Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Réflexion

Réflexion

Messagede Micky » 02 Août 2019, 22:28

Ah de nouveau un morceau de la trempe de "Jolie forêt" ou "Début de l'automne" !!
Très joli morceau mais pas évident au départ.
Arrivé à ce morceau j'avais déjà jeté un oeil au livret technique numéro 1 (situé en fin de livret), et les leçons sur le déchiffrage rythmique m'ont pas mal aidé pour ce morceau je pense (et aussi pour d'autres).
J'ai voulu à tout prix jouer ce morceau avec la pédale.
Du coup même problématique que pour certains morceaux précédents, j'ai du relacher la pédale à certains endroits "stratégiques" pour éviter les "coupures trop brusques à mon goût^^.
Pour les 6 premières lignes du morceau, certaines mesures commencent par un silence donc je laissais la pédale enfoncée (pour éviter les coupures), mais je la changeais au milieu de la mesure à chaque début du deuxième arpège main gauche ( on joue 2 fois l'arpège large par mesure donc je relache/rappuie la pédale au début du 2ème arpège).
Pour résumer je relache/rappuie la pédale au début d'une mesure quand une note est jouée à la main droite, et je le fais également en milieu de mesure au début du 2éme arpège M.G (quand une note est jouée main droite of course).

Pour la suite du morceau c'est tout l'inverse, chaque mesure commence par des notes jouées M.D donc je lache/appuie la pédale à chaque début de mesure, par contre je la maintiens appuyée pendant toute la mesure (car pour le deuxième arpège M.G de chaque mesure, il y à un silence M.D , donc coupure si je relache la pédale).

Bref j'arrête avec mes explications à dormir debout ^^

En tout cas j'adore ce morceau.

https://youtu.be/BX7rXEDsMEE

Bon visionnage ;)

P.S : j'ai récemment écrit un "post" concernant l'encyclopédie de la méthode dans la partie Solfège du site, n'hésitez pas à donner votre avis concernant le sujet du post (la clé de fa) ça m'interresse grandement !!
Merci ;)
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Retourner vers Rép. bonus 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron