Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Métronome, interne ou externe ??

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede Tefanii » 24 Janvier 2011, 20:58

Merci Lilou, du coup j'ai trouvé. L'avantage d'Acrobat reader, c'est qu'on peut faire une recherche. J'étais passée à coté d'u passage intéressant sans le voir avec ma version papier :oops:

C'est quand même plus pratique de savoir à combien est la valeur par défaut (120 pour moi) ...
Ensuite l'autre passage que je n'avais pas compris concernait la programmation par séquence. En gros, les touches sont équivalentes à un chiffre. Je vais donc appuyer sur une séquence de 3 touches sur le bloc de touches centrales : do pour 0, la pour le 9 et fa pour le 5 me donneront un tempo de 095.

Désolée pour le dérangement.
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 21:38

Pas de dérangement, c'est toujours agréable de découvrir le piano des autres... ET j'avais zappé que ton piano était tout neuf... Il y a de plus en plus de monde sur le forum, donc il faut se remettre qui a quoi comme instrument...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede Aquarius56 » 24 Janvier 2011, 21:44

Oui, Lilou s'y perd avec le piano de tout le monde......... Elle avait sélectionné le mien Made in Japan !!!!!!!! Pfffffffff, alors que c'était un "Made in Paris" !!!!!!!!!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede Dedeun » 24 Janvier 2011, 21:45

Bonsoir,

Pour info, si ça peut servir à quelqu'un, ...
Pour ma part, j'ai un métronome numérique (Marque Cerub, type WSM 001A, mais dans une boite "Milonga"! :shock: Ne le chercher pas, il ne se fait plus) avec 5 bouton: Plus, Moins, Rythme, Blanc/noir/croche, On/Off et un afficheur avec la pulsation. (19,90€, sur la boîte, mais il y a déjà plusieurs années!) Il a l'avantage d'avoir une prise sur le coté (Et oui encore un Jack! Ca me poursuis! :oops: ). Quand je joue avec un casque, je relie mon métronome à l'entrée Aux In du piano. Dans ce cas, j'entends les battement dans mon casque, et plus de battement ni de sons de piano pour les autres! 8)
C'est très discret, pas de bruit, :suspect: .... Quoi que ................................ Mes enfants m'appelle "Do 2 3 4" ;)

(Pour info, j'ai mis aussi sur cette entrée Aux In un petit lecteur de CD, ... donc j'ai au choix : Le métronome ou JMC dans le casque!) :pirat:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede lilou » 24 Janvier 2011, 21:47

Mais Dedeun, tu n'as pas de metronome interne à ton piano numerique ?

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede Aquarius56 » 24 Janvier 2011, 21:48

@ Dedeun !!!!

Cette fois-ci, ne casse pas ta prise jack dans le métronome alors !!!!!!!!! P'tet plus dur de le réparer, et dedans moins de chance de trouver des p'tits chinois !!!!!! ;)
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede Dedeun » 24 Janvier 2011, 22:07

[quote="lilou"]Mais Dedeun, tu n'as pas de metronome interne à ton piano numerique ?

Lilou

Si Lilou, il y en a un mais:
-- Apres 6 mois d'utilisation, j'ai enfin trouvé comment faire pour passer de "bing poc poc poc bing poc poc poc" (par défaut) à "bing bing bing bing bing bing bing", ce que préconise JMC,
-- Aprés 9 mois je n'ai pas encore trouvé comment on passe de "bing bing bing bing bing bing bing" à "poc poc poc poc poc poc poc poc", ce qui est plus agréable à l'oreille.

Heureusement, l'autre métronome est là! :D
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Métronome, interne ou externe ??

Messagede Dedeun » 24 Janvier 2011, 22:10

[quote="Aquarius56"]@ Dedeun !!!!

Cette fois-ci, ne casse pas ta prise jack dans le métronome alors !!!!!!!!! P'tet plus dur de le réparer, et dedans moins de chance de trouver des p'tits chinois !!!!!! ;)


Il y a pas de risque: J'y touche plus :lol: Je ne fais plus que le regarder :)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron