Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Enfin il est arrivé :)

Discussions autour de nos instruments de musique.

Enfin il est arrivé :)

Messagede Alexandre » 24 Juin 2012, 20:36

Bonsoir à tous,

Voilà 15 jours je me suis rendu dans un magasin de piano avec une petite idée derrière la tête. Je m'étais renseigné sur internet mais il ne semblait pas disponible dans ma ville, et pourtant..... La responsable du site me fait visiter l'arrière boutique où ils restaurent des orgues et pianos de luxe venus de toute part (on se serait cru dans un musé) j'étais émerveillé .... j'ai même le droit de tester les plus grands modèles et puis ... derrière une grande enseigne Yamaha, à l'intérieur du magasin, il était là : le modèle Yamaha CVP 503 PE . J'ai tout de suite craqué et après avoir pris quelques renseignements un peu partout (Merci encore Lyne) et avoir assisté à une démonstration époustouflante de la vendeuse, mon choix était fait.
Il est donc arrivé comme prévu hier autant vous dire que le week end fut court. Je souhaite à tous autant de bonheur que ce que celui que je ressens actuellement. Je souhaitais le partager avec vous, amoureux du piano (Photos dispo sur mon blog si vous voulez)

@ trés bientôt pour de nouvelles aventures je suis sûr qu'on a encore beaucoup de Musique à partager ;)

PS : Pour ceux qui ont ce modèle ou un autre compatible, la vendeuse m'a fourni des fichiers trés complets avec des dizaines de partitions (le fruit de son travail sur plusieurs années selon ses dires, il est vrai que c'est impressionant) Si cela vous interesse n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Avril 2012, 20:22
Localisation: Loire Atlantique
Ma progression: série 2
Emploi / Loisirs: Guitare / Jeux vidéos

Re: Enfin il est arrivé :)

Messagede Fab93 » 25 Juin 2012, 08:16

Félicitations Alexandre !

Tu vas t'éclater encore plus avec ce bel instrument. La ligue des Yamaha cvp 503 s'agrandit :clap:
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Enfin il est arrivé :)

Messagede nougatines » 25 Juin 2012, 21:49

On comprends ta joie Alexandre - c'est super l'arrivée d'un piano à la maison (c'est pas n'importe quel meuble)
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Enfin il est arrivé :)

Messagede garfield » 01 Juillet 2012, 16:22

Bonjour Alexandre,

Félicitation pour ton nouveau piano. Vraiment super cool. Moi vue que je débutait on m'a conseillé un Yamaha DGX-640 mais
mon premier choix c'était le CVP. Mais bon c'est pas grave je vais probablement me gâter une de ces jours. Alors super et bonne continuité....

Bye
Avatar de l’utilisateur
garfield
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 29 Novembre 2011, 01:44
Ma progression: Serie 1
Emploi / Loisirs: Photographie numérique

Re: Enfin il est arrivé :)

Messagede Mimosa » 31 Juillet 2012, 21:42

Bravo Alexandre, avec ce piano tu deviendras carrément accros !!! :piano2: Si je pouvais je l'emmènerais partout :lol:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Enfin il est arrivé :)

Messagede chatomas » 16 Septembre 2012, 15:01

Alexandre le bien heureux
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron