Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Retour à la guitare....

Discussions autour de nos instruments de musique.

Retour à la guitare....

Messagede LisadelaDrôme » 03 Janvier 2013, 20:18

Excusez moi d'encore d'ouvrir ma bouche. mais ça y est! je n'ai plus à vendre la Méthode Guitare et ma guitare que j'avais offerts à ma soeur.
Ce soir, mon neveu Florian qui vient d'avoir 25 ans.. est venu m'aider. en fait on s'est aidé mutuellement. :? il m'a aidé à faire le lit de mon père...et je l'ai aidé ensuite à faire le sien qui est tout nouveau en lui prétant des draps et couette.. etc.. chez lui.. ... bref, on est retourné chez moi ensuite chercher des draps et tout à coup .. il a pris ma guitare entre ses mains.. guitare qui était plantée sur un haut d'armoire... il et a joué quelques notes et m'a dit.. " un jour tata, oui, j'aimerais reprendre et apprendre la guitare "alors je lui ai dit " ,et bien je te la donne:!: emporte là! et en plus j'ai une Méthode avec. je t'offre la Méthode Colin Guitare série 1..
(mais vu qu'il s'installe dans un petit appart , il a d'autres chats à fouetter pour l'instant)
mais le message est passé. :) il m'a répondu.. " oui , mais pas tout dessuite.. .. mais un jour je veux bien "

Méthode Colin guitare.en fait.... .il ne sait pas ce que c'est.
c'est .pour lui disons..comme des mots en l'air. un monde inconnu.
( mais pas pour moi au niveau piano..
) ;) ;) donc voilà! :) ..je ne vend plus rien, ni ma guitare, ni la Méthode offerte à ma soeur, car j'ai trouvé un être qui m'est cher , et qui a déjà l'envie en lui, de la guitare . et a commencé tout seul ( et ça , ça s'invente pas)..... sans oser aller plus loin( vu qu'il n'avait pas de Méthode ni de prof..) c'est clair qu'ainsi sauf à être Manitas del plata..on ne peut aller bien loin. sauf à garder en soi le désir de l'instrument sans jamais aller au bout de ce que l'on peut, juste effleurer du bout des doigts comme il l'a fait ce soir ..quelques accords avec délice et oubli de tout ce qui l'entourait.

bref! .... Ce ne sera pas un cadeau de Noel,c'est clair.. ,vu que la date est passée. :? . mais j'en suis sûre , rien qu'à le voir prendre ma guitare ainsi, posée tout en haut d'une armoire, ..que le désir est là.


les cadeaux souvent les plus précieux, sont ceux que l'on n'attend jamais ...
j'ai compris ce soir , à le voir oublieux de tout, que ce que je pouvais lui offrir de plus beau dans sa vie, avec mes petits moyens de Tata, pour lui ce serait la Musique
aux quelques accords qu' il a fait, je me suis dis , " quand l'étincelle est déja là présente, même s'il ne fait que jouer que ce qu'il sait.................il sait déjà qu'en lui la musique est présente , précieuse, même si indéfinie..et l'attend quelque part au détour de sa vie.
comment faire autre chose que de le remarquer. quand cela passse sous vos yeux?? ;)
oui, ... je suis heureuse ce soir :piano8: moi j'ai mon piano et la Méthode Colin et je pense que demain, quand tout sera en place pour lui, il se remettra à la guitare ( ma guitare . lol) avec la Méthode de M. Colin. il a cela en lui . je crois, je crois en fait , que l'on a en soi , tout ce qui nous aide à vivre et à survivre... et à aller plus loin, même si on l'ignore
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Retour à la guitare....

Messagede LisadelaDrôme » 22 Janvier 2013, 19:11

Nouvelles! ça y est ! il se lançe dans la Méthode Colin Guitare mon neveu. . cette aprème, ,alors que je lui demandais une perçeuse viseuse, il a ouvert sa fenêtre de son petit appart et a tendu une guitare en l'air :shock: . wouaf! .. ce n'était pas la mienne, mais celle de son père il m'a dit ( "c'est mon père qui ma donné la sienne, et il a fait changé certaines cordes)
Wouaf.// du coup, je suis rentrée chez lui. ( pas par la fenêtre même s'il habite au RDC, mais par la porte) et je lui ai bien sûr reparlé de la Méthode Colin Guitare ..". " tu veux apprendre? no problem, dès demain je te file la série 1 de la Méthode Colin Guitare , et tu vas voir.. tu vas vraiment t'éclater avec et apprendre très vite.
il m'a dit " ok" avec son joli sourire blond ( et quand mon neveu dit OK, c'est du sérieux).

j'ai l'intention toutefois... de ne lui passer que 2 cd à la fois, avec le premier livret bien sûr, .. car avec mon neveu.. quand on lui prête quelque chose.. il ne faut pas espérer le revoir un jour. :?
lui donner? ..finallement jy ai pensé, mais ça me fait peine et ce n'est pas une bonne idée car j'y tiens moi à ma série 1 guitare Méthode Colin... . :(surtout.. que peut être un jour j aurai aussi l'envie d'apprendre la guitare , vu que j'en ai acheté une. et ce jour là,.. ce serait bête quand même de me réacheter la série 1..
ensuite , dès le début de son apprentissage je lui proposerai de le filmer, j'adore filmer en fait, et parce que tout seul, on n'est rien et que c'est bien de partager une passion lorsqu'elle est déjà présente ainsi comme en lui ( je pense qu'il acceptera, les jeunes il faut les motiver.! ... bon, il n'aura pas son blog perso.. c'est clair, vu que c'est moi qui ai acheté la Méthode guitare 1 sous mon nom , ..mais bon, avec le temps il aura droit lui aussi à un code d'accès quand il se payera la série 2 tout seul ( même si je ferai un geste. pour son anniversaire en avril si s'y tiens. c'est clair. :D . :)

STOP ! j'arrête là! c'était juste pour vous dire ma joie de le voir si hâtif ce jour , d'apprendre avec cette Méthode qu'il ne connait pas, juste de nom( depuis que je lui en cause..en fait.. ça a fait des bulles .. normal... :) ) .. ( en plus, il connait sa tata.. :) et je lui ai déjà parlé de mon apprentissage au piano avec la Méthode.. et il a vu mes progrès sur mon facebook... ( même si je rame un peu pour enregistrer depuis deux mois, parce que zé été un peu malade.. :oops: ) lol...
mais donc... :D à suivre. ! c'est pas raconter sa vie que de dire que l'on est trop content lorsqu'on l'est.. mais.. chut. :? . je me tais....c'était juste en fait pour vous dire que je suis happy :D et pour partager ce jour prometteur avec vous :)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron