Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Avis sur DELSON 8871 concerto

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Fnor » 30 Décembre 2010, 12:36

Si tu ne recherches pas de gadgets (500 sons, boites à rythme, ...) il y a moyen de s'en sortir facilement.

La qualité sonore n'évolue pas tellement avec les modèles et le prix, ou en tout cas la différence de qualité ne vaut pas la différence de prix ;)
C'est surtout le toucher qui coûte...

Au niveau des enregistrements, je pense que tous les piano ont une fonctionnalité intégrée et disposent maintenant d'un port USB, ce qui rend vraiment les choses simples !
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Invité » 31 Décembre 2010, 12:56

merci beaucoup pour tous ces conseils !

alors en effet depuis quelques jours je regarde les annonces d'occasion..j'en ai peut être un qui pourrait convenir car un yamaha CLAVINOVA pour 500 euros..mais modèle CV 10 qui date d'avant 2000 :/ donc ça me refroidit un peu ! je voudrais pas qu'il tombe en panne rapidement !

sinon c'est vrai que je cherche d'avantage un piano "meuble" que clavier seul qui fait plus synthé et que mon mari ne souhaite plus avoir! pour avoir du jouer sur un synthé faute de mieux ( même si de marque rolland le son était pas dégueu mais on entendait les touches taper pis pas assez de notes pour jouer du classique ) il a toujours répété qu'il rêverai d'avoir un piano meuble avec un touché des notes semblable a un vrai piano...

du coup sous vos conseils j'attends de voir les promos que les magasins dans ma ville vont faire pour les soldes et je regarde en me^me temps les sites d'occasion ^^
Invité
 

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Invité » 05 Janvier 2011, 08:49

Le mieux est de se rendre dans un magasin de musique (à mon avis) à cause du service après-vente. Certains font de la vente de pianos d'occasion, de la location de piano acoustique et numérique, remboursent le prix de la location en cas d'achat du modèle ou d'un autre. J'en découvre un à Metz, et je ne vais pas tarder à aller lui rendre visite.
http://www.pianos-schaeffer.com/fr/location-pianos.html

Et pour ceux (celles) qui seraient intéressé(e)s par un Yamaha Piaggero, le mien est déjà en vente
http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewAdadTokenId=5021263267


Invité
 

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 05 Janvier 2011, 10:52

Heureuse de voir que le sujet est relancé ... sur THE piano :D mais alors que j'étais décidée sur le ARIUS 161 de Yamaha, voilà ti pas que Lblues me met le doute avec :scratch: son KAWAI qui vaut largement l'arius ... tu pensais à quel modèle en KAWAI ?
Discussion récurrente sans doute mais toujours très intéressante surtout quand comme moi on a pas franchi le pas encore.
Les magasins oui je suis d'accord c'est bien mais quand ils ont beaucoup de modèle. Chez moi ils sont pas hyper développés en numérique ... :scratch:
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lilou » 05 Janvier 2011, 13:11

Moi chez Kawai je me dirigerais vers le CL 30 ou 35 (pour un budget de 1000€ max)... Et j'ai vu qu'il y avait un bon petit piano avec imitation double échappement du piano à queue. Je crois que c'est le CN 33 (en vente chez France piano) pour (prix catalogue) 1600€.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lblues » 05 Janvier 2011, 13:21

[quote="Catwoman"]tu pensais à quel modèle en KAWAI :cat:


Loin de moi l'idée de dévaloriser YAMAHA qui fait souvent de bons produits qui durent.J'ai eu des instruments YAMAHA et pas de KAWAI. Je sépare deux critères, l'un objectif: du moment que tu tapes dans les marques traditionnelles YAMAHA, ROLAND, KAWAI, et pour certains produits KORG tu ne fais pas d'erreur. Après il y a un argument subjectif, le son la finition et le toucher qui varient d'une marque à l'autre et même dans un marque donnée pour un même budget, et qui peuvent te faire préférer une marque ou un modèle plûtot qu'un autre.

Donc ce que je disais c'est que pour mon goût personnel si je mettais +ou-1000€ dans un produit, je choisirais un KAWAI CN 23 http://www.thomann.de/fr/kawai_cn23_r.htm ou pour moins cher un KAWAI CL35 http://www.thomann.de/fr/kawai_cl35_r.htm plutôt qu'un ARIUS 161 http://www.thomann.de/fr/yamaha_ydp_161_b_arius.htm.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 05 Janvier 2011, 15:33

RRRHHHH ... ça veut dire qu'il faut impérativement que je vois la bête (Kawai) avant de me lancer ... :affraid:
Quand je vous dis que je suis un peu prise de tête ...
Merci en tout cas pour vos éclairages qui sont toujours très pros ;)
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans