Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Discussions autour de nos instruments de musique.

Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede LisadelaDrôme » 13 Avril 2013, 19:43

j'ai mon nouveau piano depuis quelques jours, mais ça va pas du tout maintenant au niveau de la pédale.
j'ai mesuré , parce que j'ai noté le changement évidemment , tellement évident tout d'un coup, au vu de l'effort que ça me demande au niveau du pied maintenant pour appuyer dessus. ....
Sur mon "ancien" piano blanc la hauteur au sol est de 6.8 cm, et sur mon nouveau piano la pédale est à 8,5 cm
du coup, ....et bien je n'y arrive plus et je suis obligée de lançer toute la jambe en hauteur pour l'attendre .

Alors déjà qu'au niveau clavier et touché des notes, il y a une sacrée ( mais belle et énorme certes..) différence, et que cela me demande beaucoup plus d'efforts en pression au niveau des doigts, ..si j'ai aussi ce problème de pédale à gérer en plus.... je vais en avoir pour des semaines à me " recadrer" et à progresser surtout et aussi.
Pourquoi les pédales de mon nouveau piano sont elles plus hautes par rapport au sol, de presque 2 cm que les pédales de mon " ex" piano?? ( exactement 1.7 cm..ce qui n'est pas rien pour la cheville , du moins la mienne ) ... est ce normal?
quelqu'un sait - il s'il y a une hauteur " réglementaire" dirons nous, pour les pédales, par rapport au sol.?
en tous cas moi , là .. j'ai un gros problème pour appuyer dessus maintenant ( j'ai pensé à mettre des talons hauts pour les jours à venir , ça me releverait le pied surement ).. mais est ce que ça réglera vraiment la question,... quand j'en vois qui jouent en chaussettes? :cry: .. je me demande comment ils font. :cry: j'ai beau hausser la hauteur de mon siège, sauf à me retrouver demain collée au plafond et à avoir les genoux qui tapent contre le piano... je ne vois pas.
c'est pourquoi ma question ci-avant : à quelle hauteur sont vos pédales à vous svp, par rapport au sol ?
( du sol au niveau du point d'appui je veux dire)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede patricia couturier » 13 Avril 2013, 22:50

Les pédales de mon acoustique sont à 5 cm du sol, celles de mon numérique à 6 ! Lisa, y a sûrement un problème, peut-être ne s'agit-il que d'un réglage à effectuer ?
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede LisadelaDrôme » 13 Avril 2013, 23:08

OH mon Dieu. un réglage de quoi Patricia?
j'ai mesuré. les trois pédales de mon nouveau piano sont à 8.5 cm du sol( du sol au point d'appui du pied..)
je fais quoi maintenant? un réglage? mais quel réglage?
5cm me dis tu pour ton accoustique?
mais c'est dérisoire ça?. ( je te parle de la distance entre le sol et l'appui du pied) 5 Cm ça me semble peu pour un accoustique.

moi c'est à 8.5 cm et j'ai mesuré trois fois
alors je fais quoi? ... je scie???? :oops: oups.. pas possible, c'est un vrai piano acoustique le mien aussi . :cry:
bon je pense que ça doit dépendre des pianos acoustiques en fait, le mien à 15 ans, . le tien peut être moins , et à l'époque......." ils " avaient peut être des pieds plus grands? :oops:

5 cm pour ton acoustique.... ]c'est presque à ras des paquerettes ça,? ... . tu es sûre de tes mesures vraiment ?
moi je suis sûre des miennes en tous les cas , et ça m'embète bien d'ailleurs assez comme cela. .

bon sinon sos/ y a t'il quelq'un d'autre qui peut me confirmer la hauteur que dit Patricia de 5 cm par rapport au sol ( on pose la règle par terre et on mesure jusqu'au point d'appui du pied. ok ? .. ) 5 cm ça me semble tout petit par rapport à mes 8.5 à moi .. :oops:

qui dit mieux ? (" mieux" dans le sens de m'éclairer vraiment ) . sur la distance "classique" en centimètres : ( = distance : sol au point d'appui du pied) pour un acoustique
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede lilou » 14 Avril 2013, 10:34

Il faut reculer ton siege pour etre plus à l'aise vu la hauteur de tes pédales. Je suis à 4.5cm sur mon numerique, et 7cm sur mon acoustique (j'étais donc à 8cm quand j'avais mes cales anti bruit sous les pieds du piano). C'est une habitude à prendre.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede LisadelaDrôme » 14 Avril 2013, 10:42

Ah! d'accord.! merci Lilou. c'est pour ça qu'il est si haut alors. je n'ai pas de calles moi, mais des roulettes . faudrait que je les enlève, mais je ne vois pas comment.. :cry: je vais essayer en me reculant comme tu me le suggères. ;) j'espère que ça le fera :cry:
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede lilou » 14 Avril 2013, 11:58

J'ai des roulettes aussi. Ne t'amuses surtout pas à les enlever ! C'est toujours bien pratique de pouvoir bouger le piano de 30 cm pour aller aspirer derriere !
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede Suzy » 14 Avril 2013, 18:50

Bonjour Lisa,
Mon piano est très ancien. Il est sur roulettes et les pédales sont à 6 cm du sol. Essaie de placer un catalogue assez épais (redoute par exemple) en dessous. c'est ce que je fais et je trouve que ça va mieux.

Contente pour toi que tu aie un nouveau piano. Régale toi bien!!!!...
A bientôt,
Suzy :piano6:
Suzy
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 05 Novembre 2012, 21:40
Localisation: LUNEVILLE 54
Ma progression: 4
Emploi / Loisirs: peinture. scrabble. écriture, marche

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede LisadelaDrôme » 14 Avril 2013, 19:05

Salut Susy ;) heu... je le place où le catalogue exactement.. :?? AH! Sous la pédale. ! .... :oops: purée en plus j'en ai pas de catalogue . je les vire tous à la poubelle quand ils arrivent :? je vais tenter le bottin ! les pages jaunes! car avec internet maintenant;.les bottins ça ne sert plus à grand chose .
merci à toi! ;) car : très bonne idée ! ;)
( ça y est ! je l'ai mis.. bon..par contre :? , j'aime pas trop, ça fait un peu négligé.. et mon chien va le bouffer d'ici deux jours en plus. mais bon! ...je vais tenter quand même! "aux grands maux les grands remèdes "( . merci ;)
PS pour Lilou./ tu as raison oter les roulettes ne serait pas une bonne idée. de toutes façons c'est impossible à ôter . mais franchement, c'est là le problème, les roulettes! c'est elles qui me mettent les pédales plus haut en fait. ( mon autre piano il a pas de roulettes.. d'où la différence de hauteur). ça m'arrange pas tout ça... :(
AHHHHH! Je reviens car je viens d'essayer les pages jaunes sous mon pied et c'est extraordinaire ton idée Susy! car çà marche! . je suis à la bonne hauteur, enfin!... et c'est même encore mieux que sur mon autre piano. bon,et bien le bottin il restera par terre, je vais le blinder un peu déjà , le relier peut être aussi, et même le peindre en noir, manière qu'il se fonde avec la couleur de mon piano.
sincérement MERCI! c'est une super idée que tu m'as donné là. ;)
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Nouveau piano. nouvelle hauteur de pédale

Messagede DomLaz » 15 Avril 2013, 09:26

Félicitations pour ton nouveau piano, enjoy it !
Avatar de l’utilisateur
DomLaz
♫ piano
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 08:21
Localisation: Côte d'Azur
Ma progression: série 4
Emploi / Loisirs: Tir à l'arc, Qi Gong, MMORPG


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron