Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je ne sais pas quand, mais je suis sûr que l’on se reverra [vidéo 66]

Je ne sais pas quand, mais je suis sûr que l’on se reverra [vidéo 66]

Messagede Phileas2k » 18 Décembre 2018, 16:43

Bonjour,

"Je ne sais pas quand, mais je suis sûr que l’on se reverra"

1er morceau de la nouvelle Série 3 ex Répertoire Bonus 1ère année...(si j'ai bien compris...).
Bon mais ces morceaux figurent dans le dossier "Rép. bonus 1ère année"
Je déplace donc ma vidéo du dossier "Série 3" vers le dossier "Rép. bonus 1ère année".


Voici le lien de la vidéo vers mon blog :
http://iphotozoom.com/2018/12/12/je-ne- ... e-reverra/




S'il y a un problème de lecture, n'hésitez pas à me le faire remonter.
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Bonne continuation à tous.


---------------------------------------------------------
Le lien de mon Blog ci-dessous.
Blog Piano : http://iphotozoom.com/blog/
Mon Piano : Yamaha P125
Phileas2k
♪♫ quieto
 
Messages: 171
Inscription: 18 Juin 2018, 23:28
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Footing / Photo / Video

Re: Je ne sais pas quand, mais je suis sûr que l’on se reverra [vidéo 66]

Messagede LKipass » 18 Décembre 2018, 23:06

Philéas2K
Je vois que tu avances vite et bien, déjà 4 vidéos mises en partage dans la série 3. Gloups !
Bravo à nouveau.
Tout est bien en place.
J'aime bien ce type de morceau ("je ne sais pas quand..."), il faudrait y rajouter des accompagnements + des rythmes comme tu sais le faire avec Ableton,... mais c'est comme tout : on a juste le temps de faire l'essentiel, et encore...
Juste un avis qui cache probablement une question. J'ai lu dans les commentaires qui figurent en bas des vidéos postées sur des blogs quelques remarques sur la position des mains. On lit partout que les mains doivent former une voute. J'ai l'impression que sur ta vidéo la MG pivote un peu, mais comme c'est vu de haut je peux me tromper. Pour moi c'est pareil, ça n'est pas simple de conserver cette forme de voute MG et MD. Je vais regarder à nouveau dans la méthode JM Colin, il me semble qu'il l'explique bien... au piano il faut penser à tellement de choses en même temps !
Contre exemple, j'ai regardé des vidéos prises dans des salons d'expo de claviers. Si le son des personnes qui improvisent est extra, par contre la position du corps, des bras, des mains passe parfois un peu à la trappe par rapport à la théorie... mais quelle maitrise...
Très bonne continuation dans la série 3.
A propos, tu peux t'inscrire en série 3 sur le forum si ça n'est pas encore fait (il faut juste aller sur "panneau de l'utilisateur" en haut à droite).
LKipass
♫ piano
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2017, 11:37
Ma progression: série 3 (2ème programme)
Emploi / Loisirs: lecture, écriture, randonnée


Retourner vers Rép. bonus 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron