Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede stefany » 25 Janvier 2011, 09:40

[quote="Menelmacar"]Bonjour à tous,

je possède un korg LP350 (acheté sur internet) dont je suis trés content.

Ce piano possède un excellent échantillonnage pour les sons pianos et l'esthétisme de l'ensemble est réussi.

le toucher me semble très proche du toucher d'un vrai piano.

A bientôt!



J'ai un korg SP250 __ 800€ , il n'est pas mal en complément d'un accoustique pour travailler le soir par exemple (si vous avez des voisins grincheux).
En vrai piano, je conseille pas car malgré un touché lourd, c'est pas lourd du tout comparé à un vrai piano et les touches font clic clic, un peu génant, à moins de porter le casque.

http://i31.servimg.com/u/f31/16/11/91/45/korg_s10.jpg
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede lilou » 25 Janvier 2011, 10:14

J'ai eu un korg SP300 : pas mal pour débuter. J'ai essayé le 250 un jour, je ne l'ai vraiment pas trouvé bien du tout. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait chez korg... Ils voulaient peut etre sortir qqch de moins cher (au détriment de la qualité bien évidemment)

Je ne sais pas si je l'ai déjà marqué (mieux vaut 2 fois q'une !) mais je vous déconseille la serie CELVIANO de chez CASIO : toucher trop léger, mauvais échantillonnage et j'ai l'impression que les touches sont légèrement plus petites qu'un acoustique : il y a un passage de pouce main gauche qui ne pose aucun pb sur le numerique alors que sur l'acoustique je galere pour atteindre ma note.... Mais bon, faut que je fasse gaffe : le jour où je vais vouloir le vendre, les gens vont tomber sur tous mes messages et du coup, je ne pourrai jamais le revendre ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron