Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Préparation janvier 2019

Proposez des titres de partitions pour les prochains cours

Préparation janvier 2019

Messagede m.colin » 08 Juin 2018, 18:04

Bonjour et bienvenue avec la méthode COLIN,

Ce message pour vous annoncer qu'à partir de janvier 2019, seront proposés sur le site de la méthode COLIN, des leçons pour enseigner des partitions de titres connus. Il y aura les partitions de styles variétés, thèmes de musiques de films,du jazz et du classique.
Je commencerai les 3 premiers mois par proposer des partitions de styles variétés et ensuite les autres styles.
En effet, il faut savoir que des tites de styles classiques et jazz seront inclus à partir du 6ème programme, par conséquent, je ne souhaite pas placer les mêmes dans le site pour éviter que cela fasse doublon.
J'aimerai respecter en priorité le choix de mes élèves, par conséquent, ce que je vous demande, si vous êtes d'accord, c'est tout d'abord d'indiquer des titres que vous souhaiteriez apprendre.
L'idée de cette rubrique n'est pas de mettre des longs messages mais seulement :
[b]Date[/b] de la composition, le [b]nom[/b] du compositeur, [b]l'interprète[/b] si c'est une chanson,
et une partition si possible écrite pour [b]piano [/b]en pièce jointe (la partition n'est pas obligatoire, mais si vous l'avez, c'est mieux).

Suite à cela, nous essayerons de classer ces partitions, par années et en 4 styles :
variétés, film, classique et jazz et nous ferons un sondage pour mettre les morceaux prioritaires.
Ces leçons seront proposées sur le site de la méthode COLIN.
J'essaiera d'estimer au plus juste le niveau technique de la partition et l'indiquerai afin que vous puissiez choisir selon votre propre niveau.
Rappel :
Date de la composition, le nom du compositeur, l'interprète si c'est une chanson,
et une partition si possible écrite pour piano en pièce jointe (la partition n'est pas obligatoire, mais si vous l'avez, c'est mieux).

Evitez de mettre d'autres commentaires afin que ce soit rapide à prendre les informations.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
M.COLIN
m.colin
♪ pianissimo
 
Messages: 1
Inscription: 18 Novembre 2011, 02:40
Ma progression: Sur la série 8 :)
Emploi / Loisirs: Professeur

Retourner vers Propositions de partitions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron