Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Nemo » 11 Janvier 2011, 22:11

[quote="lilou"]Tu as oublié Casio... D'apres Nemo (je ne sais plus où on avait parlé de ca), la serie Privia est assez bonne... Et c'est le meme genre de meuble que le DP990 de chez Roland.

Lilou


Exact Lilou, Casio Privia mais moins cher que Roland.
J'avais repéré celui là :
http://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px830/ à 890€

Pour mon roland, j'enregistre avec un cable sur l'entrée micro du portable avec audacity.
Même si ce piano sait enregistrer avec une clé USB, les fichiers générés ne sont qu'en format midi (donc pas le son d'origine du piano), c'est le seul point négatif que je lui ai trouvé pour l'instant.

Pour les versions :

DP-990MC Couleur Merisier
DP-990SB Couleur Noir satiné

DP-990F nouvelle version avec 4 ou 5 sons étiquetés "SuperNatural", je ne sais pas trop ce que ca vaut, Pomination pourra répondre il a ce modèle mais à part un nouvel argument marketing, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est peut-être l'occasion de négocier l'ancien modèle ;-)

Bon choix !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Pomination » 11 Janvier 2011, 23:22

Nemo, faudrait qu'on arrive à jouer un même morceau pour comparer la sonorité des 2 DP-990.
Ou qu'on enregistre une démo intégrée.
Pomination
♪ pianissimo
 
Messages: 12
Inscription: 06 Juin 2010, 01:00

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Invité » 12 Janvier 2011, 06:57

Voici quelques notices.
ROLAND F-110
ROLAND DP-990
KORG LP-350
KAWAI CL 25 - CL 35
KAWAI CN33 - CN23

En comparant les 2 ROLAND, je pencherai pour le F-110. J'ai un peu de mal à comprendre la différence de prix.
KAWAI me tente bien, avec une préférence pour le CL35 moins volumineux.
KORG, c'est le toucher qui me freine un peu. Peut-être est-il réglable. Je suis nul avec cette notice en anglais.

Mais le plus complet (sons, rythmes, branchements, possibilités de modifications, etc...) me semble ROLAND. J'avais un accordéon ROLAND numérique FR-3, que je n'ai gardé que 3 mois, car j'avais horreur de la caisse et des boutons. Mais les possibilités de réglage étaient nombreuses et je les retrouve sur le F 110 ou le DP 990.

Merci à tous. J'espère que cette discussion servira aux futurs acheteurs. Je ne vais plus tarder à commander.
Invité
 

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Nemo » 12 Janvier 2011, 08:21

La différence de prix dans le F-110 se justifie dans la finition de la mécanique et de électronique pour le toucher du clavier.

LE 990 est en PHA II
le F-110 PHA Alpha II (qualité inférieure)

et il existe maintenant le PHA-III sur les nouveaux Roland.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Invité » 12 Janvier 2011, 12:49

Merci.
J'élimine le F-110. Dans ton premier message tu précises que ton clavier est la version compact du HP-302. J'avais zappé cette information.

-KAWAI CN33, ROLAND HP-302 ou ROLAND DP-990 ?
Réponse ce soir.
Invité
 

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Fnor » 12 Janvier 2011, 13:15

[quote="Patrick57"]KORG, c'est le toucher qui me freine un peu. Peut-être est-il réglable. Je suis nul avec cette notice en anglais.

Le toucher n'est pas réglable, tu peux changer la sensibilité mais le toucher restera identique (et c'est valable pour toutes les marques).
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Invité » 12 Janvier 2011, 18:42

Merci Fnor. C'est aussi ce que vient de m'expliquer le vendeur.
Je n'ai pas réussi à jouer correctement un morceau de la méthode Colin que j'avais prise avec moi. Le toucher par rapport à mon clavier Yamaha Piaggero est vraiment très différent. J'ai joué quelques notes sur un KAWAI C18, un ROLAND F-110 et un ROLAND HP-302 et mon choix s'est porté sur ce dernier. Livraison vendredi et retour à la série 1+2.
Vous m'avez bien aidé. Merci à tous.

Si quelqu'un est intéressé par mon Yamaha, c'est ici (suite en privé)
http://annonces.ebay.fr/viewad/Clavier-Yamaha-Piaggero-NP-V60-/5019866695
Invité
 

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Fnor » 12 Janvier 2011, 18:50

Tiens, en regardant la photo cela me fait penser : si vous prenez un pied en X, prenez au moins un double X. Sans cela ça risque de beaucoup bouger lorsque vous jouerez un peu plus fort :)

Je pense que tu as acheté un piano meuble, mais ça pourra sans doute servir à ceux qui reliront ce topic par la suite ;)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede lilou » 12 Janvier 2011, 18:53

Tres bon choix ! ! ! Mais toi qui ne voulais pas un meuble encombrant..... Tu as appliqué mas technique ? J'ai hate de l'entendre...

Et je me suis permis de mettre ton annonce Ebay sur Pianomajeur pour quelqu'un qui cherchait un clavier pour moins de 200€ pour pouvoir déchiffrer ses partitions.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Demande d'avis sur Kawai - Roland - Korg - Yamaha et autres

Messagede Invité » 12 Janvier 2011, 19:51

Merci lilou.
Oui c'est un meuble, moi qui n'en voulais pas, pour être un peu moins encombrant (prise à déplacer aussi). C'est la différence de sons entre un compact et un meuble qui m'a fait craquer. Pas de technique, c'était un prix "internet", livraison, installation comprise, et ce n'était pas ma première visite, ni mon premier coup de téléphone.
Pour un enregistrement, il faudra être patient. C'est un vrai toucher piano, pas de dynamique à couper. Je suis maintenant au pied du mur, heureux d'apprendre et parler le même langage "piano".
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron