Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mon piano - Roland HP-302

Discussions autour de nos instruments de musique.

Mon piano - Roland HP-302

Messagede Invité » 14 Janvier 2011, 12:59

Après un mois d'utilisation d'un clavier "premier prix", et convaincu par la méthode Colin, j'ai décidé d'acheter un nouveau clavier au toucher piano.

Le choix de l'instrument a été fait en concertation avec les membres de ce forum. Voici le lien : Demande d'avis sur Kawai-Roland, etc... Cette discussion a été très utile et m'a permis de faire un premier tri parmi plusieurs modèles. La décision finale a été prise en magasin.

http://www.rolandce.com/be/fr/produits/pianos/pianos-numeriques/hp302-sb/

Je viens de le recevoir ce matin et j'ai déjà mis une photo sur mon blog. Plus d'infos dans quelques jours.
Au boulot maintenant !

Invité
 

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Aquarius56 » 14 Janvier 2011, 13:41

Très beau en effet, tu dois être ravi !!!!
A toi donc de travailler et à nous d'être impatient de t'entendre dessus !!! :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Rondino » 14 Janvier 2011, 14:19

Magnifique ton piano Patrick, je viens d'écouter la démo sur le site que tu nous as indiqué, il a un son splendide.
Toutefois, les pianos numériques, quelques soient leurs qualités, ont un petit quelque chose de "métallique" qui les différencie des acoustiques. Comme j'aimerais changer d'instrument, je vais aller faire un petit tour dans les boutiques et comparer les avantages et inconvénients de chacun...
Mais je crains que ce ne soit comme pour les ordinateurs : il y a les inconditionnels Mac ou PC et les irréductibles pianos numériques ou acoustiques (dont je suis, j'en ai peur). Mais il n'y a que "les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :P :P :P
Affaire à suivre ...

En tout cas tu vas t'éclater :cheers:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Invité » 14 Janvier 2011, 16:24

Ben oui ! Je suis bien content de mon achat. Et voilà déjà que je trouve ce clavier plus facile à jouer que mon "Piaggéro".
Mais un instrument numérique ne sera jamais un acoustique. Comme j'avais un accordéon acoustique et un autre numérique, je connais bien la différence entre les 2. Aucun de ces instruments n'est parfait.Tous deux permettent de se faire plaisir, et c'est là l'essentiel. A moins d'avoir un bon budget, il faudra faire un choix.
Invité
 

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Nemo » 14 Janvier 2011, 18:45

Oui, l'idéal est d'avoir les deux mais les facteurs budget et voisinage rentrent en compte pour un acoustique :D
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede francis2159 » 09 Avril 2011, 08:07

Bonjour a tous

Salut Patrick,
j'ai eu la même démarche que toi, après avoir commencé la méthode. je suis allé voir pour changer de piano on me conseil le même que toi, est ce que tu peut en dire plus
Regret pas regret ? problème ou pas ?
la boutique me le propose pour 1670€, bon je peux avoir moins cher sur le net mais pour un objet comme ça je préfère avoir affaire avec un commerçant du coin.
Alors la note pour ce piano ?
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Invité » 09 Avril 2011, 08:42

Salut Françis,
1 conseil : achète en boutique. Il faut penser au service après-vente. Tu n'auras pas de problème non plus pour la livraison (carton abîmé, voire plus).
Avec le casque, je ne lui trouve aucun défaut. Sans le casque, le son est différent, j'aime moins. Pour le son piano, rien à redire, pour les autres, il y a du bon et du moins bon. Connaissant le prix d'un expandeur avec de meilleurs sons, on ne peut pas trop en demander. Je ne regrette donc pas mon achat, et ne saurai toujours pas quoi prendre d'autre pour ce prix.
J'espère que tu l'as essayé ? Pour le prix, n'achète rien sur catalogue, même pas celui-là. IL FAUT LE TESTER AVANT ACHAT. Chacun ses goûts.
Donc note : 18/20
Invité
 

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede francis2159 » 09 Avril 2011, 09:30

ok je te remercie de ta réponse rapide , oui je l'ai essayé avant hier a Auxerre, aujourd'hui j'ai convaincu madame on va faire le tour des boutiques a Dijon, loll en échange faut que je l’emmène chez IKEA arffff qu'est ce qu'il faut pas faire, mais bon c'est la vie, je vous tiens au courant je me sauve bonne journée
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede francis2159 » 09 Avril 2011, 22:41

héhé c'est bon je l'ai lolll la il est dans la salle, demain je le monte ds la chambre. Enfin de compte j’étais pas trop décidé, c'est madame qui a poussé a la faute du coup je lui ai laissé la charge de faire le chèque. ça fait un peu gigolo mais bon, c' étais mon chéquier. dire que je vais le laisser seul toute la semaine arffff ça va être long.
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Invité » 09 Avril 2011, 22:44

Contente pour toi Francis, j'imagine l'excitation dans laquelle tu as dû être, moi je m'en rappelle encore ce n'est pas si vieux c'était pour noël ;)
Invité
 

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron