Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 20:39

Bon alors la question, c'est tu veux mettre juqu'à combien ? Parce que à ce compte la, tu peux peut etre te payer un tres bon numerique ? Il me semble qu'ils font aussi les locations pour les numeriques... Ou paiement en plusieurs fois. En plus, il faut bien se faire plaisir de temps en temps....

Et une autre réflexion: tu t'es rendu compte tres rapidement que ton clavier n'était pas bon... Ne recommence pas l'erreur... Si tu prends quelquechose à moins de 1000€, tu vas vite trouver les limites.

Attention ! Je parle bien évidemment pour un instrument principal... Si tu étais dans le meme cas que Simone, je te dirais d'aller voir du coté des petits de Kawai....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Invité » 10 Janvier 2011, 21:03

Hello lilou,
En 1990, alors que je ne connaissais rien à l'accordéon, je me suis laissé convaincre par le prof, directeur d'un magasin de musique, d'investir dans un Cavagnolo compact à 50 000 Frs, le prix d'une voiture. Je n'ai toujours pas digéré. Je n'ai jamais réussi à revendre cet instrument. Et tu sais comment il a fini ?
http://picasaweb.google.com/Patrick57050/AccordeonCavagnoloEnPiecesDetachees#

Cette fois, j'ai réussi à les revendre facilement en 7 jours sur ebay, prix divisé par 2, à 2 musiciens faisant des soirées.
Donc l'achat futur d'un clavier n'est pas tellement un problème de prix. Mais aujourd'hui, je suis débutant piano, et je n'ai pas envie d'investir des milliers d'euros dans un clavier à durée de vie limitée.
Je pense qu'à 1000 euros on peut se faire plaisir. Mais si tu me dis 2000, ça ira aussi. Quant tu dis 1000 à un vendeur, généralement tu pars avec un clavier à xxxx....

Pour l'instant j'ai éliminé KORG de ma sélection. J'aimerais bien ne pas avoir un gros meuble dans ma chambre à coucher....
Invité

Messagede Steve » 10 Janvier 2011, 21:23

Je sais pas si tu peux transposer ton expérience de l'accordéon sur le piano car le marche des accordéon d'occasion a 10.000 Euro ca doit être sacrement réduit.
D'ailleurs si on me demande de citer nommer tous les joueurs d'accordéon que je connais y a toi, VGE et le vieux Léon . :lol: alors que pour les pianistes...
Maintenant c'est clair que si tu peux pas jouer en acoustique et/ou que ca prend trop de place la question ne se pose pas.
Steve
♪ pianissimo

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 21:37

Pour ce qui est des revendeurs, ce que tu fais, tu y va avec ton prix le plus haut en tete. On va dire 2000€ (moi je ne pensais pas à plus de 2000€ quand meme parce que à ce prix la tu as deja du tres bon) et quand tu entres dans le magasin, tu regardes, tu touches un peu (dirige toi vers les moins chers, ne touche pas aux pianos chers). Et quand le vendeur vient vers toi et commence à discuter budget, tu lui dis 1200€ max.... Tu devrais repartir avec quelquechose à 1500€... Et la, c'est deja du bon :

ca
ou encore
un portable
on en dit du bien, mais un peu au dessus au niveau prix
J'aime pas trop le son

Bon je te mets pas tout parce que j'ai en tete un casio PX quelquechose qui d'apres Nemo est bien (style roland FP7F).

Je crois qu'avec ca, tu as tout ce qu'il te faut pour aller voir ton revendeur le plus proche. Et tout comme Steve, le marché de l'occasion en piano numerique est bien plus grand qu'en accordéon :D : tu as beaucoup d'enfants qui débutent pour qui les paretns ne veulent pas acheter un acoustique. Et si tu prends du bon numerique, tu pourras mieux le revendre qu'un truc moyen... Mais faudra pas non plus t'attendre à pouvoir le revendre le prix que tu l'as acheté !

J'espere t'aider...

Surtout, si tu vas en magasin, pour repartir avec les liens ci-dessus, dirige-toi vers
ca

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Nemo » 10 Janvier 2011, 22:27

Si tu ne veux pas un gros meuble, mon modèle est compact, regarde les photos.
http://japprendslepiano.blogspot.com/2009/09/nouveau-piano-roland-dp-990.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede lilou » 10 Janvier 2011, 23:02

C'est à ce genre d'instrument que je pensais... Mais le tient coute peut etre un peu cher à l'achat.... Mais c'est le top du numerique compact.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede Pomination » 10 Janvier 2011, 23:13

Je confirme les dires de Nemo sur le DP-990 :D
J'ai une version actualisée de ce modèle le DP-990F, et franchement j'en suis très content.
Pourtant je n'étais pas un client facile au départ.
Mes critères étaient :
- Sons réalistes (pas trop métalliques)
- Toucher "lourd" mais pas pour bûcherons !

C'est ce qui m'a fait éliminer le yamaha. Toucher trop lourd et son trop moderne. Je suis pourtant fan de la marque.
Le kawai ES-6 me tentait bien mais impossible de le trouver en magasin pour l'essayer. Donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

Finalement très satisfait du Roland, son seul vrai défaut étant la sonorisation faiblarde du fait du volume. Mais c'est le prix à payer pour la compacité. Comme je ne joue (pour le moment) qu'au casque (un très bon AKG), le son est superbe.
Et je peux jouer plusieurs heures sans avoir des crampes aux doigts mêmes s'ils sont bien fatigués !

ATTENTION : pour l'enregistrement intégré, méfiance. Ce n'est pas un enregistrement audio mais MIDI ! En tout cas, sur le Roland. Donc pour du WMA ou MP3, faut quand même passer par le PC.
Pomination
♪ pianissimo

Messagede Invité » 11 Janvier 2011, 07:34

Vous êtes vraiment supers et vous m'aidez beaucoup !

Némo, j'adore ton site que je visite régulièrement, écoute religieusement. Je vais me renseigner au magasin qui vend aussi Kawai, pour connaître le prix. Hier le vendeur était d'accord pour commander le modèle désiré. J'avais téléphoné pour éventuellement commander un Kawai C35.

Si je résume :

-Roland DP -990 F (si le vendeur n'est pas trop gourmand). J'ai vu un DP 990 S sur internet ?
-Kawai CN33
-Kawai CL35
-Roland F110 de préférence à RP 201

Quand j'appuie sur Record, j'ai un enregistrement Midi ? Merci de ce renseignement très précieux. Je remets alors dans la liste :
-Korg LP 350

Un accordéon qui ne joue pas pendant quelques années, c'est comme une paire de godasses que l'on a laissé traîner quelques années dans le placard.Plutôt qu'un long discours, voici une photo.
http://lh3.ggpht.com/_rUI-mITFvBI/S5p88Ps8CqI/AAAAAAAAAko/prfHtq8qmYk/s640/d%C3%A9montage%20018.jpg
Les réparations coûtent souvent plus chères (1000-1500 euros) que la bonne affaire réalisée. 500 pièces à changer, réaccordage, trous dans le bois, etc..
Bref, je me méfie de l'occasion.
Invité

Messagede lilou » 11 Janvier 2011, 09:31

Tu as oublié Casio... D'apres Nemo (je ne sais plus où on avait parlé de ca), la serie Privia est assez bonne... Et c'est le meme genre de meuble que le DP990 de chez Roland.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo

Messagede lblues » 11 Janvier 2011, 10:25

Je vois que le sujet fait toujours rage!

Quelques petites infos qui peuvent t'intéresser.

- Prix de l'occasion. En dehors des matos exceptionnels, des gens qui se font arnaquer et de ceux qui ne vendront jamais, les prix réels des claviers d'occasion c'est moins de 50% du prix du marché au moment de la vente (le prix du marché c'est le meilleur prix que tu peux trouver pour du neuf en boutique ou sur le web).

- Pour certains instruments tu peux trouver la cote argus sur Audiofanzine. Ya peut être d'autres Argus mais je ne connais pas.

- Pour négocier ton prix neuf si tu achetes en boutique, tu peux dire au vendeur le prix que tu trouves chez Thomann. Thomann est une référence en prix, pas toujours le moins cher mais pas loin et frais de port gratuit. En plus tu peux renvoyer le clavier si pas content.

-Mon conseil ne te base pas sur les prix catalogue, car comme pour les voitures les remises se font par marques
lblues
♫ piano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments