Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede lilou » 09 Janvier 2011, 18:54

Les differences entre le CL25 et 35 :
- apparemment il y a possibilité de régler le toucher du 35 (peut etre pour le 25 aussi, mais c'est pas écrit)
- le meuble du 35 est plus joli, mieux fini (donc ca c'est une question de gout)
- 7 sons sur le 25 contre 15 pour le 35 (je sais quand on fait du piano on se moque d'avoir des sons de guitare ou autres)
- meilleure polyphonie sur le 35 (la facon dont sont échantillonnés les sons) : 96 contre 72 pour le 25
- sur le 35, tu as 3 pedales alors que sur le 25 tu en as 1 qui se promene (j'avais le meme systeme avec mon korg, la pedale qui se ballade, c'est pas top)
- meilleure amplification : 26W pour le 35, contre 14W pour le 25.
- le preix : 890€ pour le 25, et 1040 pour le 35 (je l'ai daja vu à 825€... Peut etre une promo. D'un autre coté, ca commence à faire longtemps qu'ils sont sur le marché : 3 ans c'est long pour un numerique entrée de gamme)

Par contre, chose que je n'avais pas ressentie : apparemment il n'y a pas possibilité de faire des nuances (sur le papier). Tu peux en faire Simone ?

ce qui m'avait plu dans ces pianos : l'échantillonage, et le meuble : compact, mais design !

Et Simone, c'est toi qui as un piano Kawai équipé d'un systeme silencieux ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Menelmacar » 10 Janvier 2011, 00:45

Bonjour à tous,

je possède un korg LP350 (acheté sur internet) dont je suis trés content.

Ce piano possède un excellent échantillonnage pour les sons pianos et l'esthétisme de l'ensemble est réussi.

le toucher me semble très proche du toucher d'un vrai piano.

A bientôt!

Menelmacar
♪ pianissimo

Messagede simone » 10 Janvier 2011, 10:47

bonjour,

Je peux effectivement faire des nuances sur le CL25, et hélas non je n'ai pas de silencieux sur le piano droit !
J'ai un piano d'étude Young Chang, et si j'avais pu adapter un silencieux j'aurais évité l'achat du numérique ! En même temps le numérique est toujours moins cher que le système silencieux, donc pas de regrets !

En voyant les + du CL35 je me dis que je ne suis pas passée à coté de quelque chose d'indispensable, à mon niveau le CL25 me fait bien l'affaire, pour une utilisation très ponctuelle.

Simone
simone
♪ pianissimo

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 11:06

Peut-on s'enregistrer avec le Kawai ou le Korg ? Je n'ai rien trouvé sur la doc.
C'est une possibilité qui existe sur un Yamaha, un Roland, et que je trouve bien pratique. J'en use et abuse. C'est un 2ème prof à domicile :D
Invité

Messagede simone » 10 Janvier 2011, 11:33

Patrick57, on peut s'enregistrer sur le Kawai, bien que je ne l'ai jamais fait
mais il y a 2 prises casques et 2 prises midi ( out et in) donc à priori c'est prévu.
Simone
simone
♪ pianissimo

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 12:28

Merci.
Je viens de trouver la documentation pour le CL 25 et CL 35. Une touche Record (enregistrement) existe sur le CL 35. C'est plus pratique que de relier un câble à l'ordinateur.
Invité

Une auter option

Messagede Steve » 10 Janvier 2011, 20:10

Au risque de te paraiter hors sujet, pourquoi n'achèterais tu pas un piano acoustique dote d'un système silencieux.
Avantage
- tu as le toucher et le son d'un vrai piano
- pour les 10 prochaines années tu n'as pas a te soucier d'un autre achat
- tu pourra toujours le revendre ( alors que tous témoignerons ici qu'un clavier est quasi invendable surtout après quelque années)

Inconvénients
- tu doit payer un crédit de l'ordre de 80-100 Euro mensuel
- ca prend de la place

J'ai un Yamaha avec le systeme silent de serie, et vraiment je regrette pas. Je pense que c'est pareil pour Lilou (elle a un Kawai).
Steve
♪ pianissimo

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 20:21

Ah non... Maintenant que j'ai trouvé mon bébé (j'en ai eu 2 avant lui quand meme) je suis aux anges ! ! ! Mais tu n'as pas penser à l'accord au moins 1 fois par an... Et pour ma part, il faut que j'y songe parce qu'il commence à etre un peu désarcordé... ET ca fait à peine 6 mois... Mais il parait que c'est normal pour un piano neuf. Apres, ca va mieux. Le probleme, c'est que pour les pianos équipés de silencieux, je te déconseille les occasions. J'ai testé le K15AT de 8 ans (donc systeme silencieux qui avait 8 ans aussi) et bien j'en suis arrivée au point de préférer jouer sur mon numerique Casio que de jouer au silencieux. Mais bon, j'étais dans une maison, donc le silencieux je m'en servais quaisment jamais. Par contre, maintenant, je m'en sers tous les jours apres 20h... Il m'arrive de jouer jusqu'à 23h...

Et pour ce qui est de la revente d'un numerique, il est clair que c'est tres dur. Quand j'ai revendu mon Korg SP300 (au bout de 3ans) acheté 1200€ par mes parents j'ai été perdante : j'en ai récuperé 450€. J'avais demandé conseille à un vendeur pour le prix. Lui m'avait dis 400€ max.... Alors quand je vois sur Ebay qu'ils les vendent à 500 voir 700€, j'ai envie de leur envoyer un mail en leur disant qu'ils ne vendront jamais.
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Fnor » 10 Janvier 2011, 20:27

Ca dépend de quel piano, généralement en dessous de 500€ ça part bien car les gens ne veulent pas mettre plus pour "essayer".
Si tu vends plus cher ce sera à des personnes plus exigentes...

J'ai acheté mon premier piano 550€ d'occasion et je l'ai revendu 400€, je m'en sors bien :)
Fnor
♪♫ quieto

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 20:34

Hello Steve,
J'ai l'expérience de l'accordéon dans un immeuble de 32 appartements. C'était un acoustique 96 basses+numérique (1990), puis, lorsque j'ai repris l'accordéon en 2008, un acoustique 80 basses moins puissant. Quelques mois plus tard j'ai racheté un numérique car l'accordéon acoustique était encore trop puissant.
Donc, si c'est pour pouvoir jouer uniquement en mode silencieux ou presque, autant se contenter d'un clavier numérique. Sinon c'est la guerre avec les voisins, avec la famille aussi :D
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments