Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Messagede LisadelaDrôme » 20 Février 2013, 13:50

Bon, ça devient presque rassurant à vous lire. c'est donc faisable... ( et Gaelle et Fab93, ET Philomène, merci pour vos explications et encouragements )
bon déjà...cela me rassure de n'avoir pas comme Knoofy à changer au niveau " nombre de touches sur le clavier ( ayant déjà constaté avec mon petit piano portable qui a moins de touches, que je perdais tout repaire visuel quand j'allais sur lui )
...
donc Knoofy c'est clair ...: toi , tu les accumules ! :D comme tu l'as écris. ;)

mais! on va y arriver!!!!!!!! juste une question de temps :oops: oups :oops:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Messagede Mimosa » 20 Février 2013, 19:42

Salut, Knoofy, je pense tu vas t'habituer très vite à ce clavier (j'ai le même parce que de temps en temps je voyage avec). Une petite astuce : pour te faciliter le passage d'un clavier à l'autre, tu pourrais éventuellement commencer à régler le toucher le plus soft possible, et petit à petit tu augmentes vers le toucher normal ou plus lourd.
Je change assez souvent car mes doigts ont plus de mal avec certains morceaux qu'avec d'autres. Les jazz, discos ou maintenant les valses avec les plaquées à 4 doigts... impossible de les jouer avec le toucher lourd. Donc j'adapte. C'est l'avantage aussi des claviers numériques, non ?
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton clavier ; je me régale chaque fois quand je joue sur le P105.
Bon piano à toi :piano8:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Messagede knoofy » 20 Février 2013, 20:51

Bonsoir Mimosa,

Super ton conseil, j'ai réglé le P105 sur A6 (constant) pour voir et effectivement ça va un peu mieux (il y a du son qui sort :o ... LOL); d'ici peu je passerai au niveau au dessus (Léger) pour enfin laisser sur le paramètre par défaut Moyen.
Je pense qu'il ne faut pas que je reste trop longtemps sur le "Constant" car je risque de conserver mes mauvaises habitudes... (car pas de nuances dans le jeu pianistique) Qu'en penses tu ? :?:

Encore merci :)
knoofy
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 01 Février 2012, 20:19
Ma progression: 2

Re: CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Messagede Mimosa » 21 Février 2013, 19:45

Si tu peux t'y habituer rapidement, tu montes plus vite, sinon tu prends quelques jours de plus. Ca dépend vraiment de toi, de la force de tes doigts. Donc tu peux faire comme bon il te semble. L'important est que tu te sent à l'aise pour jouer.
Donc bonne soirée de piano :piano7:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Messagede knoofy » 21 Février 2013, 23:25

Bonsoir Mimosa,

Cette réponse est juste. En fait tout dépend de mon adaptation... :piano7:

En tous les cas merci à tous pour toutes ces réponses.

A bientôt :)
knoofy
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 01 Février 2012, 20:19
Ma progression: 2

Re: CLAVIER TOUCHER LEGER VS LOURD

Messagede fanfan77320 » 24 Février 2013, 16:58

Bonjour
j'ai eu moi aussi cette impression que je n'y arriverai jamais quand je suis passé du numérique à l’acoustique et là pas question de régler le toucher .. C'est lourd ou lourd. plus la super résonance et on ne baisse pas le son du piano ..
tout ça pour te dire qu'on s'habitue à tout (plus ou moins vite) il faut juste jouer jouer et jouer que ce soit des gammes des exercices ou des mélodies,il faut jouer pour que tes doigts et ton cerveaux s'imprègnent de ces nouveautés ..mais finalement ça le fait bien .. Alors patience et bon piano
Plus le défi est grand plus la victoire est belle

fanfan

http://fan77.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
fanfan77320
♪♫ quieto
 
Messages: 244
Inscription: 15 Avril 2012, 12:07
Localisation: Ile de France
Ma progression: répertoire Série 4
Emploi / Loisirs: parapente et cheval

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron