Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Avis sur DELSON 8871 concerto

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede francis2159 » 21 Septembre 2010, 23:42

Desolé de vous contredire j'ai un delson et j'en suis pas deçu heu ca vaut 450 euros donc 3000fr. Dondc pas s'attendre non plus a avoir un errard ou un playel
je l'ai acheté d'occase sur paris, j'avais un clavier je progressai pas depuis que j'ai ce delson toucheer lourd c'est autrechose j'ai progressé. aller chez THOMANN il en vends sous une autre marque

http://www.thomann.de/fr/thomann_dp30_rwc_set.htm allez voir la il y a meme une bande son pour ecouter la sonorité du piano

c'est une boite serieuse et rapide pour les livraisons

francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 22 Septembre 2010, 10:01

euh ... alors je fais quoi moi maintenant :shock: :x :pale: :confused: :sleep: :affraid: :scratch: :study:
Pourvu que je puisse arriver à ça :piano2: c'est à dire prendre du plaisir c'est tout ce que je demande sans utiliser une casserole :lol!:
Bon le magasin va peut-être m'éclairer, j'y vais demain ...
Merci en tout cas ...
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede francis2159 » 22 Septembre 2010, 10:10

[quote="Catwoman"]euh ... alors je fais quoi moi.................... Bon le magasin va peut-être m'éclairer, j'y vais demain ...
Merci en tout cas ...
:cat:


Bjour Catwoman

je dis simplement que ca vaut 450€ et tu en as pour tes 450€. te donne meme le siege avec lolll heu par contre pas reglable et ca c'est pas bien lolll


heu tu nous tiens au courant
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Résultat des courses ...

Messagede Catwoman » 26 Septembre 2010, 18:33

Salut tout le monde,
Bon alors pour m'éclaircir les idées, j'ai voulu aller voir de mes yeux vus et surtout de mes oreilles pour faire mon choix. J'avais donc 2 magasins dans ma ville. Le premier, j'y suis restée 5 mn car le vendeur jouait du ukulélé à sa caisse, et j'avais franchement l'impression de l'ennuyer :roll: Les claviers : 1 en vitrine dont je n'ai pas pu avoir accès, l'autre suspendu (où il ne m'a pas expliqué les différentes fonctions ... et je n'ai rien pu entendre ... donc direction l'autre.
Je monte au rayon des pianos numériques, et en attendant que le vendeur soit dispo, je regarde : alors je regarde, inutile de vous dire qu'il n'y a pas de delson javascript:emoticonp(' :D '), mais seulement Yahama ou Roland. Mon choix personnel se focalise sur le YAMAHA Arius YDP160 à première vue. Je dis rien pour pas orienter son choix et je le laisse déballer son truc ...
Donc au final il joue un morceau sur le yamaha, me fait tester le clavier, et là vraiment je suis envoutée ... son très agréable, fonctions simples qui me suffisent ... pas de gadget ... bref tout ce que je voulais pour moins de 1000 €. Donc y'a plus qu'à épargner, et zieuter de temps en temps sur le bon coin sait-on jamais ... mais cette fois-ci je pense que mon choix est clair ... maintenant faut juste que je prenne les mesures dans la maison pour faire entrer la bête ... :affraid: pasque moi je le voyais bien à l'étage, mais bon on a pas d'accès pour le soulever jusque là-haut ...
Bon demain est un autre jour, merci pour tous vos conseils ... javascript:emoticonp(' ;) ')
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Nemo » 26 Septembre 2010, 18:47

Yamaha et Roland restent des valeurs sûres pour les pianos numériques. Même si les arius sont des clavinovas "entrée de gamme", ton choix est juste, tu ne le regretteras pas . Par contre si tu deviens assidues, tu lorgneras dans quelques années sur les clavinovas ou carrément un piano acoustique.

Maintenant y'a plus qu'à travailler plus pour pianoter plus
:D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede snoopy » 26 Septembre 2010, 21:52

Générallement, les pianos numériques se démontent en 2 morceaux : le clavier et le pied, chacun pesant entre 20 et 40kg. A deux, ça doit passer dans les escaliers, sauf si c'est du colimaçon.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Catwoman » 27 Septembre 2010, 12:57

Bien vu Snoppy, c'est du colimaçon :D
:cat:
Catwoman
♪ pianissimo
 
Messages: 17
Inscription: 05 Septembre 2010, 01:00

Behringer - EG2180-BK

Messagede Invité » 28 Décembre 2010, 21:43

Bonjour,

J'ai atterri sur ce forum en cherchant des avis sur le Delson Concerto 8871 car il rentrait bien dans mon budget de 500/600 euros pour l'achat d'un "piano numérique meuble" hors vous n'avez pas l'air très enthousiastes face à ce modèle :roll:
Delson est vraiment une marque à bannir ?

Du coup je suis tomber sur le modèle Behringer - EG2180-BK qui est à un prix intéressant sur ce site :
http://www.sonovente.com/behringer-eg2180-bk-claviers-pianos-numeriques-p21626.htm

Qu'en pensez vous ? vaut il mieux que le Delson Concerto ? aurais je une meilleur qualité de son et de toucher chez Behringer...et une meilleur "durabilité et fiabilité" ?
merci d'avance pour votre aide :oops:
Invité
 

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lilou » 28 Décembre 2010, 22:10

BAh apparemment ca a pas l'air d'etre mauvais... C'est toujours mieux qu'un synthé pour commencer... Le seul petit point négatif : les 64 notes de polyphonie... Difficile de faire du son réaliste avec ca...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede ommm49 » 28 Décembre 2010, 22:15

j'ai le berhinger dont tu parles depuis un an et j'en suis pleinement satisfait :D
ommm
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron