Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Où avez-vous acheté votre piano ?

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede lilou » 18 Février 2012, 18:34

Woodbrass est tres bien aussi. J'ai déja acheté des anches pour ma clarinette chez eux (bon, c'est sur, ce n'est pas le meme colis qu'on recoit).

Je pense qu'avec ces 2 grands revendeurs tu ne crains pas grand chose.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede Dedeun » 18 Février 2012, 18:47

Chloé,

Même si le vendeur veut jouer (profite en ! Généralement il se débrouille bien) tu lui dis après que tu voudrais essayer le touché, et là il te laissera l'essayer ! (Même si ce n'est que Léa, ce n'est pas rien !)
Je ne connais pas Woodbrass (sauf de nom bien sûr !)
Si tu veux essayer, la aussi, tu peux regarder les annonces du bon coin et te déplacer si tu trouve un piano que tu veux essayer (Même si tu te déplace tu n'es pas obliger d'acheter).

Voila, bonne écoute, bon choix ...
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede Nemo » 18 Février 2012, 18:54

Mon premier piano numérique c'était sur MuicStore, le plus grand supermarché musical d'Allemagne :
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF

Il y a un SAV en français, j'ai reçu le piano en moins d'une semaine par DHL.

Mon deuxième piano (l'actuel, le Roland), je l'ai commandé sur Music Destock :
http://www.musicdestock.fr/piano+numerique_C38

Eux sont Français et situés au Havre (à mon avis pas loin du port où les marques japonaises comme Roland Yamaha Korg... débarquent leurs containers pour la France).
Sérieux également et revendeur agréé Roland, pas de Yamaha chez eux

Comme Lilou, je n'irai pas acheter un acoustique via internet sans l'avoir écouté d'abord en magasin. Autant un numérique on peut se faire une idée avec les démos sur internet, ça reste une machine, autant un acoustique, c'est un instrument vivant et c'est seulement sur place que l'on peut comparer l'acoustique des différents modèles. Et comme une voiture, le piano acoustique s'entretient, en cas de problème on peut toujours retourner au magasin en cas de problème.




rique
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede chloe » 18 Février 2012, 20:06

Merci pour vos conseils, je vais étudier ça de près. Je vous raconterai. :)
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Où avez-vous acheté votre piano ?

Messagede nathalie65 » 18 Février 2012, 21:04

Bonsoir Chloé?
j'ai acheté chez Thoman il y a quelque mois un synthétiseur yamaha, et je suis très satisfaite de cette société.
Il y a 30 ans j'avais investi dans un beau piano droit un young chang qui a un son sublime, je l'avais acheté chez un vendeur dans ma ville, à cette époque là les sites sur le net je ne connaissais pas!!!
J'ai fait ce deuxième achat pour étudier avec le casque dans une chambre et transporter mon synthé chez des amis, puis l'emporter en vacances dans notre maison des Landes. Il à un très bon son grand piano je l'ai payé dans les 300 euros et vraiment je m'éclate avec, en plus les touches ne sont pas trop lourdes donc je peine moins au niveau musculaire le top !!!
Voilà Chloé tu sais tout, j'espère que tu vas trouver prochainement ton piano ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron