bonjour
à toutes et à tous

Voila, j'ai une petite question quant à la commande de la méthode Colin.

Sur internet on trouve deux sites proposant cette méthode :
www.cours-piano.com
et
www.methode-colin.com
Quelle est le "vrai" site ? Est ce le même auteur ?

Dans l'affirmative, si ces deux sites correspondent au même auteur alors pourquoi, pour la commande, il n'y a pas la même adresse en fonction du site :

Commande Méthode Colin
16 Avenue Pablo Picasso
01000 BOURG-EN-BRESSE
FRANCE
pour le site www.cours-piano.com
et
COMMANDES METHODE COLIN
- BP9 - 01190 PONT DE VAUX

France
pour le site www.methode-colin.com

Merci d'avance pour les éclaircissements. Intranet n'étant pas le monde de Oui Oui je n'ai pas envie de ne jamais recevoir cette méthode.
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede mtf » 10 Mai 2010, 10:31

Salut bigbisoux59,

Il me semble que j'ai passé mes commandes à Bourg-en-Bresse !! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 adresses !!

Pour ce qui concernent les sites, dîtes-moi les autres si je me trompe, le site "www.methode-colin.com" a été le premier site qu'il a créé. Puis il a créé le deuxième plus esthétique. Mais je pense qu'il n'a pas voulu supprimé le premier site pour autant !!

Cordialement et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede Dedeun » 10 Mai 2010, 11:56

Bonjour BigBisoux, Bonjour Mtf,

Ayant eu besoin de contacter le SAV Methode Colin (Réponse au PB de lecture d'un CD ROM en 2 jours et demi chrono: Bravo!), j'ai reçu un Email (en lus du CD) me disant que l'adresse avait changée: l'adresse n'est plus à Bourg en Bresse, mais à Pond de Veaux.

Pour plus de clarification, je te propose BigBisoux d'envoyer un Mail pour demander la confirmation de l'adresse (si le formulaire de commande n'a pas changer, envoie ta commande par Email, et attend la confirmation de l'adresse avant d'envoyer le chèque!)

Enfin, c'est mon conseil et il ne vaut que ce qu'il vaut !

Pour ma part, pas eut de problème pour l'achat de la méthode.

Au plaisir de vous lire.

Dedeun
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 10 Mai 2010, 12:01

Merci pour vos réponses

J'ai bien pensé écrire un courriel.
Cependant imaginons que cela soit un site mirroir, à la question : "est ce bien l'adresse ou je dois envoyer mon chèque", la réponse sera forcement oui ...
Comme je souhaite acheter les deux premières séries, cela fait 190€ et je n'ai pas trop envie que ce soit pour rien.
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede daniel » 11 Mai 2010, 10:41

Bonjour Bigbisoux59 et bienvenue parmi nous,

Pour ne pas avoir de doute, le plus simple est de leur téléphoner pour connaître la marche à suivre.

Ce serait dommage d'abandonner un projet pour ça !

Bonne journée.

daniel
Avatar de l’utilisateur
daniel
♫ piano
 
Messages: 89
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Localisation: Pyrénées-Orientales
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Retraité

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede Dedeun » 11 Mai 2010, 19:23

Bonsoir BigBisoux,

Bien vu ta remarque (Question: "Es-tu un voleur ?" Réponse: "Bien sur que non").
Merci Daniel, c'est en effet plus simple de téléphoner.
Avec mes excuses d'avoir répondu comme ça..
J'admire l'ambition: 2 ans de cours en une seul fois! Bravo!

Dedeun.
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 11 Mai 2010, 21:18

bonsoir à tous
bien j'ai envoyé un courriel au site : www.cours-piano.com (Commande Méthode Colin 16 Avenue Pablo Picasso 01000
BOURG-EN-BRESSE FRANCE)
l'autre site (www.methode-colin.com COMMANDES METHODE COLIN - BP9 - 01190 PONT DE VAUX France) ne propose ni contact courriel ni téléphone ?!?
Je suis étonné Cher Dedeun mais je pense un peu comme mtf il semble que le site cours-piano soit plus "sophistiqué" que le site methode-colin. Donc en supposant que ce soit le même auteur ayant voulu conserver son "ancien site" pourquoi ne pas avoir changer l'adresse sur l'ancien site.
Cependant Dedeun tu sembles dires que la bonne adresse soit celle de l'ancien site !
Ah je suis perdu ! Ce qui m'étonne également c'est que personne ne peut me confirmer l'adresse à laquelle il a fait parvenir son règlement ? Bon évidemment vous ne commander par une série chaque semaine. ! Quoi que NemoXII semblait progressait rapidement sur l'ancien forum (88 pages de lecture, une journée complète à lire).

Depuis samedi dernier, j'attends pour envoyer ma commande en me rongeant les doigts. Si cela continue, je n'en aurai plus pour pouvoir toucher un clavier (bon d'un autre côté je n'aurai plus de questions à me poser sur la bonne adresse !)
Enfin bon, l'auteur de la méthode ferait mieux de supprimer son ancien site .....
Bon je vais téléphoner demain ... mais de toute facon cela revient au même qu'un courriel : "allo oui bonjour ah c'est bien chez vous que je dois faire parvenir mon règlement" "oui biensur c'est ici non non nous ne sommes pas des voleurs qui profitent d'une arnaque facile".
Reste un point le siret qui est le même pour les deux sites (bon c'est certain si il y a un hacker derrière ca forcement il met le même siret mais il doit y avoir un moyen de connaitre l'adresse de l'entreprise attachée au siret)

Allez a+ tout le monde.

Continuez bien vos partitions moi je vais continuer à me ronger mes articulations il me reste encore trois doigts sur la main droite et deux sur la main gauche ... ca va pas être facile pour faire des gammes.......
ah tiens encore une question à quel ordre mettre le chèque ?ce n'est pas préciser sur la commande ?

bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede Nemo » 11 Mai 2010, 21:52

Salut BigBisoux,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en ce moment, je ne fais que passer.
Pour répondre à tes interrogations, oui les 2 sites sont sérieux, ils appartienennt tous les deux à M. Colin. Le 1er est le plus ancien et forcément le 2ème est le plus ... récent (je vois que tout le monde suit Image ).
M. Colin n'étant pas vraiment de la génération internet, il laisse le soin à une société de création de sites web de s'occuper de tout (avec les inconvénients que cela peut poser).
Le nouveau site est à l'essai, c'est pour cela que l'ancien est encore en activité. Sauf que je constate que de mois en mois, l'ancien site n'est plus maintenu et que M. Colin devrait vraiment le fermer ou y placer un lien de redirection.
Si j'étais toi, je commanderai sur le nouveau site avec la nouvelle adresse. M. Colin n'est pas un charlatan, j'ai comme toi longtemps douté avant de commander car le site ne faisait pas pro (style attrape gloglo) mais je peux t'assurer que la méthode fonctionne et que tu seras livré en moins de 10 jours. Pour ma part j'en suis à 10 mois de méthode et je termine bientôt la série 3.
Va écouter mon blog, si tu hésites encore, je l'ai créé justement pour démontrer que la méthode fonctionnait.

Bonne soirée
Nemo
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 11 Mai 2010, 22:12

Bonjour NemoXII
tout d'abord merci car tu fais partis de ceux qui m'ont vraiment donner envie de suivre cette méthode (il y a également Snoopy, Sotel, Lilou, et j'en passe). J'étais en train de lire ton blog lorsque tu as posté ta réponse. Tes progrès au fil des semaines sont remarquables.
De toute façon je n'y tiens plus, il faut que je commande au plus vite cette méthode. Et puis c'est de votre faute à tous ! Ben vous donner tellement envie en écoutant au fil des semaines vos progrès. Il va falloir que je te demande un peu plus de précision sur ton piano numérique (je vais faire ca sur la bonne partie du forum). Pour l'instant j'ai un vieux synthe bontempi tout moche (un prêt de mon beau-frère).

Ah pour clôturer : merci à tous ... merci pour ce forum ... au moins on se sent moins seul, perdu dans son coin avec sa méthode.

ps
citation "Si j'étais toi, je commanderai sur le nouveau site avec la nouvelle
adresse. M. Colin n'est pas un charlatan, j'ai comme toi longtemps douté
avant de commander car le site ne faisait pas pro (style attrape
gloglo)"
Effectivement, c'est cet aspect qui m'a fait douter (et qui me fait encore douter). J'suis ch'ti, pas gloglo.
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 12 Mai 2010, 21:47

Bonsoir
bien finalement après avoir contacté Monsieur Colin par téléphone, voici l'adresse à laquelle envoyer la commande :

COMMANDES METHODE COLIN - BP9 - 01190 PONT DE VAUX

Ces explications sur la multitude de sites et sur les nombreuses erreurs contenues dans les pages web sont un peu évasives cependant c'est une personne très charmante qui a pris le temps de me répondre.
Il semble être assez fier de sa méthode en voyant les progrès que vous réalisez et l'assiduité avec laquelle vous vous astreignez pour suivre les séries. (il est très étonné que certain s'adonne à parfois 2 ou 3h de piano par jour).
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Suivante

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans