Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

MyFlyingPiano

Postez ici vos adresses, bon plans.

Re: MyFlyingPiano

Messagede Nemo » 12 Juillet 2010, 14:22

J'ai eu une réponse de la part de Léo, l'administrateur du site myflyingpiano. il est désolé de la manière dont j'ai été accueilli, ce n'était q'un malentendu.
Par contre, ne faites pas de publicité pour d'autres méthodes concurrentes sur leur forum, c'est indiqué dans le règlement de leur forum.

J'en suis au morceau 21 du vol 1, ca avance ...
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: MyFlyingPiano

Messagede mtf » 13 Juillet 2010, 10:17

Sotel : Tu vas faire "péter" le forum de MyFlyingPiano vu le nombre de messages que tu as postés hier !! Image Je plaisante !! Je suis sure que Léo est ravi du dynamisme que tu as sû donner hier à son forum ... D'ailleurs, tu as remarqué qu'il t'a répondu pratiquement au fur et à mesure de tes messages !!

Alors, maintenant que vous avez un peu progressé dans la méthode, qu'en pensez-vous ? M. Elie Drai a été assez dur hier sur cette méthode !!
Du coup, j'ai revisionné une vidéo de Léo et effectivement j'ai constaté que la main et le poignet bougeaient beaucoup ... Est-ce si grave que cela ? Image
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Re: MyFlyingPiano

Messagede sotel » 13 Juillet 2010, 13:22

MTF, Comme dans toute nouvelle méthode, je me posais des questions et aussi je voulais savoir qui était Léo, c'est vrai qu'il répond pratiquement par retour, il doit ne faire que ça, c'est super si il peut en vivre !
Pour cette méthode, comme dans n'importe laquelle, il faut "en prendre et en laisser" ex. il préconise de jouer les doigts arrondis, perso je joue plus souvent les doigts allongés que arrondis, ça ne me gène pas pour avancer, comme on m'en avait fait la remarque j'avais posé la question à JMC : pas de problème, chacun joue selon sa morphologie, il m'a cité le jeu des noirs qui jouent les doigts pratiquement à plat et une petite japonaise qui jouait extrêment vite avec de très petites mains, donc les vidéos de My flying piano, pour moi elles ne servent pas à grand chose. Il faut aussi savoir que avec des petites mains et lorsque on veut atteindre les touches noires on est bien obligés d'allonger les doigts ! Il est vrai qu'on a moins de force les doigts allongés que arrondis mais avec le temps ils se musclent.
Les fichiers midi sont plus utiles quoique pour moi maintenant j'arrive très bien à déchiffrer une partition, tant pour les notes que pour le rythme, je pense aussi que le par coeur est à proscrire, j'ai pris l'habitude de la gestion des yeux avec JMC, j'ai même trouvé que c'était le plus important que j'ai appris dans sa méthode.
Conclusion, la méthode my flying piano m'apporte le complément concernant l'indépendance des mains c'est tout mais c'est déjà beaucoup.
J'en suis au début de my first pièces n° 2 le morceau n° 3 et c'est là que les difficultés commencent.
Ce post aurait dû se trouver dans celui dédié mais je parle aussi de la méthode Colin donc ???
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: MyFlyingPiano

Messagede Invité » 13 Juillet 2010, 13:43

Je t'avoue MTF qu'à mon niveau je suis incapable de juger de ce qui est bien ou pas, je trouve que c'est juste un peu inquiétant.
Avant d'avoir le message d'Elie Drai j'avais déjà décidé d'arrêter après le morceau 20 et de ressortir la méthode Masson qui me convient davantage.

Régulièrement je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte et ça ne dure jamais très longtemps mais j'aime bien ce passage car après je retrouve JMC avec plus de plaisir.

Bon après-midi
Invité
 

Re: MyFlyingPiano

Messagede Invité » 15 Juillet 2010, 10:45

Salut à tous,

Je me sens un peu perdu là.... Je suis en plein déménagement et attente de bébé pour le mois d'août. Bref tout ça pour dire que mon absence de ces derniers jours n'est dû qu'à mon manque de temps. Aujourd'hui je reviens sur le forum et je vois que l'on parle de my flying piano, de Mr Dray et encore de la méthode Colin...... J'ai relu une bonne partie des messages, mais je ne comprend pas trop.

La méthode my flying piano est elle compatible avec la méthode JMC ? Mr Dray propose t il également une méthode ?

Je termine la série 1 de la méthode Colin, et j'aimerais savoir si je peux suivre la méthode de my flying en même temps. Pour accélérer la lecture de la clé de fa et l'indépendance des deux mains par exemple.

Je suis allez sur le site de MFP et j'ai pu constater que Leo utilise la notation 1-2-3-.... pour expliquer le positionnement des doigts. Sauf que Mr Colin dit que ça n'est pas une bonne méthode. Je ne comprend plus rien.

Quelqu'un aurait il la sagesse et la gentillesse d'éclairer mes lanternes. Merci les copains..... Image
Invité
 

Re: MyFlyingPiano

Messagede sotel » 15 Juillet 2010, 11:12

Comme je t'ai déjà répondu sur l'autre post, laisse tomber MFP pour le moment, lorsque tu auras fini la série 4 tu pourras y revenir.
Enfin c'est juste mon avis.
Mr Elie Drai donne des cours par webcam, tu le vois jouer et lui il voit tes mains, cela se fait sur RDV et dure d'après ce que j'ai compris entre 1h et 2h30 c'est selon la difficulté du morceau et coûte 40 à 50 € le RDV, mais Ordino qui la pratique pourrait t'en dire plus.
Sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron