Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

J'aimais bien tous no moments d'inconscience

J'aimais bien tous no moments d'inconscience

Messagede Micky » 28 Mars 2020, 11:59

Hello,

Voici un très joli morceau mais que je n'ai pas trouvé évident au départ. Pas mal de changements d'accord à la main gauche qui rendent la gestion des yeux pas évidente.

Le travail à 2 mains a été compliqué au début^^ puis ça s'est débloqué tout seul.

Courage à ceux qui en sont là, le travail finit toujours par payer ;)

Au niveau de la main gauche , quand je passe de F à B bémol, j'utilise la gestion des yeux . Je pourrais m'en passer mais je préfère le faire pour être sur de ne pas tomber à coté (ce qui arrive parfois même en regardant^^)
Si certains lisent ce message j'aimerais avoir leur avis, sur la façon dont ils abordent ce changement d'accord (gestion des yeux ou pas ?) qui revient parfois dans d'autres morceaux.

Au niveau de la main droite, à la 3ème ligne 3ème mesure , il y a ce passage (qui revient plusieurs fois dans le morceau) où là par contre je n'utilise pas la gestion des yeux (pour la MD), j'avance juste ma main plus en profondeur dans le clavier de sorte que mon pouce trouve le Si bémol, les autres doigts sont déjà bien placés pour jouer les autres notes de la mesure (un petit coup à prendre au départ mais ça se fait bien) , (la main revient ensuite légèrement pour aborder la mesure suivante), ce qui me facilite beaucoup le travail car çà me permet d'effectuer une gestion des yeux uniquement pour déplacer la main gauche en Mi.

Voilà si ça peut en aider certains^^

J'ai oublié de ralentir à la fin du morceau, mais comme c'était le 60ème essai pour m'enregistrer, je me suis dit que ça irait très bien !!


https://youtu.be/jNVswYNGQP4


Bon visionnage ;)
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Retourner vers Rép. bonus 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron