Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Série 2

Série 2

Messagede chrz » 04 Juin 2013, 11:19

Bonjour
Je viens de lire sur le site de présentation : "La sortie de la série 2 sera prévue soit en décembre 2010, soit en janvier 2011."
Vu que nous sommes mi-2013, la série 2 a t-elle été abandonnée ? Est ce donc judicieux d'entamer la série 1 ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Cordialement
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: Série 2

Messagede DomLaz » 04 Juin 2013, 13:35

Le mieux c'est peut être de téléphoner directement au secrétariat de M. Colin (dont tu trouveras le numéro sur le site), la secrétaire est charmante très serviable, elle saura peut être te répondre d'un façon plus pertinente que les apprentis pianistes de ce forum....
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG

Re: Série 2

Messagede nathalie65 » 04 Juin 2013, 13:42

Bonjour Chrz,
afin de répondre à ta question, je me permets de t'envoyer un passage du mail que nous à envoyé Mr Colin il y a quelques semaines.
En effet mon époux à commencé la méthode guitare en début d'année 2013 et ne savait pas très bien lui aussi combien il y avait de séries, et quand est ce que la sortie de la série 2 se ferait.
Voici ci dessous la réponse de Mr Colin, j'espère que ça confortera certains élèves pour poursuivre leur méthode, où leur futur achat.
Au plaisir de se lire.
nathalie 65 :piano3:


Concernant la méthode guitare, la série 1 permet d'accompagner toutes sortes de musiques sauf le jazz. C'est donc déjà assez complet car on apprend toutes les tonalités en les pratiquant régulièrement et les rythmes sont très variés. D'autre part, le programme apprend à l'élève à créer ses propres rythmes. Ce programme peut s'apprendre entre 3 et 5 mois et il correspond réellement à un an de pratique.
La guitare ne joue pas le même rôle que le piano, par conséquent cette première série c'est un programme très riche pour savoir s'accompagner en chantant ou pour savoir accompagner d'autres musiciens ou chanteurs. Il y a également dans ce programme l'apprentissage de la gamme de Do Majeur et quelques mélodies.
La série 2 sera basée sur l'improvisation dans de nombreux styles + l'apprentissage de mélodies et les accords jazz. C'est donc tout de suite du perfectionnent et je pense la terminer après avoir fini la série 6 piano.
En ce qui concerne le nombre de séries pour la guitare, je ne pense pas fonctionner de la même façon que pour le piano, je pense que je n'irai que jusque la série 4 et qu'il n'aura qu'un série par an.
La guitare c'est une autre façon d'aborder la musique par rapport au piano, car il est difficile de jouer l'accompagnement en jouant la mélodie, quelques styles le font, la bossa, le classique, le flamenco parfois et le jazz, mais là aussi il faut se perfectionner dans des styles particuliers, j'ai choisi d'enseigner la guitare plus largement pour apporter la possibilité à l'élève de se diriger plus facilement par la suite dans les styles qui lui plaira à travers d'autres méthodes qui sont plus dans l'idée d'enseigner un style précis. Le programme proposé, est un prrgramme très polyvalent.
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Série 2

Messagede chrz » 05 Juin 2013, 15:15

nathalie65

Merci pour ta réponse pertinente et abondée par le mail de monsieur COLIN.
J'y vois plus clair
Remerciements
Cordialement
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie


Retourner vers Méthode Guitare



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron