Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

www.noviscore.fr

Postez ici vos adresses, bon plans.

www.noviscore.fr

Messagede bigbisoux59 » 16 Mai 2010, 22:08

Bonsoir à toutes et à tous,
En attendant de recevoir mes deux premières séries de la méthode Colin pour débuter mon apprentissage, j'ai vogué un peu sur internet à la recherche de partitions simplifiées pour grand débutant. Je suis tombé sur le site www.noviscore.fr ou l'on propose des partitions en tout genre (classique, jazz, variété française et étrangère, B.O. de film). La particularité du site par rapport aux nombreux autres que j'ai pu découvrir au fil des mes pérégrinations est que pour chaque musique, le site propose 2 ou 3 partitions pour des pianistes de niveaux différents. Vous pouvez écouter un peu de chaque niveau et voir une demi première page de la partition correspondant au niveau.
Le bémol c'est que ces partitions ne sont pas gratuites cependant le répertoire semble riche et varié. Et pour environ 4 ou 5 € on peut se laisser de temps en temps tenter et se faire plaisir sur une musique que l'on adore.
Mon cœur balance entre :
d'une part la partition une valse d'amelie - tiersen - niveau 1 - bo du film amélie poulain si j'arrive à jouer ca (partition niveau 1) dans 1 an et demi ou 2 après avoir débuter la méthode colin je serais satisfait de mes débuts.
et d'autre part la musique de variété internationale lilly u-turn.
Voila à bientôt.
Et bonne étude avec la méthode Colin. (ouah j'ai l'impression d'entendre le prof ... lol)
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: www.noviscore.fr

Messagede Invité » 17 Mai 2010, 07:09

Salut Bigbisoux,
avant de commencer la méthode Colin, j'avais commandé 4 partitions sur noviscore.
Je les avais prises niveau débutant avec aide solfège, c'est-à-dire que les notes sont inscrites en clair sur la partition (au lieu d'avoir une noire il y a écrit "la" sur l'interligne par exemple).
A force de répéter j'arrivais à faire le début de "Toi+Moi" de Grégoire mais c'était du par coeur. Maintenant quand je regarde à nouveau ces partitions, les notes inscrites en clair perturbent vraiment la lecture. Si j'ai un conseil à te donner si tu es tenté par ce site c'est de prendre la partition débutant normale.
Ce mauvais choix de ma part ne remet pas en question le sérieux du site, leurs documents sont très bien faits.
Un bémol tout de même mais qui a son importance, les partitions ne sont pas téléchargeables, on ne peut QUE les imprimer un certain nombre de fois !
Bonne journée
Nath.
Invité
 

Re: www.noviscore.fr

Messagede bigbisoux59 » 17 Mai 2010, 12:13

Bonjour Nath,
En effet je n'avais pas fait attention à cette subtilité hier . Effectivement, les partitions ne peuvent pas être téléchargées mais seulement imprimées et encore que deux fois. Seuls les vidéos et les fichiers audio peuvent être téléchargés. Merci Nath pour cette précision. Je regarderai dorénavant un peu plus les conditions de ventes. Il est certain que toute peine mérite salaire mais bon si on n'a pas une sauvegarde de la gravure, 5 ou 7 € la partition c'est peut être un peu cher.
Pour l'instant même si beaucoup de partitions m'intéressent, je vais attendre sagement de débuter la méthode Colin. Après avoir terminé la série 2, je me laisserai tenter par une ou deux partitions. (Donc c'est pas dans les mois qui arrivent).
Cependant, peut on légalement graver avec lilypond ou finale ces partitions imprimées que l'on a achetées ? Je m'explique si j'achète une partition puis que je la grave avec lilypond puis je la partager avec la communauté des élèves de la méthode Colin ? Je dis ca car apparemment le site propose que les écoles puissent s'inscrire c'est donc bien pour faire partager à un grand nombre d'élève les partitions. D'autre part, dans quel mesure peut on partager légalement ces partitions ou toutes autres partitions proposées dans divers sites ? Sauf erreur de ma part, seul les partitions dont les compositeurs sont décédés depuis plus de 70 ans sont dans le domaine public.
Bonne journée.
Big...
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: www.noviscore.fr

Messagede Invité » 17 Mai 2010, 13:00

J'avoue que je ne connais pas lilypond.
Mais si tu veux en garder une trace sur ton ordi, pourquoi ne pas les scanner ?
Par contre, légalement, je ne pense pas que tu aies le droit de les partager, c'est un peu comme du piratage.
Personnellement je ne le proposerais pas officiellement sur un forum, mais rien n'empêche de te contacter par MP...
Nath
Invité
 

Re: www.noviscore.fr

Messagede lilou » 17 Mai 2010, 21:05

Bonjour

J'ai deja acheté des partitions sur Noviscore. J'en suis à la fin du repertoire 3 de la methode colin, j'ai pris des cours pendant 1an avec une prof, et cependant, je n'arrive pas encore à jouer des morceaux simple de tiersen. Bon apres, faut dire que je ne m'implique pas trop non plus (manque de temps) pour jouer ce genre de chose... Pourtant, je reve de pouvoir jouer du Tiersen.

Moi je vous conseille d'attendre un peu avabt d'acheter ce genre de partitions, pcq ca nous fait dévier du droit chemin. On est tenté de voir autrechose que la methode colin, et comme on n'y arrive pas forcément, on est démotivé.

Pour ce qui est du prix, 7€ la partition????? Moi je les paye 3.99 il me semble. Et c'est quand mieux de payer 4€ une partition qui nous interesse vraiment plutot que tout un recueil avec 1 partition qui nous interesse... Enfin, c'est mon avis...

En plus, j'avais pris une fois la partition avec l'aide. Le seul truc, c'est que les notes avec bémol était imprimées en rouge... Donc pas vraiment d'intérêt.

Par contre, je vais regulierement sur le site pour voir les nouveautés et je me laisse tenté quelquefois... Je me dis que je les aurai pour plus tard !

lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: www.noviscore.fr

Messagede sotel » 17 Mai 2010, 22:58

Lilou j'ai fait comme toi, j'ai quelques partitions achetées sur Noviscore et elle sont bien rangées.
C'est vrai on est tentées d'aller voir ailleurs pour pouvoir mesurer notre avancement mais c'est trop décevant lorsqu'on n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo


Retourner vers Sites de musique, partitions ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron