Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Avis sur DELSON 8871 concerto

Discussions autour de nos instruments de musique.

Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 21 Septembre 2010, 13:22

Salut tout le monde,

Bon je suis en pleine recherche de piano pour me lancer dans l'aventure ... donc je surfe, je regarde, je compare, et sur le bon coin, je vois souvent le DELSON 8871 concerto.
Regardez par ici : http://www.distrizic.com/piano-numerique-delson-8871-blanc-casque-banquette-p-1149.html?ref=6ref=6

Il est en vente en neuf (avec banquette + casque) à 649 €. Comme je débute et sur vos conseils, j'ai pas envie d'investir trop lourd au départ ... donc je regarde ceux d'occaz ... à votre avis, est-ce un bon choix pour débuter ? quelqu'un connaît ? et quel prix je peux en demander en occasion ?
Dans tous les cas, je compte me déplacer avant d'acheter ... pas folle la guêpe, car j'aimerai bien entendre le son de la bête :lol:
Merci pour vos conseils avisés !
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

premier piano

Messagede ommm49 » 21 Septembre 2010, 13:34

moi pour ma part j'ai acheté un piano berhinger et je suis satisfait de mon premier achat,il es toujours en promotion un peu partout et il est dans les prix que tu veux mettre
je n'ai pas trop confiance en la marque delson,si tu cherches bien sur le net le fabricant n'a pas de site officiel.......
voilà mon experience qui n'engage bien sur que moi
amicalement
jack
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede snoopy » 21 Septembre 2010, 15:34

Bonjour Cat,

A mon avis, il faut toujours que tu essaies toi même, personnellement, les pianos que tu souhaites acheter, en neuf ou en occasion. Le toucher et la sonorité sont des notions très personnelles et subjectives, donc ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à d'autres.

Tu me diras sans doute que comme tu débutes, tu n'as pas assez d'expérience pour juger de ce qui te plait ou pas.

Je pense que pour un premier piano, il n'est pas nécessaire que tu investisses, cherche quelque chose de techniquement acceptable (au moins 5 octaves, une sonorité pas trop "casserolle", si possible une pédale) et le moins cher possible. Cela te permettra de commencer, d'essayer, de revendre sans trop de perte si tu ne souhaites pas poursuivre, ou d'investir plus tard dans un instrument plus conséquent (disons quand tu auras fini les 2 premières séries).

On en trouve à moins de 100 Euros, comme par exemple ceci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/126865465.htm?ca=22_s

En plus, tu auras alors l'expérience requise pour valider tes goûts et tes choix. C'est la démarche de la plupart d'entre-nous ici.


http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

premier achat

Messagede ommm49 » 21 Septembre 2010, 17:08

je me permet de reintervenir(et de contredire snoopy,desolé) mais moi j'avais au debut un synthé comme celui qui est sur le bon coin
et j'ai eu enormement de mal a me faire au toucher d'un piano apres,donc c'est toi qui voit
jack
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Nemo » 21 Septembre 2010, 20:44

Je vais être franc avec toi, Delson évite absolument !
Ce sont des claviers bas de gamme "made in China" ou tu pourras t'amuser à faire "ouaf ouaf" ou "boum boum" sur 8 octaves mais en aucun cas un son de piano digne de ce nom.
Ne te laisse pas tenter par l'aspect flatteur du meuble, ca reste une pâle copie des marques japonaises.
Franchement 649€ ca ne les vaut pas, pour 990€ tu as déjà un roland F-110 qui tient la route.

A ta place je regarderai du côté de Roland ou Yamaha, tu peux en trouver d'occaz sur le bon coin.

Voilà c'est dit à toi de juger.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 21 Septembre 2010, 21:46

Vous imaginez pas ce qui m'arrive. Juste par curiosité, j'ai contacté le vendeur pour savoir combien il le vendait son delson ... et là vous me croirez jamais :affraid: la personne me dit qu'elle est repartie en Afrique avec le piano et qu'elle me le donne ... et qu'en plus son mari paie les frais d'expédition ... il faut juste que je laisse mon nom adresse et n° de téléphone. ça sent pas l'arnaque ça ?
J'ai vu une vidéo du delson sur Youtube et le son m'a pas éblouie ... mais bon je me disais que j'en avais pour mon argent et que ça me permettrait de travailler le doigté et la coordination ... maintenant j'avoue que ça me refroidit ... vous en pensez quoi ?
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 21 Septembre 2010, 21:51

Et effectivement, je veux vraiment démarrer sur un piano à toucher lourd pour justement éviter cette adaptation. Je préfère attendre un peu et avoir quelque chose qui soit à la hauteur de mes attentes ... un piano numérique en meuble pour une meilleure stabilité, avec 88 touches, qui me laisse de quoi m'enregistrer avec un métronome mais sans trop de gadgets, car le plus important pour moi, c'est de retrouver le son du piano, et pas un genre "bontempi" :D .
Merci pour votre aide ... y'a pas quelqu'un qui veut revendre son piano pour en acheter un plus top ? non ? bon j'aurai essayé ... :pale: tant pis alors :lol!:
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Nemo » 21 Septembre 2010, 21:52

Laisse tomber, ca sent l'arnaque à pleins tubes ! :affraid:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede snoopy » 21 Septembre 2010, 22:20

Pour un vrai piano numérique toucher lourd, mieux vaut rester dans les marques (re)connues et leader du marché : Yamaha, Technics, Roland et Kawai. Tu as une assurance qualité/sonorité qui vaut le surcoût par rapport aux autres marques.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 21 Septembre 2010, 23:03

Je la sentais venir l'arnaque :) je viens d'écouter le roland F 110 ; très beau son comme j'aime ... il faut que j'aille voir tout ça en magasin pour avoir une idée plus précise ...
Merci en tout cas pour vos conseils !
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron