Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Et la méthode de guitare ?

Et la méthode de guitare ?

Messagede alcam » 09 Août 2013, 16:01

Bonjour à tous,

On parle beaucoup de piano dans ce forum et c'est normal, mais j'aimerais savoir si des personnes ont commencé (et fini ?) la seule et unique série Colin de guitare, et ce qu'ils en pensent.

J'ai créé un blog dès mes débuts (http://blogodrome.pageindex.fr/) et j'encourage les débutants à le faire également car cela pousse à travailler à fond les leçons avant de passer à la suite...

J'aimerais aussi savoir s'il y a d'autres blogs sur le sujet pour me situer ;-)

Enfin, si de nouveaux apprentis sont sur le point de se lancer dans cette méthode, je serais très intéressé pour suivre leur progression au travers d'un blog. Qu'ils y pensent dès le début !

Merci de votre participation
Alain
Alain
alcam
♪ pianissimo
 
Messages: 30
Inscription: 30 Mai 2013, 09:08
Localisation: Reims (51)
Ma progression: Piano Série 3
Emploi / Loisirs: Aïkido, lecture, jeux de société, informatique, cinéma

Re: Et la méthode de guitare ?

Messagede KER73 » 23 Janvier 2015, 17:14

par erreur, je l'ai achetée et très vite j'ai regretté les mises en formes ne me convenaient pas du tout. Je jouais à l'époque de la guitare folk avec les accords mais depuis ma voix s'est modifiée, je me suis mise à la guitare classique et c'est géant...Lecture en clé de sol, parfois les tablatures aident pour quitter les 5 premières cases auxquelles on s'accroche ...
Actuellement je commence le niveau intermédiaire, c'est plus douillet mais à force de travail, on aboutit. KER73
KER73
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Septembre 2014, 18:47
Ma progression: série 4 5


Retourner vers Méthode Guitare



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron