Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Vrai site ou copie ?

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede Nemo » 16 Mai 2010, 19:30

Bigbisoux
,
j'ai écrit à M. Colin pour lui signaler que ces 2 sites prêtaient à confusion et qu'il devrait ne laisser ouvert que le plus récent. Il a pris note du problème de l'ancienne adresse (c'est un oubli semble t-il) mais il ne m'a pas expliqué l'intérêt d'avoir deux sites. Ormis une plus grande visibilité dans les moteurs de recherche, je n'en vois pas l'utilité.

Bonne soirée
Nemo
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 16 Mai 2010, 21:32

bonsoir nemoXII

effectivement le seul intérêt de garder le second site méthode-colin est qu'il est bien mieux référencé sur google (10ieme ou 11ieme place sur un critère de recherche : apprendre piano ou cours piano) alors que je ne trouve pas le site cours-piano sur les 2 ou 3 premières pages avec le même critère.
Pourtant c'est pas bien difficile de créer et maintenir un site à jour ? Je n'ai aucun diplôme en informatique, mais c'est très facile de créer un site PHP-mysql surtout qu'en plus les "transactions" financières se font encore à l'ancienne (ah le bon vieux chèque, d'ailleurs ce mode de paiement unique a fait partie des réticences à m'inscrire).
Lorsque j'ai eu monsieur Colin au téléphone il m'a parlé vaguement d'un problème avec son informaticien. Pas de problème j'ai des connaissances suffisantes en informatique pour tenir à jour son site et surtout le promouvoir sur internet.

Enfin aujourd'hui j'attends avec impatience ma commande de la méthode (bon j'ai vu un peu large, j'ai pris les deux premières séries)
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: Vrai site ou copie ?

Messagede bigbisoux59 » 16 Mai 2010, 21:38

tiens j'y pense comme le sujet est maintenant terminé je n'ai pas l'option pour clôturer ce post ? Volonté de l'administrateur de ce forum phBB me semble t il ?
Allez bonne soirée à tous devant vos 88 touches ....
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Précédente

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron