Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Avis sur DELSON 8871 concerto

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Nemo » 29 Décembre 2010, 19:35



NON SURTOUT PAS CELUI LA, c'est mon ancien Medeli rebadgé Thomann, une vraie daube !!! :(
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lblues » 29 Décembre 2010, 19:42

Faut quand meme pas oublier que les budgets ne sont pas extensibles, donc le rapport qualité/prix peut être un élément plus intéréssant que la qualité tout court . La question il me semble c'est trouver le meilleur produit pour un budget donné.
Pour m'être repenché recemment sur le sujet du "piano numérique de début pour pas trop cher" pour un ami, voici quelques éléments pour alimenter la reflexion de l'acheteur dans la catégorie "j'ai pas 1000 boules à claquer dans le piano":

-Les petits Kawai a meuble compact ont un rapport Q/P très interessant (bon son, toucher correct) Les CL 25 dans les 670€ http://www.thomann.de/fr/kawai_cl25_r.htm le CL35 dans les 820€.

- Pour la remarque "hors Yamaha et Roland point de salut" dans cette gamme de prix KAWAI fait mieux que les YAMAHA ARIUS par ex. à prix egal (faut essayer quans même c'est une question de goût). Korg a aussi sorti le SP 170 dans les 600€. Roland démarre à ma conaissance vers les 1000€ avec le F110.

-Les chinois standard THOMANN/MEDELI/TAKAWANAMICHIDO ne valent pas les 400€ qu'on les paye vaut mieux partir sur n'importe quoi d'occase sur leboncoin. Mais çà on ne le voit qu'après les avoir achetés quand on finit la serie 2 :)

- Pour avoir un son correct pour pas trop cher dans une marque donnée, éviter toute fioriture (meuble plastique look acajou précieux, 13545 Rythmes exotique bidon, tout Rachmaninoff et Chopin en mode apprentissage à un doigt sur un ecran de 2 centimètres, etc...)

- De toutes façons c'est mieux d'aller dans un grand magasin de musique ou il y a du choix et ou on peut toucher (Milonga ou equivalent). Puis faire son marché chez Thomann/woodbrass et consorts ou par twenga.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Dedeun » 29 Décembre 2010, 19:47

[quote="Lilou, avec beaucoup de sagesse, "]Autrement tu as celui la :
http://www.thomann.de/fr/thomann_sp5500.htm?sid=2b509f036f6c229b6e8601b9af4a649f


Oui Lilou, c'est mon piano, celui que j'ai acheté, que j'avais amené lors du stage et même que Sotel et, sublime du sublime, JMC en personne ont joué dessus ! (C'est peu dire que je le chouchoute maintenant!)

Pour moi il est suffisant et pas chère, donc il me convient bien.

Mais pour un expert, avec 10 ans de conservatoire, ça sera peut être un peu juste .... Je ne sais pas si ce sera le bon choix pour Milie.

Non Nemo, ce n'est pas que de la .... Comment tu dis ? ... Daube, non non, il fait aussi de la musique ...
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Nemo » 29 Décembre 2010, 20:05

J'ai compris Dedeun, les fausses notes, ca ne vient pas de toi mais du piano :D
Sérieusement j'ai été extrêmement déçu par ce piano lorsque je jouais une note j'entendais un affreux bruit de fond (ca crachait) comme si l'échantillonnage était vraiment bas de gamme, le son sonnait métallique.
Par contre le clavier avait vraiment un touché lourd, il devait y avoir dedans du plomb provenant d'une mine chinoise employant des petites nenfants :oops:
la seule chose que j'appréciais dessus c'était l'arrangeur pour l'accompagnement, ce que je n'ai plus sur mon Roland.
Ils ont peut-être corrigé le tir sur ton modèle ? (mais j'en doute).
Je rejoins Lblues, vaut mieux dépenser 400€ sur le bon coin que le dépenser pour du "made in china". C'est mon avis, j'en fais l'expérience.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lilou » 29 Décembre 2010, 20:22

Eh vous allez pas vous battre ! ! ! Je disais ca pour le thomann 5500 pcq j'ai eu l'occasion de jouer sur celui de Dedeun le jour du stage et je l'ai pas trouvé trop mal.... Y avait le P95 (ou 85) de je ne sais plus qui à coté. C'est sur, le thomann etait moins bon, mais il faisait quand meme les bonnes notes ( :) )

A part ca, les Kawai ont apparemment bien diminué ! quand j'ai testé le CL30 il etait a plus de 1000€. Par contre, c'est du bon....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Rondino » 29 Décembre 2010, 20:46

Bon, après avoir lu tous vos avis éclairés et après avoir eu, durant une période, l'envie de changer mon piano pour un numérique super classe, je vais en rester à mon bon vieux :pale: piano acoustique !!! Pas les moyens, en ce moment, de mettre environ 1000 € dans un pareil engin :( :( Mais je relirai tous vos conseils avisés si mon envie devient trop pressante :lol!:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lilou » 29 Décembre 2010, 21:38

Surtout que d'apres ce que j'ai deja lu Rondino, tu voudrais quelquechose avec plein de gadgets... Donc plutot 1500-2000€....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede snoopy » 29 Décembre 2010, 22:09

[quote="milie"]lilou :: ah oui ? j'y connais rien c'est pour offrir en surprise à mon mari qui a fait 10 ans de piano étant jeune mais qui jouait sur un clavier synthé faute de moyen jusqu'à ce qu'il rende l'âme depuis peu..d'ou mon envie de lui offrir quelque chose de "mieux" même si c'est pas encore le "vrai piano" trop cher pour nous :/
... mon mari joue surtout du classique


Bonsoir Milie,

si c'est pour offrir à votre mari, je vous conseille plutôt de ne pas lui faire de surprise et de l'emmener essayer les pianos en magasin, ou chez un particulier si vous vous orientez vers les occasions. Un piano est quelque chose de très personnel, tant au niveau de la sonorité que du toucher. Il y a des gens qui sont séduits par Yamaha, d'autres, par Korg etc... Et même sur un même modèle, le toucher peut différer d'un piano à l'autre.

Enfin, sachant qu'il a déjà de l'expérience en piano et joue du classique, il lui faudra nécessairement un clavier à toucher lourd et des pédales, donc préférez un piano simple avec un bon son à un modèle avec plein d'options gadget.

A ce niveau de prix (autour de 500 Euros, je crois ?), il peut être intéressant de regarder sur le marché de l'occasion, et acheter un piano de marque (Korg, Yamaha, Roland, Kawai), plutôt qu'un neuf de marque inconnu. Regardez sur des sites comme le boncoin.fr. Il y en a plein.

Ensuite, discutez avec le vendeur pour savoir quel est son niveau, s'il pratique souvent ou pas... On peut tomber sur une bonne occasion comme un jeune élève qui n'a pas accroché et abandonne un instrument quasi neuf après qques mois.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede lilou » 29 Décembre 2010, 22:17

Eh mais j'y pense, pourquoi ne pas prendre un VRAI piano en location longue durée ? Tu paies un certain prix par mois (pour les moins chers il me semble que ca descend jusqu'à 50€ par mois) et à la fin soit tu conserve le piano (dans ce cas, tu paies ce qui reste à payer) soit tu en prend un autre (toujours en location).

Je pense que vue que ton mari a deja un certain bagage il faut se diriger par la, mais comme le dit Snoopy, c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il soit avec toi pour choisir (pour ma part, j'adore Kawai, je deteste yamaha, mais il y a des gens pour qui c'est l'inverse)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Avis sur DELSON 8871 concerto

Messagede Rondino » 30 Décembre 2010, 11:23

Non Lilou, ce n'est pas pour avoir plein de gadgets, mais plutôt pour la beauté du son, le toucher et surtout, surtout, pour pouvoir enfin m'enregistrer facilement.
En effet, je me fais l'impression d'une "pique-assiette" :oops: Je lis vos blogs, j'écoute tous vos enregistrements, quand je commence un morceau nouveau, après avoir écouté JMC, je vais voir les interprétations de Snoopy, Nemo, Mtf, toi, bien sûr et Sotel (mais c'est plus difficile à retrouver). Je me "nourris" de votre travail et de votre talent et je ne donne rien en échange, ça me culpabilise :(

Pour Milie, même avis que Snoopy : enmène ton mari choisir, même si c'est une surprise !!! Un piano c'est quelque chose de trop personnel, il y a une relation "sensuelle" entre le pianiste et son instrument. C'est la raison pour laquelle, son piano, il faut l'aimer :piano4:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron