Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Le piano de Mr Colin ?

Discussions autour de nos instruments de musique.

Le piano de Mr Colin ?

Messagede harold01 » 04 Avril 2012, 07:45

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, cela fait maintenant 3 mois que je travaille tous les jours sur les cours de la méthode Colin, et cela fait trois mois que j'entends le merveilleux son de son piano.
Sauriez vous quel serait le modele de son Yamaha ? et l'arrangeur qu'il utilse pour les accompagnements.
En fait si je demande cela, c'est que je compte changer de clavier en me raprochant d'un son proche de celui que j'entends dans les cours, car avec mon Casio, cela devient "lourd".

Autre chose, vos avis sur les pianos m'interesserai, à savoir quel modele acheter ? Actuellement je suis en train d'acquerir le module arrangeur Roland BK-7M, donc maintenant un bon piano pour continuer cette aventure de l'apprentissage via la Methode Colin.
Bonne journée à tous

Harold
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede Mimosa » 04 Avril 2012, 14:01

Salut Harold,
si tu penses à changer ton piano, c'est bon signe car cela veut dire que tu es conquis de le Méthode Colin et tu continues. SUPER !!!
Je ne sais pas de quel piano JMC dispose mais est-ce que tu as déjà lu toute cette rubrique avec les sous-rubriques sur l'achat des pianos ? Il y a pleins de témoignages, comparaisons, infos, conseils... les uns plus intéressants que les autres. Ca vaut vraiment la peine de prendre le temps de lire tout ça... J'aurais dû le lire AVANT l'achat de mon premier piano, ce qui m'aurait évité d'acheter une casserolle... :lol: Pour mon piano actuel j'étais bien plus prudente et j'ai beaucoup suivi les discussions sur le forum, même les anciennes. Et maintenant je suis super contente de mon CVP503 de Yamaha avec un son très agréable et son toucher lourd, mais qui est surdimensionné pour moi (je vais jamais exploiter toutes ses possibilités !) mais je voulais absolument une boîte à rythme. Et je le regrette pas. Mais le choix dépend vraiment de ce que l'on souhaite faire avec son piano et aussi de ses moyens... Il y a aussi le choix entre le numérique et l'acoustique...

Petite question annexe (parce que je m'y connais pas du tout) : est-ce que le module arrangeur dont tu parles est compatible avec tous les pianos ? J'aurais le reflexe de te dire d'acheter d'abord le piano (peut-être avec un modul intégré) et le module seulement après... Mais tout ça est très "technique" pour moi et je ne pourais pas t'aider beaucoup.

En tout cas bonne réflexion et bon piano :piano6:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede nathalie65 » 04 Avril 2012, 14:12

Harold,
je suis sûre que Mr Colin serait flatté si tu lui demandais.
Donc envoie lui un message sur le site méthode Colin il te répondra face à tes attentes.
J'ai vu le DVD et je me suis aussi posé la question quel beau son ce piano....
J'adore aussi le morceau qu'il joue tout au début en préface du cd sera t il dans une prochaine série ?
ça donne trop envie de le jouer.... :D
Au plaisir de te lire
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede lilou » 04 Avril 2012, 18:32

Je doute que ce soit un Yamaha.... JMC fais ses enregistrements en studio....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede Nemo » 04 Avril 2012, 20:54

pour la série 5, tout du moins il a été déçu du son du piano, c'était un numérique mais je ne sais pas quel modèle.

Pour la série 6, il a voulu que la qualité soit meilleure et a enregistré avec un piano midi et un logiciel de piano virtuel.

Je pense qu'il m'a parlé de VSL Vienna imperial (le plus cher :mrgreen: ) et de banques de sons de native instruments.

Le mieux est de lui écrire, il saura te répondre.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede harold01 » 08 Avril 2012, 08:13

Salut Mimosa,

Ca y est, j'ai acheté mon piano : Le Roland DP990 FSB, magnifique et un son formidable. Dans le même temps j'y est donc associé le Module arrangeur Roland BK7. Maintenant reste plus qu'à bucher la notice aprés les cours de piano, car ce module doit être maitrisé pour en tirer le meilleur.

Cordialement
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede Mimosa » 08 Avril 2012, 11:52

Super, Harold, je suis contente pour toi. Ce nouveau piano va te donner des ailes pour bien avancer et affûter tes oreilles avec le bon son. Régale-toi et ravie de t'entendre jouer bientôt...
Bon piano :piano8:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede nathalie65 » 08 Avril 2012, 12:39

Je te souhaite une belle histoire musicale avec ton piano.
Qu'il t'apporte autant de bonheur que tu le souhaites.....
Au plaisir de t'écouter jouer Harold.
Amitiés :)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Le piano de Mr Colin ?

Messagede harold01 » 08 Avril 2012, 13:05

Merci Mesdames de vos encouragements.
Je viens de poster dans la rubrique "Serie 1", pour ne pas être hors sujet dans cette rubrique, une question qui j'espére vous pourrez me répondre voir me rassurer.
A de suite

Cordialement
Harold
harold01
♪ pianissimo
 
Messages: 29
Inscription: 03 Février 2012, 11:08
Ma progression: Série 1
Emploi / Loisirs: Informatique / bricolage


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron