Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mon piano - Roland HP-302

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede lilou » 10 Avril 2011, 09:06

C'est peut etre elle qui a fait le cheque pour le piano, mais est-ce que c'est toi qui a fait celui d'IKEA ? ? ? ? ?

J'adore l'excitation de la reception du piano... Moi je me rappellerai toujours quand j'ai recu mon 1er piano (c'est ce qui me redonne un coup de pied au derriere quand je me dis que je vais tout arreter) Un cadeau de Noel assez inattendu... de la part de mes parents... J'osais pas toucher la bete... et je pleurais, j'arretais pas.... Un peu trop émotive Lilou !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Invité » 10 Avril 2011, 11:11

Et bien moi lilou, l'émotion, c'était la réception de la méthode colin !!! :P :( :P
Le piano, Yamaha ne servait qu'à mes enfants de passage, il me tendait les touches depuis un bon moment !!! depuis que ma fille me l'a rapporté et que, elle, versait des larmes pour la réception de son "vrai" piano !
Allez, tous au barbecue ou sous le soleil !
Invité
 

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede justyna » 10 Avril 2011, 18:19

Bonjour Patrick,
ton piano est superbe! :cyclops: Je comprends ta joie et je la partage avec toi! :D
j.
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede francis2159 » 10 Avril 2011, 21:26

[quote="Patrick57"]

Avec le casque, je ne lui trouve aucun défaut. Sans le casque, le son est différent, j'aime moins. Pour le son piano, rien à redire, pour les autres, il y a du bon et du moins bon.
Donc note : 18/20


En effet, c'est incroyable la différence avec le casque.
Lorsqu'on pianote sans casque on fait " oui pas mal, pas mal " et lorsque qu'on met le casque on fait "WHOUAAAAAA". j'ai hésité avec celui un peu plus haut de gamme celui avec touche en ivoirine puis je suis rester raisonnable.

Si non je suis très très content, un jour j'ai dit ici sur le forum DELSON c'est bien ça vaut 500 euros mais c'est bien heu j'avais pas essayé les autres lolllllllllllllllll

mais ne regrettons rien.

francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Fred » 11 Avril 2011, 19:31

Je ne retrouve pas ton post sur le Delson, qu'en penses-tu maintenant que tu as pu essayer autre chose ?
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Invité » 11 Avril 2011, 20:53

Hé bien curieusement, pour moi c'est l'inverse, avec le casque, même dernière acquisition super qualité, je trouve le son moins agréable que sans !
Invité
 

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede francis2159 » 12 Avril 2011, 14:16

[quote="Fred"]Je ne retrouve pas ton post sur le Delson, qu'en penses-tu maintenant que tu as pu essayer autre chose ?


Bonjour fred

Excuse mes réponses tardive, mon Delson qu'est ce que j'en pense, heu malgré tout c'est un piano de 500 euros donc on en a pour son argent. moi je l'ai acheté d'occasion j'ai joué dessus 18 mois sans souci particulier apres c'est sur comparé au roland le son, le toucher, n'est pas le meme mais la technologie non plus, par contre je trouve le meuble du DElson plus serieux. Donc je confirme delson ca vaux les 500 € mais pas plus loll maintenant la question est ce que roland vaux les 1650€ ? faut voir a la longue en tout cas je suis content de l'avoir, la je suis sur la route toute la semaine, j'ai hate d'etre de retour vendredi soir.

[quote="françoise"]Hé bien curieusement, pour moi c'est l'inverse, avec le casque, même dernière acquisition super qualité, je trouve le son moins agréable que sans !


Bonjour françoise, Peut etre est ce du a l'environnement, dans la boutique le son etait meilleur, ds ma salle c'etait pas mal heu ds ma chambre un peu moin bon

bonne journée a tousss
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Mon piano - Roland HP-302

Messagede Fred » 12 Avril 2011, 19:48

Merci Francis !

La préférence du casque ou des haut-parleurs intégrés pourrait dépendre de nombreux facteurs, outre la qualité du casque:
L'acoustique de la pièce, le type de casque, la qualité des haut-parleurs intégrés, le type de jeu, la préférence de chacun... (par exemple, un jeu plus précis ou un jeu plus "résonnant"...)
Donc à mon avis, il n'y a rien d'étonnant à ce que certains préfèrent le casque et d'autres les hp :)
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron