Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Qui connaît sa destinée ?

Qui connaît sa destinée ?

Messagede Micky » 02 Avril 2020, 17:51

Hi everybody,

Voici un joli morceau qui fait travailler les plaqués, la rythmique avec pas mal de notes liées et de silence.
La main gauche est simple (ce qui ne fait pas de mal de temps en temps ^^)

Comme les autres élèves et comme joué sur le CD, la 1ère mesure des 2 premières lignes , j'ai joué un 1/2 soupir au lieu d'un soupir, suivi des 2 croches et encore un 1/2 soupir.

J'ai travaillé le morceau en 2 fois , une 1ère partie (les 5 premières lignes ) qui a un doigté assez logique à la main droite donc ça se fait tout seul, et la 2ème partie composé des 6 dernières lignes , qui sont en fait 3 lignes qui se répètent avec la fin qui change. J'ai eu un peu plus de mal au début pour ces fins de ligne justement, car des plaqués mais avec un doigté différent , ce n'était pas évident de ne pas s'embrouiller au départ. Puis la mémoire des doigts a opéré ^^

A la 7ème ligne , pour le plaqué de la dernière mesure, j'ai modifié le doigté en 1-3-5 car je trouvais ça plus logique et simple pour moi (et ça permet d'avoir seulement 2 doigtés différents pour cette 2ème partie (1-3-5 et 1-2-4).

Le morceau est très perfectible mais c'est passé au 1er enregistrement et j'ai pas fait mieux aux 2/3 suivants donc j'ai pas insisté ;)

https://youtu.be/qW8gTcHNzII


Bon visionnage ^^
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: Qui connaît sa destinée ?

Messagede Aneyece » 06 Avril 2020, 13:07

Wahouuu ... jolie interprétation :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Aneyece
♪ pianissimo
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mai 2019, 16:09
Ma progression: 1er Programme 1ère partie (sur 5 mois) et 1er Programme 2ème partie (sur 7mois)

Re: Qui connaît sa destinée ?

Messagede Bernard » 06 Avril 2020, 15:46

Bravo Micky, bien joué.... :o :clapclap:
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche


Retourner vers Rép. bonus 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron