Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Où avez-vous acheté votre piano ?

Discussions autour de nos instruments de musique.

Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede chloe » 18 Février 2012, 10:48

Bonjour, je suis tentée par un achat sur un site de vente en ligne et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà acheté un piano sur internet comme chez Thomann ,Woodbrass ou autre. Ou si vous ne juriez que par le magasin du coin. Achetez en ligne c'est tentant mais on se demande toujours si on va être livré. Merci de bien vouloir me donner votre avis et de nous faire partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede francis2159 » 18 Février 2012, 10:58

bonjour Chloé

pour ma part j'en suis a mon 3eme achat chez Thomann et vraiment aucun souci

j'ai mon premier synthétiseur chez eux et un second pour la mère de ma belle fille et mon métronome

Pour mon piano Roland je l'ai acheté en ville, car je connaissais Prevalet musique a Dijon, c'est un pote a mon beau frère et on avait bu un coup ensemble pas longtemps avant, En plus j’étais juste passé pour voir ce qu'il proposait et essayer éventuellement et mon épouse a eu la bonne idée de me dire alors que je m'y attendais pas, "achète le". Par contre le mieux c'est de voir les prix en ligne et d'aller voir en ville puis discuter du prix plus facile avec un vendeur qu'avec un site web.

Mais je confirme Thomann c'est TOP et j'oubliais ils sont tres tres rapide. 3 4 jours env

Bonne journée
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede lilou » 18 Février 2012, 13:01

Tout dépend ce que tu veux acheter comme piano. Pour un acoustique, non. Pour un numerique, je te conseille vivement d'aller essayer en magasin, de voir ce qui te plait, et après, tu commandes au meilleur prix sur internet....

Moi, j'ai toujours acheté mes pianos en ville..... Pas forcément ce qu'il y a de mieux au niveau prix, mais au moins, le jour où tu changes, il y a reprise de ton ancien matériel. Et en plus, tu as le suivi de ton instrument (bon, la je parle pour un acoustique parce que pour un numerique, il n'y a pas beaucoup de suivi à avoir !)
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede Lisabb » 18 Février 2012, 14:26

iL tombe bien votre fil de discussion, parce que je m'interroge sur le Deslon NP80 que me prête un copain actuellement et qu'il est prêt à me vendre -( c'est ce delson là qu'il me prête pour le stage). ça me dépanne bien actuellement vu que je suis en migration hors de chez moi, mais en même temps je suis septique sur le prix qu'il m'en demande.
sur le piano il y a d'écrit " Occasion Deslon NP 80 : 300 euros) donc je me disais vu qu'il veut le vendre, et qu'il y a trois fonctions qui ne marchent pas, il ne peut pas m'en demander plus de 150 euros. grand maxi.
Je lui écris donc en lui disant, ça m'interesse puisque tu veux le vendre, et il me répond : 250 euros....
A ce prix là je peux avoir un autre modèle neuf et bien moins lourd -( Le deslon NP 80 pesant 49 kg) ..ce qui n'est pas une paille...
A votre avis, enfin, si vous en avez un, un Deslon NP 80 acheté d'occasion 300 euros il y a 4 ans ou 5 ans, et revendu ce jour, ça peut valoir quoi? à mon avis des clopinettes. mais j'aimerais confirmation. de toutes façons il est hors de question que je le rachète pour 250 euros , même 200. Je ne connais pas les qualités de ce Deslon... à vrai dire, pour moi tous les pianos se ressemblent encore. mais 250 euros pour un truc d'occase qui a couté 300 , ça fait quand même "chéros" non?

voilà je file. j'ai profité de ce fil pour questionner les plus avertis. j'espère des réponses.
:)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede francis2159 » 18 Février 2012, 14:38

effectivement c'est cher surtout pour un delson

chez thomann va voir il y mieux



http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pianos_scene&oa=pra

bonne journee
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede Dedeun » 18 Février 2012, 14:48

Salut Chloé,

Je voulais te répondre, ... Je viens de lire les réponse déjà faite et je me rends compte que je vais sûrement confirmer ce que viens de dire Lilou et Francis ...

Pour un acoustique, il me semble nécessaire de tester la bête avant de l'acheter (histoire de savoir si affinité) ...

Pour un numérique d'occasion, je te conseillerai de faire pareil, te déplacer pour le voir et l'écouter (quand on a payé, il n'y a plus rien à faire, alors autant être sûr de son coup ... et puis quand on ne s'y connaît pas bien, à chaque rencontre d'un vendeur-amateur on apprend un tout petit peut). Il me semble, vue la décote, qu'un piano numérique d'une bonne marque qui a "quelque(s) année(s)", ça vaut le détour (mais c'est mon avis, et il ne vaut que ça!) Pendant un certain temps j'ai beaucoup regarder "le bon coin . FR".

Pour ma part, j'ai acheter mon piano numérique neuf sur internet, chez Thomann, sans rien y connaître. Et comme Francis, j'ai été très satisfais: temps de livraison correcte, en bonne état, et surtout garantie 3 ans ... Que j'ai utilisé: là ce fut sans aucun problème : retour SAV (à leur charge), réparation, et renvoie chez moi : Une semaine! RAS, super.
Cependant (et comme Némo m'avait dit, plus tard et que je n'avais pas voulue entendre à l'époque, ....), mon piano est un bas de gamme au niveau de la génération sonore (pas du clavier, pas de l’esthétisme, ... seulement l'électronique): si je le change j'irais écouté ce que vaut le nouveau.

J'espère avoir été utile !

Bon achat ... et plein de plaisir ensuite.

PS pendant que j’écris, d'autre on déjà répondu ... Ca va trop vite !!!

Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede Lisabb » 18 Février 2012, 14:48

Merci Francis pour ta réponse. je pensais acheter le Yamaha NP 30 neuf , en portable à défaut de ce Delson trop cher et déjà d'occas. mais un Thomann, . ? heu... c'est ce que j'ai en piano ..et bon vu ce qu'on m'en a dit. je suis devenue septique. (
il marche encore, certes! mais il fait des clics clics bizarres main gauche)
il ne m'a couté " que " 590 '" euros... "Que" :D pour moi c'était déjà un bel investissement pour débuter sans savoir si j'allais m'y tenir....mais au bout de 8 mois il fait des clics clics tous bizaroides... donc! : le prochain ne sera certainement PAS un Thomann. ..c'est clair. et pour un portable je me dis que quitte à mettre 250 euros dans un occas très lourd, autant acheter un neuf d'une autre marque entre 250 et 300 euros, plus léger de surcroît.

merci en tous les cas ! je note ta remarque : que d'après toi c'est trop cher ce deslon d'occas acheté 300 E revendu 250 X années après. c'est bien ce que je pensais. tu me le confirmes. ( je vais lui en proposer 150 euros. s'il ne veut pas il se le garde . ;) :D
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede lilou » 18 Février 2012, 15:10

Lisabb, à ta place, je n'investirais pas dans un Delson, meme neuf.

Delson = Medeli = thomann = tous les pianos tres peu cher qu'on peut trouver sur internet.

Je te conseille plutot d'aller faire un tour sur leboncoin et de regarder ce genre de chose ou ca (ca c'est vraiment un bon investissement).

Si tu investis de nouveau dans un piano numerique bas de gamme, tu seras de nouveau décue. Moi je pense que à ces prix là, il vaut mieux taper dans de l'occas de 4 ou 5 ans que du neuf.

EDIT : je viens de tomber sur LA perle : LP350 à 300€
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede Lisabb » 18 Février 2012, 15:38

merci Lilou, suis allée voir le lien que tu as mis. je n'y connais rien mais te fais confiance . Question connaissance en pianos tu touches aussi ta bille , comme on dit! . c'est clair. :)
En fait je ne veux pas acheter un autre piano pour l'instant, je voulais juste profiter éventuellement d'un piano portable. et donc comme ce pote me dit " je te vend si tu veux". j'avais dit OK . quel prix?
je ne lui trouve rien d'extraordinaire du tout du tout au niveau son ce deslon NP 80. ça fait son métallique , plutôt que son piano. et cela me dérange assez. Mais bon , ça me dépanne bigrement vu que je ne suis plus chez moi là.
. et vu qu'il a la gentillesse de me le preter autant que je veux, et aussi pour le stage, et qu'il veut le vendre, j'ai demandé combien..
mais bon, c'est clair. je ne vais pas l'acheter. je n'aime pas son son du tout.
j'aime encore mieux mon pauvre Thomann. lol. lui au moins même s'il fait des clics clics, il est agréable à l'oreille.
merci à toi
de toutes façons, le jour ou j'achète un VRAI piano, je vous demande votre avis ici
( marque, prix, sonorités..etc) car acheter un piano c'est pas de la rigolade. il ne faut pas se planter. il ne faut pas y aller à l'aveuglette quand on n'y connait rien.
l'essayer avant? ..ça j'ai des doutes sur l'intérêt quand on ne maitrise pas encore bien l'instrument.... donc je vous demanderai. pas tout dessuite mais un jour, c'est certain. ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede chloe » 18 Février 2012, 18:20

Francis et Dedeun, vous confirmez donc que Thomann est un vendeur sérieux mais sur certains articles ils sont un peu plus chers que Woodbrass, vous n'avez jamais essayé Woodbrass ? Lilou, non je ne pensais pas à un acoustique pour le moment. Je m'oriente plutôt sur du portable. Vous soulevez un point intéressant : il faut l'essayer, mais à chaque fois que je vais dans un magasin je me retrouve avec le vendeur qui fait une démo géniale et après ça on hésite un peu à jouer "Léa". En plus mes connaissances se limitent à répéter ce que j'ai lu sur le net, je n'ai pas d'avis bien tranché. C'est difficile dans ce cas d'avoir des arguments. Lisa, pour le prix rien ne vaut ebay ou le bon coin pour se faire une idée. Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron