Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

4eme semaine

4eme semaine

Messagede Luznegra » 13 Janvier 2017, 14:05

Dans l'excercie DO 2 RE MI.
Devons nous maintenir la touche appuyé pour le RE et le MI quand on reviens sur le doigt du milieu ?
Ou le RE et le MI doivent juste etre appuiyé just une seule fois pour leurs touches respectives.
Luznegra
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Janvier 2017, 20:07
Localisation: Quebec, Canada
Ma progression: Serie 1

Re: 4eme semaine

Messagede LisadelaDrôme » 13 Janvier 2017, 18:43

Luznegra. j'ai vu ton soucis.j 'ai sorti de mes tiroirs le début de la Méthode. mais bon, je me dis que plutôt que de te donner la réponse, ce qui me prendrait du temps vu que c'est loin tout ça, le plus rapide pour toi serait d'écrire directement à JMC pour lui demander la réponse. après tout? on n'est pas ses scribes.. le prof c'est lui et si l'on regarde , répondre aux questions des élèves, c'est son rôle et non le rôle des éleves.
bien ce forum finallement :) ... quand je pense à toutes les questions que j'ai posé ici, quand je ne comprenais pas quelque chose! et j'ai toujours eu des réponses éclairées des éleves plus avançés que moi.
alors..où on est cons, où c'est la création de ce forum" élèves méthode colin " :D qui est d'une rare intelligence. :) ( où les deux? :D
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 4eme semaine

Messagede stedel » 14 Janvier 2017, 14:42

Bonjour Luznegra, je suis ravie d'avoir une autre concitoyenne élève de la Méthode Colin.

Contrairement aux propos de Lisa, je crois que ce forum a été créé dans le but d'être un lieu de partage et d'entraide pour les élèves de la méthode sans pour autant faire des élèves les "scribes" du prof. Mais très rares sont les élèves à un niveau avancé qui se donnent maintenant la peine de venir échanger ici.

Pour répondre à ta question, chacune des notes reste appuyée jusqu'à ce l'autre joue. Dans l'exercice 3), le DO qui est une blanche reste appuyée jusqu'à ce que le RÉ doive être joué puisque la blanche vaut 4 croches lesquelles sont jouées à la main gauche. Le RÉ qui est une noire et vaut 2 croches reste appuyée jusqu'au MI qui est également une noire (2 croches).

J'espère que ceci répond à ta question et t'aidera à poursuivre. Sinon, n'hésite pas à revenir.

Je te souhaite une bonne progression et beaucoup de plaisir avec ton piano et la méthode Colin. :piano6:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Re: 4eme semaine

Messagede Jean-Paul56 » 14 Janvier 2017, 21:04

Très bien dit et expliqué stedel et vive le Québec. :piano5:
Jean-Paul56
♪ pianissimo
 
Messages: 21
Inscription: 20 Mars 2015, 10:30
Ma progression: Série 2
Emploi / Loisirs: Retraité,jardinage, lecture, tourisme, bénévolat. Lieu Morbihan 56

Re: 4eme semaine

Messagede LisadelaDrôme » 15 Janvier 2017, 13:46

Tu as raison Stedel, tu n'es pas d'accord avec Lisa, moi non plus. :) en fait, tout ce qui me gênait en écrivant mon message, c'était de voir que personne d'avancé ne répondait à Luznegra ,
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: 4eme semaine

Messagede Luznegra » 15 Janvier 2017, 18:45

Merci beaucoup Stedel d'avoir répondu à ma question. Cela m'a beaucoup aidé.
j'ai pu avancer dans la suite de mon cours.
Je suis rendu à la chanson Léa enfin. Toute mes lignes sont bonnes mais encore faut il que j'arrive à jouer le morceau en entier non stop.

Je vais y arrivé !!
Luznegra
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 08 Janvier 2017, 20:07
Localisation: Quebec, Canada
Ma progression: Serie 1


Retourner vers Exercices



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron