Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Achat Yamaha CLP-470 ou 535 ... ou 545 ?

Discussions autour de nos instruments de musique.

Achat Yamaha CLP-470 ou 535 ... ou 545 ?

Messagede Eudorum » 01 Mai 2014, 16:09

Bonjour tout le monde,

Il y a juste 1an j'ai démarré la méthode JMC sur un clavier Yamaha YPT-330, histoire de voir si j'allais "mordre"... Et c'est le cas!
Il y a peu, ayant constaté le fossé existant entre ce clavier et un piano numérique, j'ai décidé d'en acquérir un dans le but de me rapprocher le plus possible du piano acoustique, tant pour le toucher que pour le rendu.
Mais voilà, n'étant pas un "pro" j'hésite (beaucoup) entre ces 3 modèles CLP: le 535, le 545 ou le 470 (touches en bois)... ou ???
Quelqu'un pourrait-il me prodiguer de judicieux afin de fixer mon choix ?
Merci de votre attention.

Michel
Eudorum
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 12 Février 2013, 16:40
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: Retraité / Radonnées, musique

Re: Achat Yamaha CLP-470 ou 535 ... ou 545 ?

Messagede LisadelaDrôme » 02 Mai 2014, 15:02

HOU là la!.. :roll: . alors là, il te faut une réponse des pros avancés du forum; ..
Et si tu n'as pas de réponse ici Eudorum, tu peux toujours écrire à JMC pour lui demander son avis perso
;)
il saura bien te conseiller !
moi quand j'ai acheté mon premier piano j'ai acheté de la daube ( mais je n'étais pas encore inscrite sur le forum.. :|
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Achat Yamaha CLP-470 ou 535 ... ou 545 ?

Messagede chatomas » 06 Mai 2014, 06:58

Bonjour , tu peux avoir plusieurs avis différents et le seul à pouvoir décider c'est toi ... Ne sois pas déçu et réléchis bien le pour et le contre . Chaque instrument à ses particularités et plus on monte dans la gamme , plus il y a de nouvelles sonorités , de nouvelles fonctions . :piano8: :piano3: :piano4:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Achat Yamaha CLP-470 ou 535 ... ou 545 ?

Messagede Eudorum » 13 Mai 2014, 16:14

Et bien voilà, je suis allé essayé le CA-65 et le CLP-545 en magasin. Personnellement le débutant que je suis trouve que les deux se valent, tant au niveau de la sonorité que du toucher, mais un monde de différence avec mon clavier, je me suis trouvé très "désorienté" une fois assis face au clavier :? Bref j'ai choisi ... le CLP-545.
J'espère que je pourrai m'y habituer :?:
A plus tard
Eudorum
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 12 Février 2013, 16:40
Ma progression: série 1
Emploi / Loisirs: Retraité / Radonnées, musique


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron