Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

La jeune fille du marché, and so on...

La jeune fille du marché, and so on...

Messagede Micky » 08 Novembre 2020, 18:17

Hi, toujours dans les morceaux que j'ai oublié de poster, voici une valse que j'ai apprise il y 5 mois, du coup je ne me rappelle plus trop si le morceau m'avait posé des difficultés ou pas. Je pense que j'avais dû trouver le morceau pas évident, un doigté main gauche qui est nouveau, des notes liées et des soupirs main droite... en somme une rythmique pas évidente.
Je me rappelle que j'ai longtemps hésité pour le doigté main gauche. J'hésitais entre le 521321 et 521421. Au départ je penchais pour le 1er doigté car c'est le même que pour l'arpège triolet (même si ce n'est pas le même mouvement). J'ai regardé des vidéos d'autres élèves et j'ai trouvé les 2 doigtés.
J'ai ensuite fouiné dans le 3ème programme que j'ai déjà chez moi, et j'ai trouvé un morceau avec le même accompagnement, et le doigté indiqué est 521421. J'ai donc opté pour celui-ci.

Le lien de la vidéo

https://youtu.be/adwV9-C5TqI

Bon visionnage
Micky
Micky
♪♫ quieto
 
Messages: 156
Inscription: 31 Août 2018, 10:55
Localisation: Grenoble
Ma progression: Série 3

Re: La jeune fille du marché, and so on...

Messagede Bernard » 16 Mars 2021, 15:21

Voilà une superbe valse .... :clap: J'ai ADORé travailler ce morceau. Plusieurs choses déjà relevées par plusieurs élèves : ne pas suivre les instructions du CD, mais bien respecter la partition pour la MG, en effet si les 3 premières croches sont bien en arpèges larges (Fondamentale/Quinte/Octave), les 3 dernières sont Tierce/Quinte/Octave.... :piano6: alors oui, c'est un peu déstabilisant à la mise place, mais vraiment ça vaut le coup de jouer la MG ainsi, déjà ça change de la sempiternelle ''Arpège Large'' et ça fait une nouvel accompagnement MG plus riche. Pour la MD, beaucoup de changement de rythme, mais une mélodie très agréable...mon repérage d'ancrage MD tout au long du morceau a été pouce sur le Mi et 5° sur le DO ;)

Le plus dur, après avoir calé la MG, c'est d'atteindre la vitesse de 200 à la croche préconisé par JMC.. je pense refaire une prise davantage dans ma zone de confort.
Pour confirmer les propos de Micky le doigté MG le plus adapté est 521 421...

Bonne écoute, malgré quelques fautes de pédale et d'attaque de note, et bon piano à vous... :piano2:

http://cpianopiano.eklablog.com/la-jeun ... a207177010
Blog Piano : http://cpianopiano.eklablog.com/accueil-c29917458
Mon Piano : Yamaha Clavinova CLP 645
Avatar de l’utilisateur
Bernard
♫♫ forte
 
Messages: 254
Inscription: 22 Janvier 2018, 08:02
Localisation: Nérac - Lot & Garonne - Nouvelle Aquitaine - FRANCE
Ma progression: 3° Programme 2° Partie
Emploi / Loisirs: Danse - Moto - Musique- Marche


Retourner vers Rép. bonus 1ère année



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron